Pc très bruyant !

kokapik Messages postés 58 Statut Membre -  
kokapik Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,

Je trouve que mon PC fais bcp de bruit. Cela a commencé soudainement depuis quelques jours. C'est très génant et dérangeant, mm av de la musique on entend tout ! Je ne sais pas si cela a un rapport mais je viens d'installé Antivir et ZoneAlarm.
Connaisssez vous un moyen pour arranger cela ??

Merci d'avance =)
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

le nettoyer?
0
kokapik Messages postés 58 Statut Membre 3

Bonjour,
je l'ai déjà fait récemment ( 2-3 semaines ) et le bruit n'a commencé il y a quelques jours !
0
Utilisateur anonyme

ok, est ce que tu sais quel composant fait du bruit ?
quel genre de bruit est-ce?
0

Non je sais pas
Ya un bruit 1seconde / Plus rien / Le bruit 1s/ Plus rien ....
0
Utilisateur anonyme

et le bruit ressemble a quoi? ventilateur? si oui, c est peu etre juste que si tu l'a néttoyé, un ventilo est un peu désaxé et fait du bruit.

si c est pas ce genre de bruit décrit le comme tu peux stp :D
0

Ben ... Je pense pas que cela vienne d'un ventilateur car le bruit n'est pas continu comme un ventilo. Le son est grave et fais comme un clignotement (dur à comprendre :/ ). Imagine que quand ya la lumière ya du bruit et quand ya pa de lumière ben ya pa de bruit ^^. Dsl si je m'exprime trè mal mais je sais pas coment le décrire ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ouai je pense comprendre, le bruit ca fais comme un accés processeur quoi ... ?
ou alors ca sera la tete de lecture de ton dd et la t es dans la mer** (le dd serai mort quoi)
0

Ha ...
Et si c'était l'accès au processeur comment pourrais-je le régler pour savoir si cela vient de ça ??
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Le plus simple serait d'ouvrir ton PC, et de savoir d'où vient le bruit. A priori c'est un ventilateur qui lâche, mais lequel? En gros, il y en a 4: celui de l'alimentation principale (le gros bloc gris en haut), celui qui refroidit le processeur (5 à 10cm de diamètre, sur la carte mère), celui qui refroidit le chipset (3 à 45 cm de diamètre, sur la carte mère), et celui de la carte graphique. C'est pas un problème de disque dur, heureusement (quand un disque claque, il n'a pas le temps de faire du bruit).
0

D'accord merci bcp ça me rassure
N'y a t il pas de risque que le circuit de l'air soit déviée si j'ouvre l'ordinateur quand il est allumé ??
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Non. De toute façon, au point où tu en es... A propos, il y a une erreur dans ma réponse: le ventilateur du chipset, il fait entre 3 et 5cm de diamètre, pas 45...
0

D'accord Merci
Je dois donc ouvrir le pc et l'allumer pour voir quel ventilateur fait du bruit.
J'ai remarqué que le bruit était le plus fort au démarrage de l'ordinateur. Peut-être cela peut aider à selectionner lequel c'est ??
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Je pencherais pour le ventilateur du CPU perso.

Si c'est au démarrage, vu que le CPU Fan démarre en 1er...
0

Ok mais CPU c'est lequel :/ ??
0

Celui sur le processeur.
0

ok
mais le bruit continu un bon moment après le démarrage ( 2heures)
0

Ah oui quand même. Mais si c'est le 1er ventilateur qui se déclenche c'est celui qui est branché sur CPU Fan . En toute logique c'est celui du processeur mais ça dépend de ton montage. Vérifie s'il n'y a pas quelque chose de coincé dans ce ventilateur.
0

Ok merci
Je part en vancances pendant 1 semaine n'y a t il pas de risques qu'il ne s'abime encore plus si je ne le nettoie pas ?
0

J'ai également repéré un virus "Inocpimybt.exe" C'a pourrait être lui qui fait accélérer les ventilateurs ?
0

Possible, il sera toujours mieux de l'enlever. Pour éviter que ton pc se déteriore mets un drap dessus pour éviter quel la poussière ne rentre, et coupe l'alimentation (bouton on off derrière le pc) car sinon ton pc continue de recevoir du courant et tout corps recevant du courant émet des ondes électromagnétiques qui attirent la poussière (cf l'intérieur de ta TV cathodique).
0

D'accord merci du conseil ;)
Sinn tu est sur qu'il n'y a pas de risques quelconques d'ouvrir l'ordinateur pendant qu'il est en route pour écouter les ventilos ?
0

Bah non du moment que tu mets pas tes doigts dedans ! (déjà fait, ça fait mal).
0