Configuration PC
talkam
-
geekosa -
geekosa -
Bonjour,j'aurais besoin de vos avis pour "validé" la config que je me suis faite,c'est pour un PC orienté jeux vidéo:
boitiers: antec three hundred
alimentation: corsair TX 650W
processeur: intel core 2 quad Q9550
ventirad: noctua NH U9B
carte mère: asus P5Q pro
carte graphique: sapphire HD radeon 4870 1 GO vapory
mémoire: G.skill kit extreme 2*2 GO pc8500 PK
789.53 euro montage inclue chez materiel.net
je voulais savoir si ses composants étaient compatible (notamment carte mère et RAM) et si le refroidissement était suffisant .
merci d'avance bonne soirée
boitiers: antec three hundred
alimentation: corsair TX 650W
processeur: intel core 2 quad Q9550
ventirad: noctua NH U9B
carte mère: asus P5Q pro
carte graphique: sapphire HD radeon 4870 1 GO vapory
mémoire: G.skill kit extreme 2*2 GO pc8500 PK
789.53 euro montage inclue chez materiel.net
je voulais savoir si ses composants étaient compatible (notamment carte mère et RAM) et si le refroidissement était suffisant .
merci d'avance bonne soirée
A voir également:
- Configuration PC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
23 réponses
Huum. Je te conseille d'apprendre puis de conseiller et non les deux en même temps. Les nVidia ne sont pas mieux que les ATi en jeux. En général, sans filtres activés, les nVidia sont très légèrement supérieurs au ATi mais dès qu'on active ces derniers elle sont vite largué... C'est tout =P.
Kaio
Kaio
En effet, si tu n'o/c pas, le ventirad fourni par Intel est amplement suffisant. Ensuite, 650W ne servent strictement à rien. 500W seront parfait, notamment ceux de la OCZ ModXStream Pro 500W qui se détache du reste par sa modularité et surtout par son rapport qualité/prix.
Ensuite, une petite suggestion. Ne penses-tu pas qu'investir quelques euros de plus dans une plateforme 1366 (et donc CPU i7) serait une bonne idée ?
Pour tout le reste des tes composants, aucun soucis, tu as de la qualité.
Kaio
Ensuite, une petite suggestion. Ne penses-tu pas qu'investir quelques euros de plus dans une plateforme 1366 (et donc CPU i7) serait une bonne idée ?
Pour tout le reste des tes composants, aucun soucis, tu as de la qualité.
Kaio
Exact pour l'alim j'avais pas fait attention, totalement inutile 650W.
Pour une config sur 1366 va falloir rajouter quelques euros quand même...
Pour une config sur 1366 va falloir rajouter quelques euros quand même...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut moi je pence que sa va dependre des jeux avec les quels tu va jouer. pour le jeux c mieux d'avoir une carte graph geforce 9600 gt 512 mo ou 1 go ou autres et 3 ou 4 GO de ram.et ton prossesseur il est a combien de Ghz ?
Pas tellement plus cher. Tu économises déjà 30€ en prenant une alim' 500W et plus s'il ne compte pas o/c et ne prend pas le ventirad. Ça tape dans les 10-20€ en plus avec une CM à 175-180€.
Kaio
Kaio
tuner117, pitié va te renseigner avant de sortir des âneries... Tu lui propose de remplacer une excellente HD4870 par une 9600Gt moyenne ? Donc soit tu argumentes un minimum, soit tu sors -_-'.
Kaio
Kaio
c'est vrais tuner117 faut jamais osé de comparer une 9600 GT et une HD 4870, C'est un péché!!!!!lol
+1 pour le proc I7 mais c'est vrai que quelque euros de plus s'impose , vraiment si tu veus investir dans un pc gamer Base toi sur le processeur. car une carte graphique se change facilement mais c'est chient de changer de processeur. par exemple pour un I7 il faut changer presque tous : carte mer socket ,ram DDR3 ...... !
Sinon garde ton alim de 650 W car vu que t'a carte mère est compatible pour un cross fire donc c'est pas exclu que tu rajouts une autre carte graphique plus tard et si c'est le cas cette alim est vraiment indisponsable !
+1 pour le proc I7 mais c'est vrai que quelque euros de plus s'impose , vraiment si tu veus investir dans un pc gamer Base toi sur le processeur. car une carte graphique se change facilement mais c'est chient de changer de processeur. par exemple pour un I7 il faut changer presque tous : carte mer socket ,ram DDR3 ...... !
Sinon garde ton alim de 650 W car vu que t'a carte mère est compatible pour un cross fire donc c'est pas exclu que tu rajouts une autre carte graphique plus tard et si c'est le cas cette alim est vraiment indisponsable !
Bonjour,
tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponses
en ce qui concerne l'alim de 650W j'ai choisi cette puissance effectivement pour peut être un crossfire (meme si une carte mère X38ouX48 serait plus approprié)
c'est vrai que j'ai été tenté pour une CM socket 1366 mais apparament HTML - Listes et énumérations il n'y aurait pas de gain de performance entre un processeur I7 et un core 2 (duo et quad) pour les jeux vidéo et comme il y a quand même une certaine différence de prix j'ai choisi une CM socket 775.
une CM1366 (P6T) et un processeur I7 (920) valent ils vraiment le coup?
par contre c'est sur je n'échange pas la HD radeon 4870 contre une 9600^^
tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponses
en ce qui concerne l'alim de 650W j'ai choisi cette puissance effectivement pour peut être un crossfire (meme si une carte mère X38ouX48 serait plus approprié)
c'est vrai que j'ai été tenté pour une CM socket 1366 mais apparament HTML - Listes et énumérations il n'y aurait pas de gain de performance entre un processeur I7 et un core 2 (duo et quad) pour les jeux vidéo et comme il y a quand même une certaine différence de prix j'ai choisi une CM socket 775.
une CM1366 (P6T) et un processeur I7 (920) valent ils vraiment le coup?
par contre c'est sur je n'échange pas la HD radeon 4870 contre une 9600^^
En jeux, en effet, tu ne gagneras rien ou presque à prendre un i7 920. Mais pour tout le reste, la différence est là. J'ai possédé un Q9550 avant de passer sur plateforme 1366 et c'est vraiment le jour et la nuit ;-).
Kaio
Kaio
je me suis malexprimer, en fait je voulai dire que pour les jeux video il plus tot recomender les carte graphe nvedia geforce que les ati radeon. 9600 gt été un exemple. je ne suis pas encore trop au point sur les ordi mais j'essai de comprendre et j'appren sur le net comme beaucoup d'entre nous. alors pardon pour le pro du pc gamer. lol. je voulais juste apporter un peu d'aide !
Allez pour s'amuser et se detndre un peu !!!!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13284857 r
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13284857 r
hmmm maintenant je sais plus du tout quoi choisir entre une CM p45 et une CM x58
car c'est vrai que question évolution il serais plus logique de prendre une CM X58 mais le seul processeur "rentrant" dans mon budget c'est le I 920,ce processeur est il vraiment plus performant que le q9550?
car c'est vrai que question évolution il serais plus logique de prendre une CM X58 mais le seul processeur "rentrant" dans mon budget c'est le I 920,ce processeur est il vraiment plus performant que le q9550?