Effacer le disque dur

Fermé
aze - 9 août 2002 à 16:17
harlock95 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003 - 13 août 2002 à 02:27
s ke je peux effacer tous le disque dur sans le formater?
et merci
A voir également:

6 réponses

Eux... formater le disque dur pour l'effacer est l'opération la plus simple !

1) démarrer sur une disquette
2) taper : format c: /U

et c'est tout !

Tu veux tout effacer avec un autre logiciel ?
0
le probleme c ke je ne veux pas formater
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > aqw
9 août 2002 à 17:23
Pourquoi?

ö,ö
\_/
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290 > aqw
10 août 2002 à 03:47
Ben ouais, pourquoi?

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
ltimera56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2002
10 août 2002 à 02:11
JE VEUX SAVOIR COMMENT PROCEDER POUR EFFACER LE DISQUE DUR.
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
10 août 2002 à 03:44
T'AS PAS BESOIN DE CRIER COMME ÇA!!!!!
C'est vrai quoi...

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Bonjour,

Il faut que tu saches que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les commandes DOS "format" "del" et "deltree" n'effaceront que virtuellement les fichiers sur ton HD car les commandes DOS UNFORMAT et UNDELETE permettent de restaurer les fichiers effacés. (En fait, tes fichiers sont toujours là, ils ont simplement la première lettre de leurs noms qui est remplacée par un "?")

C'est bête hein !!

La seule solution c'est de faire un défrag afin de regrouper tous tes morceaux de fichier, de les deleter tous manuellement (sous Dos ou sous Windows), de créer un trés gros fichier (100 Mo par exemple) avec Corel ou autres et de le copier sur ton disque dur jusqu'a saturation en le renommant à chaque fois.
Lorsque ton disque est plein, tu n'a plus qu'à les effacer.
De cette façon, tu gardes ton système et tes applications et par contre tu supprimes toute trace de tes anciens fichiers puisque tu auras réécris dessus.
Cette méthode est empirique, j'en conviens, mais elle a le mérite d'être efficace.
Ceci dit, si tu avais été un peu plus prévoyant, tu aurais fait à l'origine 3 partitions sur ton HD. une partition SYSTEM, une partition APPLICATIONS et une partition DOCUMENTS. Ce qui t'aurait permit de bidouiller (voire formater) jusqu'à plus soif sur ta partition "documents" sans avoir à toucher au reste.

Et TOC !!!

Bon courage
0
et si je dit que mon exacte probleme c'est d'effacer
la base de registre seulement s ke ilya de solution
0
pour netoyer la base de registre rien ne vaut un coup de RegCleaner http://www.vtoy.fi/jv16/index.shtml
Mais c'est sur que ca vas pas la suprimer, juste enlever (ou cacher) ce que tu selectionne.

casper
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ton histoire devient de plus en plus farfelue !

Tu dois bien te douter que si tu effaces ta base de registre, tu te retrouves sans système d'exploitation valide.
Donc, autant formater dès le départ.

A moins que tu nous précises le ou les genres de fichiers qui te paraissent indésirables à tes yeux et dans ce cas, on pourra te préciser où et comment agir sur la base de registre.
Ce qui, entre nous, est une manip un peu dangereuse au niveau du profane.
S'il s'agit d'un logiciel et selon le système d'exploitation que tu ne nous a pas précisé, la désinstallation peut se faire avec plus ou moins d'efficacité par les fonctions adéquates de Windows.

Bien amicalement.
0
harlock95 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003
13 août 2002 à 02:27
huummm sa c est loucheeeeee
0