Windows n'arrete pas de redemarrer tout seul

zanu Messages postés 1297 Statut Membre -  
macgee Messages postés 491 Statut Membre -
Bonjour a tous,
j'ai un pc, et depuis hier ça arrete pas de redemarrer tout seul, en fait au démarrage ça me présente le choix de demarrage avancé, et quand je choisis demarrer normalement ou encore dernière bonne configuration connue, juste après ça met un écran bleu et ça redemarre encore, le meme processus encore et encore
quand je selectionne mode sans echec, ça redemarre toujours et toujours.
j'ai l'impression qu'il y a une erreur matérielle,mais comment savoir laquelle?
que puis je faire?
merci d'avance a tous
A voir également:

18 réponses

macgee Messages postés 491 Statut Membre 18

Bonjour, avez vous installé un nouveau matériel dernièrement ?
0
id69id Messages postés 75 Statut Membre 5

Qu'est0-ce que tu as comme PC
0
zanu Messages postés 1297 Statut Membre 38

non, je l'avais en deuxième main, c'est un desktop P4 DELL.je ne connais pas trop la série. je sais pas trop si a l'interieur on avait changé les pièces, mais je crois bien que ça a été le cas
c'est pas la première fois que ça me fait ce problème, a chaque fois je formatte et reinstalle le systeme, mais au trop 2mois après ça recommence, d'abord par des difficultés de demarrage, et puis on en arrive a maintenant où il redemarre continuellement
0

La dernière fois que j'ai eu ce problème, cela venait de ma carte graphique. j'ai enlevé chaque composants et au fur et à mesure j'ai pu voir lequel déconnait. J'ai également eu le cas, pour un manque de pâte thermique sur le proc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ma carte graphique je crois bien qu'elle est intégrée. j'aimerais faire des diagnostics ram, DD, carte graphique, mais je n'ai pas de pièces de rechanges pour voir laquelle me gene. y aurait il un moyen de faire un scanning pour savoir?
0

Sans doute, mais je ne connais pas la manip. Mais je pense qu'il faut passer par le bios ou en mode commande. Est ce qu'il y a des extensions en pci ou agp ?
0

je viens de l'ouvrir et la carte graphique n'est pas integrée comme je pensais, c'est une carte fixée.mais si je l'enlève comment tester?
lorsque j'essaye d'entrer en mode invite ça redemarre encore et encore.
c'est quoi des extensions PCI ou AGP?
0

C'est des extensions qui se connecte à la carte mère du style carte son, carte usb,.....

C'est pas compliqué tu enlève la carte graphique, tu redémarre l'ordi et tu verra, si tu l'entend redémarrer, ce n'est pas la carte graphique alors.
0

oui,il ya ces extensions là.
tu penses que je pourrais demarrer la machine sans la carte graphique au point où elle affiche le bureau sans problème?
0

Si tu n'a pas la vidéo intégré sur la carte mère, tu ne pourra pas voir le bureau, mais tu sera si cela provient de la carte graphique ou pas. Concernant les extensions, si c'est carte son ou usb, voir firewire. Tu les enlèvent et tu verra ce que cela donne.
0

merci deja pour ton assistance,
voila,il y a trois extensions. la carte video,la carte du modem,et la carte reseau.
j'ai dabord enlevé la carte video, jai redemarré la machine, bien que sans informations visuelle,elle redemarre quand meme,je le vois aux signalements du clavier.
j'ai enlevé les deux autres cartes, rien non plus, le meme problème.
l'écran bleu disparait tellement vite que je n'arrive meme pas a lire l'information la dessus
une idée?
0

Enlève les barrettes mémoires pour voir ?

Sinon, je pense à un manque de pâte thermique sur le proc, mais attention opération risquée. J'ai eu le soucis et depuis plus rien. Mais en dernier recours.

Sinon, débranche tout ce qui n'est utilisable, usb, reseau, lecteur dvd-cd, lecteur disquette,....
0

si j'enlève les barrettes comment la machine va demarrer?
0

Mémoire interne.
0

VOILA j'ai reussi a voir le message d'erreur, et c'est
UNMOUNTABLE_BOOT VOLUME
as tu une idée?
0

Prob de disque dur, il faut régler le bios touch suppr ou F2 au démarrage. Chosir le disque dur comme lecteur de démarrage dit "boot". Alors cherche des infos du genre first boot device, advance device, ou quelque chose dans le genre. Si malgré cela ca ne change rien, soit le dd est mort ou une réinstalle de XP, mais si cela continue le dd est mort.

UNMOUNTABLE_BOOT VOLUME, veut dire impossible de monter le disque boot.
0

le disque dur se détecte bien! je l'ai mis en first boot, pareil
0

Bon et bien format et réinstalle xp.
0