Mon Ordinateur ne démarre plus
Thorpgm
Messages postés
32
Statut
Membre
-
MacFly13 Messages postés 95 Statut Membre -
MacFly13 Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème assez étrange, presque drole...
En fait hier soir je suis rentré chez moi et mon ordinateur s'allumait mais aucun signal n'était repéré par l'écran. Alors je l'ai ouvert j'ai testé la RAM et apparemment j'ai une berrette qui est morte.
Enfin bref je l'ai enlevé et l'ordi a démarré correctement.
MAIS
Quand j'ai voulu remettre le pc a sa place (je lavais posé a l'horizontale par terre pour l'ouvrir) le pc a crashé. Et depuis que je l'ai remis debout, impossible de le démarrer ! il ne démarre que lorsqu'il est allongé sur le sol lol.
Sinon lorsque je le démarre dans sa position verticale l'ordinateur se bloque sur un ecran noir avec le curseur blanc clignotant.
Je sais que c'est un problème un peu spécial mais bon j'espère que vous pourrez m'aider :D
Merci beaucoup !
J'ai un problème assez étrange, presque drole...
En fait hier soir je suis rentré chez moi et mon ordinateur s'allumait mais aucun signal n'était repéré par l'écran. Alors je l'ai ouvert j'ai testé la RAM et apparemment j'ai une berrette qui est morte.
Enfin bref je l'ai enlevé et l'ordi a démarré correctement.
MAIS
Quand j'ai voulu remettre le pc a sa place (je lavais posé a l'horizontale par terre pour l'ouvrir) le pc a crashé. Et depuis que je l'ai remis debout, impossible de le démarrer ! il ne démarre que lorsqu'il est allongé sur le sol lol.
Sinon lorsque je le démarre dans sa position verticale l'ordinateur se bloque sur un ecran noir avec le curseur blanc clignotant.
Je sais que c'est un problème un peu spécial mais bon j'espère que vous pourrez m'aider :D
Merci beaucoup !
A voir également:
- Mon Ordinateur ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
14 réponses
ca peut etre tout simplement un composant qui est mal connecté, ou un truc (style resistance etc.) et quand tu le met a l'horizontal, le courant passe sans problème.
je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais bon :D
je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais bon :D
up +1 peut etre la connectique o niveau de l'ecran
Autre piste travaille allongé par terre canaillou va lol
L'informatique à ses raisons que l'informaticien n'explique pas...
Autre piste travaille allongé par terre canaillou va lol
L'informatique à ses raisons que l'informaticien n'explique pas...
c est ca ! des fois tu sais pas pourquoi, ca marche pas, tu fais ... rien et tout marche niquel sans explication ... une puissance suppérieur est présente dans nos pc Oo
:p
:p
loool super sauf quue mon pc c'est mon bébé :D
Donc en gros ce que vous me conseillez c'est de bosser allongé avec un truc qui marche parfois et d'autres non...
frais ! :D
Bon en tout cas je pense que ce soir je vais tout démonter, tout aspirer, tout remonter, tout formater, me racheter une barrette de RAM (j'espere que la corsaire est bien garantie a vie), et zou !!
Donc en gros ce que vous me conseillez c'est de bosser allongé avec un truc qui marche parfois et d'autres non...
frais ! :D
Bon en tout cas je pense que ce soir je vais tout démonter, tout aspirer, tout remonter, tout formater, me racheter une barrette de RAM (j'espere que la corsaire est bien garantie a vie), et zou !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu doit avoir une masse quelque part, un molex qui touche quelque part ou un slot en fer à l'arrière qui balotte, reprend de A à Z ton faissau (spatial lol) de l'alim, je ne vois pas d'autres explications...
les fiches molex c le terme pour désigné les connecteurs d'alim qui se branches sur les périphérique, quelque fois dans de rares cas a l'intérieur de c fameuses fiches (4 fils) un fils se désertis du petit bloc plastique et te crée une masse à la c**
Sinon a l'arrière de la tour des fois les racks en fer pour boucher les slots libres pci , bougent un peu et touche l'arriere de la carte mere essaie de virer tout les racks que tu n'utilises pas
Sinon a l'arrière de la tour des fois les racks en fer pour boucher les slots libres pci , bougent un peu et touche l'arriere de la carte mere essaie de virer tout les racks que tu n'utilises pas
ou verfie que ta carte mere ne touche pas le boitier, ca serai conducteur :/ (regarde bien les fixations)
d'accord... ce soir je suis bob le bricoleur :s
Merci de votre aide en tout cas :) demain je vous tiens au courant de la suite des opérations
Merci de votre aide en tout cas :) demain je vous tiens au courant de la suite des opérations
si tu redemontes ta cm profite pour rajouter des joints d'isolation entre les tétons cuivre et la cm et entre la cm et les vis de fixations
Héhé !
J'ai bougé un peu tout et c'était ma carte réseau qui était mal fixée, alors quand l'ordinateur est en position verticale, le poids de la carte devait tordre un peu les broches...
Enfin bref c'est résolu, il me reste plus qu'à racheter 2Go de RAM..
Quelqu'un sait si la corsair est vraiment garantie à vie?
Merci en tout cas !!
J'ai bougé un peu tout et c'était ma carte réseau qui était mal fixée, alors quand l'ordinateur est en position verticale, le poids de la carte devait tordre un peu les broches...
Enfin bref c'est résolu, il me reste plus qu'à racheter 2Go de RAM..
Quelqu'un sait si la corsair est vraiment garantie à vie?
Merci en tout cas !!