Problème de redémarage pc
keaxter
Messages postés
8
Statut
Membre
-
keaxter Messages postés 8 Statut Membre -
keaxter Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, je suis confronté a un problème persistant de redémarage pc.
Tout a débuté en décembre lorsque mon pc a commencé à redémarer tout seul.J'ai alors reformaté mon pc mais sans succès.
Alors on a envoyé notre pc a réparé au SAV de l'Eclerc, Ils ont alors reformaté le pc avec une version plus récente de windows, se qui a réglé les problèmes pendant plusieurs mois.
Puis en juin , mon pc a recommencé a faire de siennes et a redémarrer sans raison.Je l'ai alors reformaté mais sans succès, et au bout d'un moment je n'avait plus de bip au démarrage.
On a donc réenvoyé notre pc à réparer chez Leclerc.Ils ont alors changé la disque dur du pc.Et j'ai décidé de réinstaller windows tout seul.
Mais depuis quelques jours, le pc redémare intempestivement au bout de quelques minutes.
Je suis donc reconfronter après deux envoie au sav de Leclerc au même problème, avec un facture qui s'élève a 120 euros.
J'ai un peu l'impression d'être dans une boucle infernal dont on ne sortira jamais, se qui est très irritant, surtout lorsque les ennuis commence à réapparaitre après que j'ai fait toutes les mises à jours du pc.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel ( deux envoie aux sav pour me dire enfaite rien de se que je voulais savoir).
Voila si quelqu'un pouvait m'aider à éclaircir se problème.
Ma configuration est :
processeur: intel core duo E6400
carte graphique: nvidia 7900 Gs avec pilote gforce version 93
carte mère: P5VD2-MX
disque dur: Maxtor 250 Go 8mb sata
windows xp pack 2
direct x version 9.0.C
2Go de ram no name (que j'ai testé moi même et qui a l'air de fonctionner)
livebox
antivirus kapersky version 7
Tout a débuté en décembre lorsque mon pc a commencé à redémarer tout seul.J'ai alors reformaté mon pc mais sans succès.
Alors on a envoyé notre pc a réparé au SAV de l'Eclerc, Ils ont alors reformaté le pc avec une version plus récente de windows, se qui a réglé les problèmes pendant plusieurs mois.
Puis en juin , mon pc a recommencé a faire de siennes et a redémarrer sans raison.Je l'ai alors reformaté mais sans succès, et au bout d'un moment je n'avait plus de bip au démarrage.
On a donc réenvoyé notre pc à réparer chez Leclerc.Ils ont alors changé la disque dur du pc.Et j'ai décidé de réinstaller windows tout seul.
Mais depuis quelques jours, le pc redémare intempestivement au bout de quelques minutes.
Je suis donc reconfronter après deux envoie au sav de Leclerc au même problème, avec un facture qui s'élève a 120 euros.
J'ai un peu l'impression d'être dans une boucle infernal dont on ne sortira jamais, se qui est très irritant, surtout lorsque les ennuis commence à réapparaitre après que j'ai fait toutes les mises à jours du pc.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel ( deux envoie aux sav pour me dire enfaite rien de se que je voulais savoir).
Voila si quelqu'un pouvait m'aider à éclaircir se problème.
Ma configuration est :
processeur: intel core duo E6400
carte graphique: nvidia 7900 Gs avec pilote gforce version 93
carte mère: P5VD2-MX
disque dur: Maxtor 250 Go 8mb sata
windows xp pack 2
direct x version 9.0.C
2Go de ram no name (que j'ai testé moi même et qui a l'air de fonctionner)
livebox
antivirus kapersky version 7
A voir également:
- Problème de redémarage pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Est ce que cela se produit régulièrement ou à heure fixe?
Essayer de débrancher le cable réseau (s'il y a): Il esxiste des options qui "réveillent le pc" par le réseau.
Sinon, cela ne peut être qu'une panne matérielle:
1) la carte mère;
2) L'alimentation.
Quant au SAV de Leclerc, ramenez le PC et qu'ils le réparent pour rien. Au besoin, rappellez leur l'obligation de résultat. Aujourd'hui vous avez payé 120€ et la panne est toujours là? Alors qu'ont ils fait? Est ce que sce sont bien des professionels?
Essayer de débrancher le cable réseau (s'il y a): Il esxiste des options qui "réveillent le pc" par le réseau.
Sinon, cela ne peut être qu'une panne matérielle:
1) la carte mère;
2) L'alimentation.
Quant au SAV de Leclerc, ramenez le PC et qu'ils le réparent pour rien. Au besoin, rappellez leur l'obligation de résultat. Aujourd'hui vous avez payé 120€ et la panne est toujours là? Alors qu'ont ils fait? Est ce que sce sont bien des professionels?
Ben enfaite sa se produit à chaque redémarage.
J'ai essayer de lancer le mode sans échec pour voir s'il s'agissait d'un conflit matériel, mais le mode sans échec bug aussi.
Sinon ouai c'est très frustrant d'amener un pc a réparé et sans résultat.
J'ai essayer de lancer le mode sans échec pour voir s'il s'agissait d'un conflit matériel, mais le mode sans échec bug aussi.
Sinon ouai c'est très frustrant d'amener un pc a réparé et sans résultat.
C'est obligé que c'est une panne matérielle j'ai eu en effet le même problème que toi heureusement ce jour là j'étais très motivé alors je me suis tout de suite apercu que c'est l'alim j'ai donc mit une 750 au lieu d'une 500 w voilà en sachant que tu as formaté ton pc on peut donc rayer les problèmes qui se trouvent dans le système windows.Je te conseille aussi de télécharger le service pack 3 après avoir changer l'alim
Pour l'instant mon problème semble résolu en apparence....
J'ai réussi je ne sais pour quelle raison a allumer mon pc sans reboot intempestif , la seul chose que j'ai faite c'est lancer le system reecover au démarrage de mon pc.
J'ai pu installer du coup windows pack 3 et j'attends la suite pour voir si se n'était qu'une petite trêve de mon pc.
Merci pour toutes les réponses ^^
J'ai réussi je ne sais pour quelle raison a allumer mon pc sans reboot intempestif , la seul chose que j'ai faite c'est lancer le system reecover au démarrage de mon pc.
J'ai pu installer du coup windows pack 3 et j'attends la suite pour voir si se n'était qu'une petite trêve de mon pc.
Merci pour toutes les réponses ^^