Mini freezes
Gotwek
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Gotwek Messages postés 24 Statut Membre -
Gotwek Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise depuis peu l'ordinateur portable de ma mère, qui fonctionne sous vista, et j'ai remarqué qu'il y a un petit souci.
En effet, quand j'écris, ou que j'effectue une tâche qui demande du rythme (par exemple : la version gratuite et flash de Guitar Hero), il arrive que l'ordinateur enregistre la séquences de touches enfoncées, mais ne l'effectuent qu'une seconde après. Au point de vue texte (msn, word, quoi que ce soit), il arrive que ça freeze pendant une petite seconde pendant que je tape, et ensuite, soit les lettres s'affichent juste après, soit une partie des lettres, ce qui est assez pénible.
L'ordinateur en question est -normalement- largement assez puissant pour faire du... traitement de texte v_v (il supporte même des jeux d'y a quelques années). Il est protégé par NOD32, donc normalement pas infecté (selon l'analyse). Et en tout cas, Windows ne détecte aucun problème...
Auriez-vous la moindre idée de l'origine de ce problème?
Merci d'avance à ceux qui me liront !
Bonne journée !
Gotwek
J'utilise depuis peu l'ordinateur portable de ma mère, qui fonctionne sous vista, et j'ai remarqué qu'il y a un petit souci.
En effet, quand j'écris, ou que j'effectue une tâche qui demande du rythme (par exemple : la version gratuite et flash de Guitar Hero), il arrive que l'ordinateur enregistre la séquences de touches enfoncées, mais ne l'effectuent qu'une seconde après. Au point de vue texte (msn, word, quoi que ce soit), il arrive que ça freeze pendant une petite seconde pendant que je tape, et ensuite, soit les lettres s'affichent juste après, soit une partie des lettres, ce qui est assez pénible.
L'ordinateur en question est -normalement- largement assez puissant pour faire du... traitement de texte v_v (il supporte même des jeux d'y a quelques années). Il est protégé par NOD32, donc normalement pas infecté (selon l'analyse). Et en tout cas, Windows ne détecte aucun problème...
Auriez-vous la moindre idée de l'origine de ce problème?
Merci d'avance à ceux qui me liront !
Bonne journée !
Gotwek
A voir également:
- Mini freezes
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Meilleur mini pc - Guide
- Rohos mini drive - Télécharger - Chiffrement
- Dameware mini remote control - Télécharger - Web & Internet
- Opera mini se connecter ✓ - Forum Facebook
17 réponses
tout simplement qu'il gère plusieurs choses a la fois et que c'est un peu trop lourd pour lui donc il va mettre du temps a faire ce qu'il a a faire. c'est trés probablement le processeur. mais tu peux rien y faire.
enfin c est mon avis, si d'autre ont des idées, lancez vous
enfin c est mon avis, si d'autre ont des idées, lancez vous
A l'époque, je jouais à WoW dessus, sans aucun problème, donc je doute qu'il galère pour du simple traitement de texte. J'ai également essayé en fermant tout sauf... Notepad.exe ... Et pourtant, même problème.
Je n'arrive pas à croire que ce soit un problème de processeur :/
Mais merci de ta réponse rapide ^^
Je n'arrive pas à croire que ce soit un problème de processeur :/
Mais merci de ta réponse rapide ^^
C'est un portable, et sous garantie, je ne peux donc pas me permettre de l'ouvrir :/
J'essaierai peut être un coup d'aspirateur plus tard...
J'essaierai peut être un coup d'aspirateur plus tard...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un petit conflit logiciel?
un virus?
vous telechargez?
vous avez des cracks installés dans le pc?
vous avez installé quelque chose sur le pc recemment?
le sp2?
un virus?
vous telechargez?
vous avez des cracks installés dans le pc?
vous avez installé quelque chose sur le pc recemment?
le sp2?
Euh, je n'ai pas installé sp2 moi même, mais n'est-il pas d'origine sur Vista?
je ne télécharge pas, ou alors juste des pièces jointes reçues par mail.
Ce pc est 100% legit, pas de cracks installés à ma connaissance.
Je n'ai installé aucun programme récemment, mais ce bug était déja présent quand j'avais utilisé ce pc il y a de cela plusieurs mois...
J'avoue, je ne sais pas du tout d'où peut venir ce problème.
Edit : Maintenant que j'y pense, NOD32 est sur MON pc, l'antivirus sur celui-ci n'est plus à jour visiblement... Et c'est Norton v_V Bon, j'crois qu'y a pas à chercher plus loin, je vais aller télécharger AVG je pense. Y a-t-il un autre antivirus gratuit qui soit très efficace?
je ne télécharge pas, ou alors juste des pièces jointes reçues par mail.
Ce pc est 100% legit, pas de cracks installés à ma connaissance.
Je n'ai installé aucun programme récemment, mais ce bug était déja présent quand j'avais utilisé ce pc il y a de cela plusieurs mois...
J'avoue, je ne sais pas du tout d'où peut venir ce problème.
Edit : Maintenant que j'y pense, NOD32 est sur MON pc, l'antivirus sur celui-ci n'est plus à jour visiblement... Et c'est Norton v_V Bon, j'crois qu'y a pas à chercher plus loin, je vais aller télécharger AVG je pense. Y a-t-il un autre antivirus gratuit qui soit très efficace?
Une minute, je suis en train de désinstaller Norton. Et même s'il n'est pas efficace, il prend BEAUCOUP de temps à se désinstaller (comme si y avait beaucoup de trucs dedans... Genre :/)
Un autre antivirus gratuit à me conseiller alors?
Un autre antivirus gratuit à me conseiller alors?
fais bien le menage dans les antivirus
pour desintaller un antivirus il faut un outil que l on telecharge? la fonction UNINSTALL ne suffit pas.
je peux te refiler un lien pour norton si tu veux?
nod 32 je connais pas, mais il lui faut un outil special pour l enlever.
?
pour desintaller un antivirus il faut un outil que l on telecharge? la fonction UNINSTALL ne suffit pas.
je peux te refiler un lien pour norton si tu veux?
nod 32 je connais pas, mais il lui faut un outil special pour l enlever.
?
NOD32 est un antivirus très efficace et léger (ne bouffe pas beaucoup de mémoire virtuelle). Donc un must, mais payant :/
Là, je pense installer AVG, qui est, si mes souvenirs sont exacts, gratuit. Mais j'avais également le souvenir qu'il était assez lourd. Je vais ptêt regarder des comparaisons d'antivir avant de choisir.
Je vous tiens au courant
Là, je pense installer AVG, qui est, si mes souvenirs sont exacts, gratuit. Mais j'avais également le souvenir qu'il était assez lourd. Je vais ptêt regarder des comparaisons d'antivir avant de choisir.
Je vous tiens au courant
http://www.commentcamarche.net/s/desinstaller norton?section=faq
desolé pour nod32 je n ai pas l outil.
tu l as?
desolé pour nod32 je n ai pas l outil.
tu l as?
Bon, j'ai désinstallé Norton (Pas besoin de soft pour le désinstaller, c'est nécessaire uniquement si l'uninstall échoue, ce qui arrive assez rarement).
Après un scan virus, 0 infection, donc fausse piste... Défragmenté hier midi, pas ça non plus... J'vais aller voir du côté spywares, même si j'ai des doutes :/
Après un scan virus, 0 infection, donc fausse piste... Défragmenté hier midi, pas ça non plus... J'vais aller voir du côté spywares, même si j'ai des doutes :/
idem sur ccm.
c est vrai que en virtuel c est a pas facile a trouver comme solution
et ici sur ce message ce fut impossible a faire passer.
juste un coup d outil et le pc marche:deux minutes ca prend......... ;)
ensuite un petit tour dans le registre avec mots clés: norton puis symantec.....
et roule.
c est vrai que en virtuel c est a pas facile a trouver comme solution
et ici sur ce message ce fut impossible a faire passer.
juste un coup d outil et le pc marche:deux minutes ca prend......... ;)
ensuite un petit tour dans le registre avec mots clés: norton puis symantec.....
et roule.
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=mini+freeze+&meta=&gws_rd=ssl
mini freeze sur google
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=freeze+windows+&meta=&gws_rd=ssl
freeze windows sur google
mini freeze sur google
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=freeze+windows+&meta=&gws_rd=ssl
freeze windows sur google
ce n est peut etre pas ca/norton, mais je pense qu il faut quand meme respecter
une procédure surtout quand on a flairé cette possibilité.
un peu comme si on depanne avec des virus pleins le pc.
en tout cas j espere que l on aura un résolu.
c est chiant les mini-freezes.
une procédure surtout quand on a flairé cette possibilité.
un peu comme si on depanne avec des virus pleins le pc.
en tout cas j espere que l on aura un résolu.
c est chiant les mini-freezes.
Bon, après avoir tout fait pour "rafraîchir" mon pc (anti virus, anti spyware, anti spybot, défragmentation, nettoyage du disque), je m'avoue un peu vaincu...
Il y avait en effet un malware et un virus, qui ont tous deux été rétirés... Mais le problème des mini freezes est toujours présent...
NOD32 est installé sur un AUTRE pc, comme dit plus haut, je m'excuse de l'erreur, mais il n'y a donc pas de souci avec lui (je l'aurais gardé sinon, c'est un excellent antivirus). Norton a été désinstallé sans problème, donc pas besoin d'outil pour le faire.
Quelqu'un a-t-il une idée de plus? J'ai été voir pour 3DMark06, mais faisant plus de 600mo, j'ai abandonné l'idée de le télécharger (mon quotat de download/upload du mois est déja très avancé :/).
Merci de vos réponses, même si elles n'ont pas encore porté leurs fruits ^^
Bonne journée.
Gotwek
Il y avait en effet un malware et un virus, qui ont tous deux été rétirés... Mais le problème des mini freezes est toujours présent...
NOD32 est installé sur un AUTRE pc, comme dit plus haut, je m'excuse de l'erreur, mais il n'y a donc pas de souci avec lui (je l'aurais gardé sinon, c'est un excellent antivirus). Norton a été désinstallé sans problème, donc pas besoin d'outil pour le faire.
Quelqu'un a-t-il une idée de plus? J'ai été voir pour 3DMark06, mais faisant plus de 600mo, j'ai abandonné l'idée de le télécharger (mon quotat de download/upload du mois est déja très avancé :/).
Merci de vos réponses, même si elles n'ont pas encore porté leurs fruits ^^
Bonne journée.
Gotwek
[quote]Norton a été désinstallé sans problème[/quote]
mouai, j'avous si tu a passé tout le registre au peigne fein, vérifié tous les fichier caché ou simplement les fichier normaux de program files, alors d'accord, ca s'est bien desinstallé.
Et bien essaye de tester l'alim (un mauvaise alimentation peu provoquer ce genre de symptômes, mais j'y crois pas trop).
vérifis que ton processeur et na ram ne chauffent pas trop, qu'ils sont bien ventilés.
Test ton disque dur, un problème de lecture peu aussi provoquer ca.
il y a plein de possibilitées, aprés c'est ton jugement qui compte et les test que tu fais.
et un petit truc : c'est pas parceque tu es persuadé d'une chose que c'est forcément vrai, et tu peux apprendre de tout le monde dans l'informatique, même d'un débutant : tous les conseils, avis et idées compte.
sur ce, bonne chance
mouai, j'avous si tu a passé tout le registre au peigne fein, vérifié tous les fichier caché ou simplement les fichier normaux de program files, alors d'accord, ca s'est bien desinstallé.
Et bien essaye de tester l'alim (un mauvaise alimentation peu provoquer ce genre de symptômes, mais j'y crois pas trop).
vérifis que ton processeur et na ram ne chauffent pas trop, qu'ils sont bien ventilés.
Test ton disque dur, un problème de lecture peu aussi provoquer ca.
il y a plein de possibilitées, aprés c'est ton jugement qui compte et les test que tu fais.
et un petit truc : c'est pas parceque tu es persuadé d'une chose que c'est forcément vrai, et tu peux apprendre de tout le monde dans l'informatique, même d'un débutant : tous les conseils, avis et idées compte.
sur ce, bonne chance
Désolé si j'ai paru hautain dans les messages d'avant, c'était pas le but. Si je suis venu sur ce site, c'est pour des conseils, venant de débutants ou d'experts informaticiens, peu m'importe, c'est le résultat qui compte ^^
Quant à Norton, j'ai désinstallé via l'installation/Suppression de programmes du panneau de configuration, après quoi j'ai été vérifier dans Program Files s'il n'y avait plus rien, et il n'y avait plus rien. Je n'ai par contre pas vérifié manuellement la base des registres pour voir s'il y avait des traces de Norton, mais je pense pas que ce soit prioritaire (plus de processus au nom de norton, plus de fichiers dans le dossier Norton, même plus de dossier Norton :p).
Ce problème me gêne uniquement lors des jeux flash ou de l'écriture d'un texte. Ce n'est pas visible quand je regarde un film ou quoi que ce soit d'autre.
Pour tester l'alimentation, les disques durs ou la température du processeur/ram, y a-t-il une solution qui n'implique pas de télécharger un gros fichier? Parce que 3DMark06 est trop gros, si je veux le prendre, je dois attendre le 1er aout (quotat de dl/ul via les F.A.I. belges =<)
Quant à Norton, j'ai désinstallé via l'installation/Suppression de programmes du panneau de configuration, après quoi j'ai été vérifier dans Program Files s'il n'y avait plus rien, et il n'y avait plus rien. Je n'ai par contre pas vérifié manuellement la base des registres pour voir s'il y avait des traces de Norton, mais je pense pas que ce soit prioritaire (plus de processus au nom de norton, plus de fichiers dans le dossier Norton, même plus de dossier Norton :p).
Ce problème me gêne uniquement lors des jeux flash ou de l'écriture d'un texte. Ce n'est pas visible quand je regarde un film ou quoi que ce soit d'autre.
Pour tester l'alimentation, les disques durs ou la température du processeur/ram, y a-t-il une solution qui n'implique pas de télécharger un gros fichier? Parce que 3DMark06 est trop gros, si je veux le prendre, je dois attendre le 1er aout (quotat de dl/ul via les F.A.I. belges =<)