Problème de démarrage avec un PC
yikou
Messages postés
41
Statut
Membre
-
yikou Messages postés 41 Statut Membre -
yikou Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour à vous,
J'ai dans une maison que je découvre un PC Power Net visiblement très vieux, qui marche sous Windows 98, je ne trouve pas le modèle.
J'ai réussi à le faire marcher une première fois, j'ai mis un CD dedans... Et au moment de l'éteindre, j'ai enlevé le CD un peu inextremis.
Maintenant, lorsque je le réallume, j'arrive sur une page noire avec une multitude d'écritures blanches, comme savent très bien le faire les PC, il dit qu'il essaie de lire les " DMI Pool Data ", mais il me met tout de suite après, tout en bas de l'écran :
Err. lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.
Mais quand on suit leurs indications, rien de nouveau ne se fait. En maintenant enfoncés plus longtemps Ctrl+Alt+Suppr enfoncé, j'arrive à un écran bleu sur lequel je peux faire des réglages... Mais qui n'avancent à rien.
Je suis très peu connaisseur en informatique, surtout question PC ( je suis plutôt Mac ).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
yikou
J'ai dans une maison que je découvre un PC Power Net visiblement très vieux, qui marche sous Windows 98, je ne trouve pas le modèle.
J'ai réussi à le faire marcher une première fois, j'ai mis un CD dedans... Et au moment de l'éteindre, j'ai enlevé le CD un peu inextremis.
Maintenant, lorsque je le réallume, j'arrive sur une page noire avec une multitude d'écritures blanches, comme savent très bien le faire les PC, il dit qu'il essaie de lire les " DMI Pool Data ", mais il me met tout de suite après, tout en bas de l'écran :
Err. lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.
Mais quand on suit leurs indications, rien de nouveau ne se fait. En maintenant enfoncés plus longtemps Ctrl+Alt+Suppr enfoncé, j'arrive à un écran bleu sur lequel je peux faire des réglages... Mais qui n'avancent à rien.
Je suis très peu connaisseur en informatique, surtout question PC ( je suis plutôt Mac ).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
yikou
A voir également:
- Problème de démarrage avec un PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Salut. Apparemment c'est le dd qui est mort ou l'OS qui n'est plus complet, le pc ne peut plus démarrer. Réinstalle le windows 2000 ou 98 pour ta bête...
Salut,
J'ai dans une maison que je découvre
ce n'est pas ton pc ?
Tu es entré dans une session ?
Qu'y a tu fait ?
Quel cd ?
J'ai dans une maison que je découvre
ce n'est pas ton pc ?
Tu es entré dans une session ?
Qu'y a tu fait ?
Quel cd ?
Bonjour à vous.
Tout d'abord, merci de vos conseils mais je n'ai aucun moyen de réinstaller Windows, et vu l'âge avancé de la machine, je pense qu'il serait plus sage de la mettre à la casse et d'en acheter une autre.
C'est l'ordinateur de mon cousin, qui n'est pas là, et qui n'est pas le mien.
Pour vil coyote, j'ai tout d'abord cherché un logiciel de traitement de texte, pour pouvoir écrire. N'y en ayant pas, je l'ai éteint, , puis je l'ai rallumé pour mettre un CD de connexion à Internet, pour faire le rôdage pour une Livebox...
CD qui a aussi apparement planté l'ordinateur portable de ma tante, mais ça je le mettrais dans une autre question ^^
Voilà, j'ai donc dû tout vous dire.
yikou
Tout d'abord, merci de vos conseils mais je n'ai aucun moyen de réinstaller Windows, et vu l'âge avancé de la machine, je pense qu'il serait plus sage de la mettre à la casse et d'en acheter une autre.
C'est l'ordinateur de mon cousin, qui n'est pas là, et qui n'est pas le mien.
Pour vil coyote, j'ai tout d'abord cherché un logiciel de traitement de texte, pour pouvoir écrire. N'y en ayant pas, je l'ai éteint, , puis je l'ai rallumé pour mettre un CD de connexion à Internet, pour faire le rôdage pour une Livebox...
CD qui a aussi apparement planté l'ordinateur portable de ma tante, mais ça je le mettrais dans une autre question ^^
Voilà, j'ai donc dû tout vous dire.
yikou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question