USB 1 et graveur externe DVD

Résolu/Fermé
DODO - 23 févr. 2005 à 22:09
pouick-pouick Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 - 2 mars 2005 à 14:09
Bonjour,
Je possède un PC équipé de ports USB 1 et je voudrais acheter un graveur externe de DVD. Hors ce genre de graveur requiert USB2.

Puis je néanmoins connecter un tel graveur à mon port USB 1 où alors vais je droit à une catastrophe (échec de la gravure, ou gravure réalisée mais risque de mauvaise qualité ?)

Merci de vos informations
A voir également:

3 réponses

Anaël Vodis Messages postés 273 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 19
24 févr. 2005 à 04:46
Salut DODO !

Dans la majorité des cas tu peux brancher un équipement USB1.1 sur un port USB2.0. La seule différence c'est que, bien sûr, le taux de transfert ne vas se faire qu'en mode USB1.1 qui est près de 40 fois plus lent que USB2.0 mais ça va fonctionner !

Salut !
Anaël
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
24 févr. 2005 à 10:08
salut
Desolé mais je vais mettre un bemool a la reponse d' anael vodis car si il est vrai que tout peripherique usb2 sera reconnu sur un port usb 1 rien ne garantit qu'il va fonctionner a la perfection! C'est souvent le cas pour les graveurs de dvd qui sont parfois reconnus en lecteur.
Mon conseil( je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs(vieux proverbe nordiste,lol)) procures toi une carte pci usb2 (15€ environ) et tu seras sur que tout fonctionnerat sans probleme.
Rien ne t'empeches de tenter de brancher ton matos en usb1 pour verifier la compatibilité et de filer en magasin si cela ne marches pas
Bon courage
@+
Max
0
OK

Merci pour vos conseils. Je vais essayer les deux solutions en commençant par le graveur seul, puis si cela ne vas pas, par l'ajout de la carte PCI USB 2.

Bonne continuation
0
pouick-pouick Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
2 mars 2005 à 14:09
salut...
j'ai un soucis du même tonneau: un graveur DVD externe en USB1.
Ca déconne tout ce qu'il y a de mieux !!!
Si je n'installe rien et que je laisse win XP se débrouiller avec ses pilotes, l'appareil est reconnu et fonctionne comme lecteur, quel que soit le support. Mais en gravure, garre ! Dès qu'un support vierge lui est donné, il rame sans fin: apès pusieurs minutes, je perds patience et je dois redémarer. Si j'installe le logiciel de gravure fourni, c'est comique aussi: le graveur (E:) se "dédouble" en E: et F: (dans E:, on trouve le n° de série du disque dur !) dont aucun ne marche...

Si vous trouvez une solution, merci de me tenir informé, j'en ferai autant.
0