Problème de sauvegarde sur carte mémoire

Pierre -  
vapomax Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un appareil photo LUMIX TZ5 et lorsque j'essaye de re-tranférer avec le programme PHOTOfunSTUDIO des photos sur la carte mémoire de l'appareil ( après correction par exemple), je reçois le message d'erreur suivant: "Media protégé en écriture"...
Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à solutionner ce problème ? Merci d'avance.
Bien à vous.
A voir également:

2 réponses

vapomax Messages postés 380 Statut Membre 92

sur le cote de la carte il devrait y avoir un petit boutton que tu pousse vers le bas et voila c'est tout
0
pierre

Merci pour l'info, mais que le bouton soit poussé en haut ou en bas, j'ai toujours le même message d'erreur "média protégé en écriture". J'ai la même chose si j'essaie de copier sur le disque interne de l'appareil.
De plus, lorsque je positionne le bouton de la carte mémoire vers le bas, l'appareil dit " cette carte mémoire est verrouillée..." J'ai essayé avec une autre carte, même résultat.
Une autre suggestion ?
Bien à toi.
0
vapomax Messages postés 380 Statut Membre 92 > pierre

oui en effet je me suis trompé c'est vers le haut qu'il faut qu'on le mette ce botton as tu deja essayé de formatter
0
vapomax Messages postés 380 Statut Membre 92 > vapomax Messages postés 380 Statut Membre

ta carte bien sur
0
pierre > vapomax Messages postés 380 Statut Membre

Oui, j'ai utilisé une carte formatée sans plus de succès. Si j'essaie de faire un " copier /coller" de l'ordinateur vèrs la carte mémoire, le message d'erreur est " Ce disque est protégé en écriture -veuillez retirer la protection en écriture ou utiliser une autre carte"
0
vapomax Messages postés 380 Statut Membre 92

essaye de souffler une fois dans ton lecteur de carte et réaissaye
0