Formater mon ordinateur

Résolu
roro_120 Messages postés 63 Statut Membre -  
roro_120 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques semaines, j'avais décidé de formater mon ordinateur car celui ci commence à ralentir et à avoir quelques problèmes. J'ai donc acheté un disque dur externe sur lequel j'ai copié toutes mes musiques, vidéos, images .....
Mon ordinateur fonctionne avec windows vista et je l'ai acheté il y a 1 ans. C'est un ordinateur Packard Bell.
J'ai donc regardé un peu sur internet rapidement car je ne voulais pas me lancer dans un formatage comme ça sans réfléchir et je vois qu'il faut avoir un cd original de vista ou quelque chose comme ça. Mais quand on achète un ordinateur déjà monter, avons nous un cd de vista intégré ?
Je voudrais donc savoir comment m'y prendre pour formater mon ordinateur et si il y a des sauvegardes de vista où de certaines choses à faire.

Merci d'avance, roro_120
A voir également:

12 réponses

wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

je suis connecté lol
je recois pas ton invit
1

bonjour,

normalement vous devez avoir une partition de restauration d usine sur votre pc.
cette partition est cachée de base, et il faut normalement faire ALT + F10 du démarrage ou ALT + F11 (pleins de fois F10 totu en restant appuyer sur ALT)

et vous devriez y accéder

au démarrage, il propose plusieurs choix, vous devriez voir cela du genre :

F1 : BIOS F9 BOOT F10 ou F11 : recovery ou réinstallation systeme

si cela ne fonctionne pas, allez dans le bios, recherchez l onglet boot ou démarrage, et vous aurez peut etre le choix : recovery a mettre en unable.

tenez moi au courant
0
Utilisateur anonyme

Bonjour roro_120,
Regardes sur ce lien: http://support.packardbell.com/no/item/index.php%3Fi%3Dinstr_restore_drivers_softwares_preload%26&sa=X&oi=translate&resnum=10&ct=result&prev=/search%3Fq%3DPackard%2BBell%2Brecovery%2Bmanagement%2522%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DX%27 target='_blank' rel='nofollow'>http://translate.google.fr/...
A+
http://support.packardbell.com/no/item/index.php?i=instr_restore_drivers_softwares_preload&
0
roro_120 Messages postés 63 Statut Membre 5

Et si cela fonctionne, il faut que je choisisse quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le recovery tu choisi, et ensuite, il te proposera de formater le pc (possible qu il propose de formater le C, le D ou les 2 complète, si tu as tout sauvegarder, tu peux faire les 2 complète
0

D'accord mais il n'y a pas un moyen de faire comme si on venait d'acheter le pc ?? Car la si je formate le disque C, il n'y aura plus vista ? Sinon pour la réponse de lacharpente, je ne trouve pas le packard Bell recovery management.
0

ce formatage en recovery F10 ou F11 au démarrage réinstallera le windows comme au 1er jour ou tu l'a acheté.

si tu veux je peux prendre le controle de ton pc à distance pour vérifier si depuis windows tu n'as pas cette option.

apres à toi de faire confiance. par msn c est possible
0
Utilisateur anonyme

RE
Etonnant, Regardes bien ici: Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Packard Bell, puis cliquez sur Packard Bell Recovery Management. Packard Bell Recovery Management opens. Packard Bell Recovery Management s'ouvre.
A+
0

D'accord si tu veus donne moi ton adresse msn et on fait sa. Mais j'espère que je peu te faire confiance, je n'ai que 14 ans, et s'il arrivait un problème à mon pc, je me ferai engueulé et en plus c'est mon pc donc bon ....
0

je t envoi ca par message privé
0

Je t'attend. Connecte toi.
0

Merci a wadcox qui m'a aidé a reformaté mon ordinateur. Tout remarche très bien maintenant.

Cordialement, roro120
0