Windows ne peut plus démarrer

Résolu
ultra13 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dididu14 -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon PC, je m'explique:
J'ai recu une demande comme quoi il fallait que je redemarre mon PC, je l'ai fait.
Le PC s'est redemarrer et au lancement il m'affiche se message :

Windows n'a pas pu démarer car le fichier suivant est manquant ou endomagé

<racine windows>\systeme32\hal.dll

Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus

Que faire ?
Merci d'avance
A voir également:

23 réponses

teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Bonjour,

Si tu peux démarrer avec le cd de windows il serait possible d'utiliser le menu 'réparer'.
pour cela démarrer sur le cd puis divers écran apparaissent il y aura un premier qui proposera de réparer (si tu t'y connais tu le choisis puis tu copies le fichier manquant dans le répertoire de windows)
si tu ne t'y connais pas passe ce menu et prends l'autre puis suis les instructions.

En fait cette méthode remet un autre windows dans l'ordi en remplaçant celui qui ne fonctionne pas. Mais elle n'éfface pas les fichiers perso; uniquement ceux qui sont dans le répertoire de windows sont remplacés.
1
yoruichi1 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonsoir
tu doit reparer le boot.ini et restaurer hal.dll , boot a partir de cd d'installation

Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuye sur R pour démarrer la console de récupération

tu t retrouve sur C:\Windows> et tape ces commande

C:\WINDOWS>MD TMP

C:\WINDOWS>copy c:\boot.ini c:\windows\tmp\boot.ini.bak

C:\WINDOWS>BOOTCFG /REBUILD et suit les instruction puit redemare ton ordi ,si le message aparet tu doit restaurer hal.dll
la meme procedure d'avant tu t retrouve a la console de recuperation et tape:

C:\Windows>EXPAND D:\i386\driver.cab /F:hal.dll C:\windows\system32\
puis redemare
1
shinin220 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

il faut reinitialiser ton disque dur et donc aller vois un proffesionnel
0
dididu14

Est ce que si on change le disque dure windows refonctionnera ?
0
ultra13 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Y a t'il une solution pour ne pas perdre mes données dans mon disque dure ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shinin220 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

non desole a partir du moment ou tu a perdu quelque chose quil ne falai pas c'est foutu
0
teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Salut

ce n'est pas vraie
0
ultra13 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Merci !

Donc je lance le CD Windows cest ça ?
Puis je lance "le mode Réparer " ?

Merci encore
0

Oui mais lit bien ce que j'ai écrit il y a 2 écran avec "réparer"

Pour la première solution trouve le fichier hal.dll qui manque pour le remettre à sa place
0

Les deux méthodes marchent ?

La premiere methode il faut que je m'obtienne la copie, dans ce cas comment faire ?

Donc tu me confirmes que je ne risque rien ? ( pour mes données )

Merci encore
0

Salut les données ne seront pas perdu il ne faut surtout pas formater.

pour la première méthode le fichier est sur le cd de windows.

pour la seconde vos données ne seront pas effacés.
Néanmoins vos documents ne seront pas dans "mes documents" il suffira de lancer une recherche sur le disque dur sinon si vous savez naviguer dans votre disque dur ils sont dans un répertoire "documents and settings".
Sachez qu'il se peut que vous ne puissiez pas réparer alors dans ce cas fait une installation nouvelle mais en choisissant l'option "conserver mon systeme ....." (bref je e me rappelle pas exactement de la phrase)
0

super ça m'a évité de le taper
0
yoruichi1 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ta reparer ton windows????
0

Merci mais je rencontre un problreme enfin c'est pas un probleme mais quand je clic sur "R" , J'ai un message qui me demande d'appuyer sur exit ou sur entré

Exit ne marche pas
Entré redemarre le PC et me demande encore de choisir de restaurer .. Point de départ quoi

Mereci de m'eclairer
0

Sur quelle installation de windows XP voulez vous ouivri votre session ?

Voici ce sui s'affiche
0

désolé pour le retard
quand t a ce message tu met 1 puis ENTER

après tu aura ca:
Entrez le mot de passe administrateur:
et ton mot de passe sinon n tape rien et puis entrer
j'esper q sa va t'aidé
0

J'ai fais ce que tu ma dit maintenant il mette :

c:\Windows

Je dois taper ce que tu m'as cité ?
Il n' y a aucun danger pour mes données sur le disque dur ?
0

tu va seulemenent reparer le boot.ini et hal.dll donc c pa un formatage
tu peux entrer au windows avec mode sans echec?
0

Non je ne peux pas entrer en mode sans echec
Je suis a ce niveau:

C:\Windows
0

tu risque rien ,suis seulement les instruction
bon chance
0
Bahamedia Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Salut

Avec le Cd d'installation tu pourra démarrer tranquillement... logiquement
si ce n'est pas le cas.

1: essaye de créer une partition ( avec le cd )
2 : essaye de démarrer en dernière bonne configuration connue ( F8 )
3: installe XP ( tu t'en fou si c'est en double après c'est possible crois moi ça m'est déjà arrivé ) tu sauvegarde toute tes données, tu formate.
4 : tu ré-installe
5 : tu fais gaffe la prochaine fois
6 : j'vais aller me faire des saucisses
0

La ligne suivante ne marche pas

0

Si c'est bon j'ai reussi

Réparation du fichier BOOT.INI

Avant de travailler sur le fichier BOOT.INI, nous allons effectuer une copie de se dernier afin de pouvoir revenir en arrière en cas d'erreur.
C:\WINDOWS>MD TMP
A l'aide de la commande BOOTCFG nous allons générer un fichier BOOT.INI valide:
C:\WINDOWS>BOOTCFG /REBUILD
Une détection des installation de windows présentes sur le système va être faite, puis il y aura proposition de les ajouter ou non. Nous accepterons donc l'installation proposée (O), avec comme nom « Microsoft Windows XP » et comme option de démarrage « /fastdetect ». L'entrée est alors ajoutée. Il suffira de redémarrer le PC en tapant EXIT pour sortir de la console de récupération. Au choix du système, sélectionner l'entrée venant d'être crée. Si l'erreur persiste, le fichier HAL.DLL est manquant.

Voilà c'est ce que j'ai fais

Maintenant il me faut restaurer le fichier Hal.dll

Restauration du fichier HAL.DLL
Démarrer la console de récupération de Windows XP.
Exécuter MAP, afin de visualiser l'environnement de travail et connaître à quels partitions/lecteurs sont attribuées les lettres de lecteurs.
La commande MAP a permis de repérer que le lecteur CD-Rom nous intéressant possède la lettre D. Donc il s'agit de basculer sur ce lecteur. Pour cela taper D:
Tous les fichiers d'installations du système se trouve dans le répertoire I386 du CD de windows XP, donc il faut accéder à l'arborescence du dossier: CD i386
La plupart des DLL sont archivées dans le fichier DRIVER.CAB, donc il est fort probable que notre fichier s'y trouve. Effectuons une vérification à l'aide de la commande EXPAND:
EXPAND driver.cab /F:hal.dll /D
La commande renvoie une réponse positive. Il nous faut donc extraire le fichier puis le restaurer:
EXPAND driver.cab /F:hal.dll C:\Windows\system32\
Le fichier est extrait puis restauré. Finir par EXIT pour sortir de la console de récupération. Le tiroir CD est déverrouillé, retirer le CD de windows XP. L'amorçage de Windows XP est de nouveau possible.
Ceci est une méthode pas à pas, il aurait été possible de restaurer le fichier en une seule ligne de commande:
C:\Windows>EXPAND D:\i386\driver.cab /F:hal.dll C:\windows\system32\

Je suis bloqué,
J'ai fais MAP le systeme me retourne les deux device :
C: NTFS \device\harddisk0\partition1
I: \device\cdrom0

J'ai fais : c:\windows>I:
Puis CD i386
Puis j'ai fais I:\i386>EXPAND driver.cab /F:hal.dll /D
Reponse: Aucun fichier ne correspond à "hal.dll" dans driver.cab.

Quelle commande dois je faire pour l'occaliser le fichier Hal.dll ???

Merci
0