Monter son ordinateur.

Résolu/Fermé
niernier Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 9 juil. 2009 à 17:13
niernier Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 9 juil. 2009 à 21:07
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'un(e) d'entre vous a déjà monté un (ou plusieurs ordinateurs), et si c'est le cas, pourriez vous me conseillez quel composants prendre pour fabriquer un pc compatible avec linux/windows.

En attente d'une réponse je vous remercie!

PS: je dispose d'un budget de 450 euros dans l'immédiat.

14 réponses

extincteur14 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 15
9 juil. 2009 à 17:24
salut tu veut faire quoi de ton PC?
0
niernier Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 5
9 juil. 2009 à 17:26
Euh bah de la prog, et de la burautique
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
9 juil. 2009 à 17:34
Salut. T'attends toujours une réponse? Il te faut une carte mère avec ou sans chipset graphique intégré, dans ce dernier cas il te faut une carte graphique; ya tout le temps un chipset son sur la carte mère ou sinon il te fausra une carte son.
Ensuite pour installer l'OS il te faut un disque dur, SATA ou IDE au choix, ou un SSD, mais c'est plus cher et plus silencieux. Un proc pour aller sur la carte mère si il est pas déja fourni, avec ventirad et ventilo. Une alimentation, le nombre de watt selon les composants que tu auras choisis, un ou plusieur lécteurs/graveurs, et un ventilos supplémentaire pour l'aération de la tours (au moins un) Donc bien sur il te faut un boitier, tu choisis selon le style et selon tes composants, et si tu n'as pas encore, il te faut la souris, le clavier, les enceintes pour le son, et très imporatant... l'écran!
Voila. 450 euros c'est court quand même quand on part de rien...

Cordialement
0
Déja, il te faut une bonne selle pour bien monter un pc ! je sors ...

Sinon ca dépend effectivement de ce que tu veux faire avec
0
niernier Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 5
9 juil. 2009 à 17:30
Comme je l'ai dis plus haut, de la prog et de la bureautique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prog et bureautique ...

si tu tiens vraiment a monter toi meme ton pc juste pour faire de la bureautique et de la programmation , c'est ton choix, mais moi a ta place je irai acheter un pc à 399€ tout fait dans mon hypermarché, il conviendra tres bien a tes attentes (et si tu as de la chances , tu auras windows / word et une suite quelconque pour ta bureautique déja installé) sinon il faudra les acheter en plus.
Et tu installes un linux genre ubuntu sur une nouvelle partition
0
9 juil. 2009 à 17:33
Ouai, mais je préf le monter moi même, je sais d'ou viennent mes pièces.
0
9 juil. 2009 à 17:38
Et si j'élargis mon buget de 500 euros de plus? J'ai quelles possibilité?
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
9 juil. 2009 à 17:40
Le mieux c'est que tu vois toi même... Tu te fais une config virtuelle et tu compte combien ca te coute et t'éssaye de faire en sorte que ca rentre dans ton budjet... Tu veux qu'on le fasse à ta place c'est ca?...
0
9 juil. 2009 à 17:41
Non je me renseigne juste c'est tout.
0
9 juil. 2009 à 17:43
Est ce que le site topacha est une bonne référence pour acheter les composants?
0
un windows + une suite bureautique + un prog de programmation, c'est déja au-dela de ton budget simplement avec la partie logiciel ., d'ou mon avis sur l'achat d'un pc tout fait qui aura pratiquement tout ce que tu as besoin
.
En ce qui concerne la partie : "je sais d'ou viennent mes pieces" ... euh , avec de la bureautique ca va vachement te servir de savoir que si tu as une alimentation corsair (pour l'exemple hein ! ) c'est une alimentation qui est " je cite le constructeur "

Conforme à la réputation légendaire de Corsair en termes de performances et de qualité, la nouvelle famille Corsair VX de blocs d'alimentation offre aux utilisateurs grand public la gestion d'énergie la plus efficace du marché et une conception ultra silencieuse.
Conception unique
Contrairement à la plupart des blocs d'alimentation disponibles sur le marché, la gamme Corsair VX possède un rail unique +12V qui assure une alimentation continue sous de lourdes charges. Cette conception conservatrice garantit un fonctionnement fiable avec les configurations système les plus exigeantes d'aujourd'hui et assure la compatibilité avec les futures plates-formes.
Silence et économie d'énergie
La famille Corsair VX de blocs d'alimentation se place dans une catégorie à part. Idéale pour les HTPC ou PC Media Center et les PC ENERGY STAR, la gamme VX permet une économie d'énergie maximale et une production de bruit minimale grâce au circuit à double commutation vers l'avant.
Fiabilité garantie
Chaque bloc d'alimentation Corsair VX est accompagné d'une garantie de 5 ans inégalée sur le marché et d'un service après-vente à la demande 24 h/24 et 7 jours/7.
Principales caractéristiques :

Ventilateur ultra silencieux de 120 mm à régulation thermique et double roulement à billes
Haut rendement, jusqu'à 85 % sous une vaste étendue de charges
Le rail simple +12V offre une compatibilité maximale avec les tout derniers composants
Prise en charge des périphériques SATA et PCI-E
Condensateurs japonais de haute qualité
Correction du facteur de puissance (PFC) active avec un facteur de puissance de 0,99
Entrée C.A. universelle à aiguillage automatique entre 90~264V
Protection contre les surintensités/surtensions/ surcharges, contre les sous-tensions et contre les courts-circuits
Câbles extra longs entièrement gainés adaptés aux châssis tour pleine taille

m'enfin moi ce que j'en dis, c'est pour t'aider ... bureautique = pc de grande surface (en plus t'es sur que ca marche et t'as la garantie constructeur)
0
9 juil. 2009 à 17:48
Dans ce cas je peux très bien trouver un site ou on peut me faire un pc sur mesure non?
0
colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
9 juil. 2009 à 19:57
https://www.ldlc.com/
+ ecran
https://www.lcd-compare.com/moniteur-BENFP222WAS-BENQ-FP222Wa-Argent.htm
+ OS
Windows 7 en precommande à 49.90 €

TOTAL: 503, 75 €

Ceci est juste une proposition, tu peut la modifier comme tu le veut, en reduisat la taille de l'ecran par exemple mais par experience cela est comme mieut d'avoir de grand ecran pour programmer.
0
9 juil. 2009 à 20:07
Pas mal ce que t'as fait ;) pour la carte graphique je lui proposerais plutot la geforce 8400Gs elle est à 27 euros et quelque et si c'est juste pour de la bureautique et video c'est parfait. Comme ca juste en dessous de 500 :)
0
colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
9 juil. 2009 à 20:42
Je lui est mit une 3850 car je la trouver plus pérenne qu'une 8400 Gs. Par contre tu peut peut être réduire le cout en achetant les câbles sata chez un assembleur (il me les vends à 1€ prés de chez moi ...)
Note que l'alimentation et la carte mère sont en promos pendant encore 3h ....
0
9 juil. 2009 à 21:07
Merci beaucoup colibri.
0