Connexion bloqué tout les compte d'utilsateur

SOS -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
depuis quelques temps , mon ordinateur a été infecté par des virus(trojan ,win32:vitro,...) , et pensant qu'AVG n'est plus en mesure de les enlever , on a opté alors pour avast édition familialle en demo téléchargé sur 01net. Avec son scan automatique au démarrage il a trouvé quelque 3000 virus (hallucinant, est-ce normal???) pour les virus lors de ce scan , on a tout supprimé même dans les fichiers de windows.Après le pc démarre normalement toujours avec les alertes incessantes. Un jour alors ,quand on voulait se connecter sur compte d'utilisateur(tous), ça a bloqué lors du chargement du paramètre du personnel... Et on devait redémarrer et à chaque fois c'est comme ça.En mode sans echec , on a lancé une nouvelle scan automatique au démarrage pour avast ,et on a cette fois si mis en quarantaine quelque virus , mais d'autres qui ne peuvent être mise en quarantaine , on devait les supprimer(majorité dans windows et système).toujours avec le même nombre de virus trouvé, le scan terminé, il n'y a plus le fenêtre de choix de session, mais une petite fenêtre qui demande de rentrer le mot de passe et le nom de compte d'utilisateur.Une fois ces coordonnées inscrites, le compte se compte , mais se déconnecte instantanément et remontre la petite fenêtre(et ainsi de suite..)
Résultat:on peut plus se connecter sur un compte quelconque , même en mode sans echec! qu'est ce qu'il faut faire(sans passer par le formatage svp)???SOS. MERCI D'AVANCE
A voir également:

5 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt cela n'etonne pas si tu as la pire des infections connue à ce jour : virut = vitro

regarde ceci:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16138 comment supprimer virut

et vu ta déscription je pense que seul un formatage peut marcher mais surtout ne pas remettre une sauvegarde contenant une executable (fichiers .EXE, .SCR, ) et aucun fichier compréssé : ZIP,RAR, 7ZIP ....
sinon l'infection reviendra
0
sos

merci beaucoup de votre réponse.Mais juste que je pourrais quand même sauvegarder les fichiers de mon disque D?? est-ce possible?
0

OUI MAIS AUCUN FICHIER EXECUTABLE (.exe, .scr) , aucun fichier compréssé , sinon l'infection reviendra!!!

lis le lien donné tout est indiqué
0
Utilisateur anonyme

Salut

Juste un détail, virer AVG qui est pas mal du tout pour le remplacer par la pire des daubes des antivirus gratuits, à savoir Avast - La passoire, c'est pas ce qu'on fait de mieux...

Fin de mon intervention...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais quand avg ne marche pas pourquoi pas tenter avast meme si il est moins bon

pour ma ^part un scan en ligne est le mieux pour voir si sont antivirus a laissé passé des choses comme kaspersky ou panda ou sauf dans le cas d'une infection virut : bitdefender
0