Gravure dvdrip sur dvd-r?

kevin-69600 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kevin-69600 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,J'aimerais savoir comment graver mettre plusieur films sur dvd-r car j'ai mis ancienement un dvd-rip
(home) sur un dvd-r, puis un nouveau dvdrip sur ce même dvd-r. je constate que seul le nouveau fichier apparait home a disparu.j'utilise nero ou burnerxp comme logiciel de gravure en cliquant sur l'onglet créer un disque de données.J'aimerais savoir comment mettre plusieur dvdrip sur un meme dvd-r comme par exemple un trilogie ex: rush our 1,2, et 3 mais si c'est pour fusiller mon dvd or de question. Quelq'un pourrait-il m'aider? (les fichier son de type avi)
A voir également:

5 réponses

Master52 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Ce sont bien des Dvd RW ? (Rewrite) Et si tu as déja graver dessus, tu es obligé d' effacer le disque à chaque manipulation.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Bonjour kevin-69600,

Tu dois rencontrer ce souci car tu fais peut-être une gravure en multisession. Essaie de finaliser ton DVD, perso, je ne sais pas le faire pour les DVD. Ton appareil ne dois pas reconnaitre ce mode de gravure !

Sinon, effectue la gravure en une seule fois et clôture ton disque à la fin. Attends d'avoir assez de données pour effectuer ce type de gravure. Pour des gravures intermédiaires, procure toi des DVD RW réinscriptibles.


Cordialement
0
kevin-69600 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non Master52 ce sont des dvd-r et non RW. Ziggourat peut tu me dire ce qu'est une gravure multisession?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Je te recopie, une partie de l'article de la faq de CCM, cela concerne les CD mais c'est pareil pour les DVD : https://www.commentcamarche.net/contents/736-cd-cd-audio-et-cd-rom

Les méthodes d'écriture :
* Monosession : Cette méthode crée une seule session sur le disque et ne donne pas la possibilité de rajouter des données ultérieurement.
* Multisession : Contrairement à la méthode précédente, cette méthode permet de graver un CD en plusieurs fois, en créant une table des matières (TOC pour table of contents) de 14Mo pour chacune des sessions
* Multivolume : C'est la gravure Multisession qui considère chaque session comme un volume séparé.
* Track At Once : Cette méthode permet de désactiver le laser entre deux pistes, afin de créer une pause de 2 secondes entre chaque piste d'un CD audio.
* Disc At Once : Contrairement à la méthode précédente, le Disc At Once écrit sur le CD en une seule traite (sans pause).
* Packet Writing : Cette méthode permet la gravure par paquets.

En gros, tu remplis ton disque en ajoutant des données dessus en plusieurs fois, et non en une seule et unique fois.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin-69600 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci mec pour ton aide je vais essayer de lire tous sa et faire les manipes en esperant que tous cela s'arrange.Mais merci de votre aide Ziggourat
0