Linux et vista anulle la garantie du pc ?

M.C\C++ Messages postés 223 Statut Membre -  
 geoffrey -
Bonjour,
j'ai ordinateur qui a pour systeme d'exploitation vista qui est toujour sous garantieet je voudrai savoir si j'installe linux dessus tout en gardant vista anullais la garentie .
merci d'avance !!
A voir également:

16 réponses

jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre 39

Cela n'annule en rien la garantie.
A noter qu'il existe des linux live cd ! Aucune installation. Suffit de mettre le cd au démarrage et tout fonctionne.
0
M.C\C++ Messages postés 223 Statut Membre 8

ok mais si je l'installe sa anulle rien alors ?
0
jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre 39

Non ca n'annule pas la garantie.
0
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Tout dépend de ton constructeur !! attention, le fait de changer de système peut annuler la garantie, renseigne toi avant auprès du magasin.
Je parle en connaissance de cause, j'avais XP et j'ai installé un Linux. Mon pc est tombe en panne et j'ai du réinstaller XP pour que la garantie fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dark8 Messages postés 53 Statut Membre 4

Installe VirtualBox, tu pourras installer tous les OS que tu veux sans rien désinstaller. C'est ce que j'ai fait, sous vista, je lance virtualbox et je vais sur mandriiva et ubuntu. Il y a juste à régler quelque paramètre comme combien de ram tu veux alloué d'autre truc du genre. Simple et bien si c'est pour testé!
0
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

VirtualBox c'est un freeware ?
0

Oui, en effet il existe plusieurs machine virtuelle payante mais virtualbox est gratuit et viens juste de sortir en version 3 définitive (car beta avant)
0

Okay je vais tester, ca à l'air intéressant !
0

Un tutoriel à cet adresse si tu veux pas faire de conneries :https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html/2
0

ouai mais si je laisse vista sa anulle quoi ?
0

Si tu réinstalle le système de base pas de problèmes pour la garantie
0

ouai mais je mais laisse vista et en même temp je mais ubuntu sa marche ?
0

Je n'en sais rien :s
0

oui mais je garde mon systeme d'exploitation d'orrige sa peu marcher non ?
0

Ouai je pense !
0
geoffrey

bonjour
je souhaiterais savoir si avec les dvd amorcable ubuntu il faut desinstaller vista?
parce que j'ai eu un cd comme ca avec windows XP , Mac os X et linux avec ecrit aucune installation necessaire.
c'est un cd fourni par l'université de nantes.
mais sans explication.
j'ai acheter un toshiba P300-27z, et je vais prendre une extension de garantie de 3ans donc je vais leur demander avant si cela n'annule pas la garantie e en attendant je recherhce d information sur ce cd.
merci d'avance de vos reponses
0