Medicate et version 8 IE

Résolu/Fermé
violaine - 12 juil. 2009 à 09:24
violainebx Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 12 juil. 2009 à 11:57
Bonjour,

J'ai installé la version 8 d'internet explorer, depuis rien ne fonctionnait correctement, (java par exemple) je l'ai donc désinstallé par "suppression de mise à jour", depuis à chaque démarrage de l'ordi, j'ai un message qui me dit :

"medicate a cessé de fonctionner, le programme a été fermé ..." et dans la barre de tâches en bas, j'ai un message m'indiquant qu'il s'agit de protéger mon ordi !

J'ai cherché ce qu'était medicate impossible de trouver, pensant que c'était un virus ou un trojan, j'ai nettoyé mon système, passé l'antivirus, recherché les trojans ... rien ... tout est propre et ce message apparaît toujours

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?

Merci de votr réponse
A voir également:

7 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
12 juil. 2009 à 09:59
Bonjour.
Je pense que cela n' a rien à voir avec IE8 , c'est ce qu'on appelle
du hameçonnage , vous avez du charger quelque chose , puis par
derrière un logiciel de promotion s'est installé à votre insu.
Faire ceci :
Démarrer\Exécuter
Taper cmd.exe
Taper
cd\
dir medicate*.* /s /p


Regarder si celui-ci existe et dans quel répertoires il se trouve.
0
violainebx Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
12 juil. 2009 à 10:03
bonjour et merci
la réponse est : le volume dansle lecteur C s'appelle HP
le numéro de série du volume est ...

Fichier introuvable si je l'ai bien entré, il y a bien un espace après la seconde astérisque et après le s ?

pour info je ne télécharge pas sur internet, la seule modification que j'ai faite récemment c'est IE8
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
12 juil. 2009 à 10:08
Oui , c'est bien cela.
Mais êtes vous sûr de l'exactitude du nom de ce logiciel ?
0
violainebx Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
12 juil. 2009 à 10:22
re :)

oui je suis sûre de "medicate" je vais vérifier encore, je reviens avec les messages exacts
0
violainebx Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
12 juil. 2009 à 10:47
me revoilou

description détaillée j'ai ouvert le gestionnaire de tâches pour vérifier d'où ça peut venir :

J'allume l'ordi, une fois le bureau affiché, le message apparait : medicate a cesse de fonctionner, fermer le programme (pas de message en barre de tâches cette fois)

dans les gestionnaire de tâches :

application ouverte : microsoft windows
dans le processus j'ai un exécutable : wkwceug.exe dans la colonne utilisateurs : medicate

lorsque clique ok sur le message d'erreur, microsoft windows se ferme et le fichier exécutable disparait

voili, voilou ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
12 juil. 2009 à 10:57
Démarrer\Exécuter\
taper regedit.exe
Cliquer sur la flèche qui se trouve à gauche de Ordinateur de manière
à masquer toutes les clés de base.
Cliquet sur l'onglet Edition\Rechercher
Dans le champ Rechercher , taper medicate (en minuscules)
Cocher les cases Valeurs et données
Décocher les autres .
Cliquer sur suivant pour commencer la recherche
(Ensuite F3 pour réitérer celle-ci)
.
A chaque fois que la recherche s'arrête , sur le volet de droite
supprimer tout ce qui a rapport avec medicate.
En faisant clic droit dessus.
0
violainebx Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
12 juil. 2009 à 11:43
re re, :)

c'est fait, j'ai relancé, j'ai toujours le même message,

j'ai poussé la recherche, j'ai trouvé le fichier sous :

/users/.../appData/local/ Wkwceuq.exe, wkwceuq.dat, wkwceuq_nav.dat, wkwceuq_navps.dat

propriétés :
Description du fichier : medicate
type : application
version 8.05.9
nom du produit : bouffon
meme version
copyright :
date de modification : 27/06/09
langue : usa

sécurité :

Controle total

Général :

créé le 27 juin 2009

dois-je les supprimer?


pour info : j'ai refait un regedit, l'exécutable n'est plus dansle registre
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
12 juil. 2009 à 11:49
Supprimez les.
Ce ne sont pas des fichiers systèmes Microsoft.
0
violainebx Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
12 juil. 2009 à 11:57
:)))))))))))))))))

Problème résolu, je remercie bougrement ce site, mais surtout zaboukou de sa réactivité, et de sa disponibilité,

avec un gros poutou sur la joue droite :))))))))))

A bientôt sûrement dans d'autres rubriques ....
0