MAIL ordre des messages reçus

Résolu
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
ou bonsoir
qqn pourrait il me rappeler comment rétablir l'ordre d'apparition des mails en messages reçus pour que le plus récent soit le premier à lire en haut de page et non le dernier apparu en fin de page
merci et à +++++++++++++
10 4 11
10 5
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Salut Soleil91,

Etrange ton problème !
Normalement, quand tu cliques sur le titre d'une colonne (De, Objet, Date de réception, Taille, ...), un petit triangle noir apparaît immédiatement à droite du titre de la colonne choisie et suivant que ce triangle pointe vers le bas ou vers le haut, le tri s'effectue immédiatement dans l'ordre croissant ou décroissant: pas besoin de fermer puis ré-ouvrir Mail pour en voir le résultat.

As-tu ce comportement ?

Ritchi
PS: quand est-ce que tu reviens dans le ciel francilien, car ça caille pour un mois de juillet !
7
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonjour à toi -
en effet j'y suis... mais hélas ce n'est pas gagné du tout - désolant - et j'en suis désolé - portons nous bien--

je viens de trouver et répondre ---
et je découvre en supplément que cliquer sur les mots DE ou A inverse aussi l'ordre !!!!!! ah ces ingénieurs !!!!!!!!!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Salut,

Nos réponses se sont croisées quasiment en même temps. Aah, quand les grands esprits se rencontrent, les choses bougent dans le bon sens !!

Ce système de tri croissant ou décroissant par clic sur le titre de la colonne est assez commun dans l'informatique. Sache qu'il est aussi utilisé dans le Finder quand tu es en mode Liste. Tu as ainsi accès au tri par nom de fichiers, par date, par taille, par ...

Ritchi
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

je viens de trouver !!!
en haut de la liste des messages reçus ou envoyés il y a à coté de la lettre DE ou A un point noir qui inverse l'ordre !!!!!! faut le trouver celui là --------
merci et à +++++++++++
0
Tibo..C Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut
Il faut simplement cliquer sur le 3éme onglet de mail qui se nome date de réception et les mail s'afficheront dans le sens contraire qu'actuellement.
-1

merci à toi
hélas aucun résultat alors que la nouvelle case trier par date de réception est maintenant cochée - j'ai fermé et relancé MAIL = idem
à++++++++
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

d'ailleurs ça me fait penser que de temps à autres il se produit le même phénomène avec la liste des mes applications - le A est tout en bas et le Z tout en haut - ça revient à la normale malgré moi ....
0