Mon ordinateur ne demarre plus
ocean07
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
j'avais windows Xp sp2 pak 2 installé sur un ordinateur portable IBM thinkpad il a juste 2 sortie USB et ne possede pas de lecteur graveur cd interne, j'ai donc acheté lecteur graveur cd externe mais ya pas moyen de le detecter ni le cd ni la clé usb. et maintenant il me sort un message d'erreur au demarrage: Peter Anvin et al could not find kernel image: linux
boot:
que dois je faire??? svp aidez moi et merci bcp
j'avais windows Xp sp2 pak 2 installé sur un ordinateur portable IBM thinkpad il a juste 2 sortie USB et ne possede pas de lecteur graveur cd interne, j'ai donc acheté lecteur graveur cd externe mais ya pas moyen de le detecter ni le cd ni la clé usb. et maintenant il me sort un message d'erreur au demarrage: Peter Anvin et al could not find kernel image: linux
boot:
que dois je faire??? svp aidez moi et merci bcp
A voir également:
- Mon ordinateur ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
8 réponses
J'avais windows Xp sp2 pak 2 installé sur un ordinateur portable IBM thinkpad
Tu as déjà eu linux d'installé sur cette machine ? Le message dit qu'il ne peut pas trouver le noyau linux ! C'est quoi le gestionnaire de démarrage, celui de Windows ou bien Grub ?
Tu as déjà eu linux d'installé sur cette machine ? Le message dit qu'il ne peut pas trouver le noyau linux ! C'est quoi le gestionnaire de démarrage, celui de Windows ou bien Grub ?
bonjour merci de m'avoir repondu, non j'ai jamais installé linux, sinon avant le gestionnaire de demarrage c'etait windows XP et maintenant on dirait ya pas de gestionnaire de demarrage, car dés que j'allume l'ordinateur il m'affiche ce message c'est quoi Grub??? desolé mis je ne suis pas trop doué en informatique
grub est le gestionnaire de démarrage de linux.
Si tu n'as jamais installé linux, je ne vois pas pourquoi le message d'erreur fait référence à linux !
Il y a vraiment quelque chose qui ne colle pas !
maintenant on dirait ya pas de gestionnaire de demarrage
Justement, on dirait que c'est linux qui tente de démarrer . D'ailleurs Peter Anvin est le développeur de syslinux qui le chargeur de démarrage des live-cd !
https://fr.wikipedia.org/wiki/H._Peter_Anvin
Je ne vois pas comment ça a pu se retrouver sur ta machine si elle n'a pas de lecteur de cd !
Le message apparaît avec ton lecteur de cd externe branché ou non branché ?
Si tu n'as jamais installé linux, je ne vois pas pourquoi le message d'erreur fait référence à linux !
Il y a vraiment quelque chose qui ne colle pas !
maintenant on dirait ya pas de gestionnaire de demarrage
Justement, on dirait que c'est linux qui tente de démarrer . D'ailleurs Peter Anvin est le développeur de syslinux qui le chargeur de démarrage des live-cd !
https://fr.wikipedia.org/wiki/H._Peter_Anvin
Je ne vois pas comment ça a pu se retrouver sur ta machine si elle n'a pas de lecteur de cd !
Le message apparaît avec ton lecteur de cd externe branché ou non branché ?
bonjour, que le lecteur externe soit branché ou pas c'est toujours le meme message il s'est peut etre introduit via internet car j'ai la connection internet et j'avais pas d'antivirus, svp comment faire pour enlever et formater le disque dur? mer'ci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est un problème de virus, c'est un virus windows, il est donc inopérant sous linux.
Moi, j'essayerais de démarrer l'ordinateur à partir d'un live-cd linux comme kaella. Ensuite j'essayerais de désinfecter la machine avec un antivirus en ligne.
Mais est-ce que ton lecteur usb va être reconnu automatiquement sous linux ? là est la question.
Je suppose que tu as toujours accès au bios pour vérifier que le cdrom est avant le disque dur dans l'ordre de démarrage, pour de booter sur un cd.
Si tu parviens à démarrer sous linux, tu pourras déjà récupérer tes données précieuses et éventuellement supprimer les partitions du disque pour réinstaller après..
Mais cette histoire me semble très étrange, un virus windows génèrerait un message d'erreur pour se faire passer pour linux ? possible mais je n'y crois guère.
Pour moi ça ressemble plus à une installation linux avortée qu'à un virus Windows. Le mbr pourrait avoir été écrasé, ce qui explique que tu ne peux plus démarrer sous Windows.
Es- tu absolument certain que personne dans ton entourage n'a eu accès au pc et n'a pas essayé d'installer linux à partir d'une clé usb par exemple sans t'en parler ?
Le message que tu indiques correspond àpeu près à celui obtenu lors d'une tentative de lancement un système linux à partir d'un cd ou d'une clé usb alors que le noyau n'a pu être trouvé dans l'archive.
Voici un exemple de message généré dans ce cas :
SYSLINUX 3.71 2008-07-31 EBIOS Copyright (C) 1994-2008 H. Peter Anvin
Could not find kernel image: linux
boot : _
Moi, j'essayerais de démarrer l'ordinateur à partir d'un live-cd linux comme kaella. Ensuite j'essayerais de désinfecter la machine avec un antivirus en ligne.
Mais est-ce que ton lecteur usb va être reconnu automatiquement sous linux ? là est la question.
Je suppose que tu as toujours accès au bios pour vérifier que le cdrom est avant le disque dur dans l'ordre de démarrage, pour de booter sur un cd.
Si tu parviens à démarrer sous linux, tu pourras déjà récupérer tes données précieuses et éventuellement supprimer les partitions du disque pour réinstaller après..
Mais cette histoire me semble très étrange, un virus windows génèrerait un message d'erreur pour se faire passer pour linux ? possible mais je n'y crois guère.
Pour moi ça ressemble plus à une installation linux avortée qu'à un virus Windows. Le mbr pourrait avoir été écrasé, ce qui explique que tu ne peux plus démarrer sous Windows.
Es- tu absolument certain que personne dans ton entourage n'a eu accès au pc et n'a pas essayé d'installer linux à partir d'une clé usb par exemple sans t'en parler ?
Le message que tu indiques correspond àpeu près à celui obtenu lors d'une tentative de lancement un système linux à partir d'un cd ou d'une clé usb alors que le noyau n'a pu être trouvé dans l'archive.
Voici un exemple de message généré dans ce cas :
SYSLINUX 3.71 2008-07-31 EBIOS Copyright (C) 1994-2008 H. Peter Anvin
Could not find kernel image: linux
boot : _
en effet c'est le message que je recois mais bon j'ai acheté un boitier adaptateur et je l'ai relié au pc de bureau j'ai reussi a le formater je l'ai remis en place mais il n' y a aucune information toujours ecran noiret le lecteur cd ne donne aucun signe toujours aidez moi svp!!merci d'avance
Tu n'as plus de message ?
Si tu as simplement un écran noir sans aucun message après formatage du disque, là ça sent la panne !
Normalement, tu as pu avoir accès aux fichiers du disque avant de formater.
As-tu essayé de regarder le contenu du disque ?
(Remarque, si on essaie de lire un système de fichiers linux à partir de Windows, il est invisible, à moins d'utiliser un logiciel comme explore2fs)
Si tu as simplement un écran noir sans aucun message après formatage du disque, là ça sent la panne !
Normalement, tu as pu avoir accès aux fichiers du disque avant de formater.
As-tu essayé de regarder le contenu du disque ?
(Remarque, si on essaie de lire un système de fichiers linux à partir de Windows, il est invisible, à moins d'utiliser un logiciel comme explore2fs)
oui j'ai regardé y'avais qq programes que j'avais installé qd ca marchait et windows malgré que je l'ai formaté a chaque fois que je branche comme disque dur externe sur celui du bureau il fonctionne donc je ne pense pas qu'il est tombé en panne
Quand je parlais de panne, je pensais à ton laptop genre carte mère hs, pas à ton lecteur cd externe.
Si tu as formaté ton disque, il ne doit plus y avoir de fichiers dessus ! S'il y a encore des fichiers c'est que le formatage a échoué ou c'est qu'il y a plusieurs partitions sur ton disque et que tu n'en a formatée qu'une. Il faut le formater entièrement pour éliminer un éventuel virus qui se serait logé dans le mbr du disque.
Vérifie aussi les paramètres dans le bios.
Si tu as formaté ton disque, il ne doit plus y avoir de fichiers dessus ! S'il y a encore des fichiers c'est que le formatage a échoué ou c'est qu'il y a plusieurs partitions sur ton disque et que tu n'en a formatée qu'une. Il faut le formater entièrement pour éliminer un éventuel virus qui se serait logé dans le mbr du disque.
Vérifie aussi les paramètres dans le bios.