Disque dur

moustapha2 Messages postés 71 Statut Membre -  
moustapha2 Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de subir un arrêt brusque de mon ordinateur dû à une coupure de courant.puisque mon ordi n'est pas protegé par un onduleur.maintenant je ne parviens plus à l'allumer.je l'ai branché en sclave sur un autre pc,le system reconnait un nouveau materiel mais ne l'affiche pas. parfois,le message suivant apparaît:le chemin c est manquant ou n'est pas accessible.j'ai essayé de le formater,mais au niveau ou l'installation demande de selectionner la partition où installer le system,un message dit qu'il est impossible d'acceder à ce disque.ce qui est surprenant est que l'installation parvient quand même à detecter la capacité de ce disque.
face à cette situation,je suis troublé et je demande de l'aide à tous.merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

blises Messages postés 130 Statut Membre 1

mais vous savez que le disque dure est très sensible au choc c a dire il peut être endommager à 100% ou juste une partie donc si tu veut vous pouvez partir a un ingénieur.
0
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

bonjour,

vous dites que le pc ne démarre pas :

1 - il ne s'allume pas du tout (aucun voyant aucun bip?
2 - ou il n'arrive pas à charger le windows?

les coupures de courant entraine souvent par la suite soit un probleme de tension sur le pc, donc probleme de boitier alimentation ou court ju sur la carte mere.

il est possible que le disque dur est aussi une claque dû à la coupure.

une fois en escalve, essayez ceci :

regarde en faisant : clic droit gérer sur poste de travail, puis gestionnaire de disque, de voir si ton disque dur est vu et avec quelle lettre de lecteur, ex : G:

ensuite :

démarrer/executer : cmd
si ton disque est vu en G:, tape G:

une fois dessus, on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...

Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R

tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le problème.

il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre 0) pour oui puis "entrer"
ensuite tape "shutdown -r" pour redémarrer le pc.
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble
0
moustapha2 Messages postés 71 Statut Membre 1

bonjour WADCOX
je suis vraiment très content que tu t'es interressé à mon problème de manière à ce que même avant d'essayer,je me sent avoir reparé mon disque.raison pour laquelle je te dis merci pour ton aide et j'y vais tout de suite me mettre au travail et je te tiens informé dès que je fini.ne m'abandonne seulement pas s'il te plait.
0
moustapha2 Messages postés 71 Statut Membre 1

salut à tous
une chose que j'ai oublié de preciser,est que ce disque ne contient pas de system d'exploitation.il était juste branché en esclave sur ma machine et me servait de disque de sauvegarde.
0