Pc super super lent

Résolu
cyntcano Messages postés 79 Statut Membre -  
 annedu54 -
Bonjour,

bon me revoila avec un petit enfin un gros probleme
je m'adresse a vous pour le bien etre de mon pc car je suis a la limite de le foutre par la fenetre
donc voila mon cher ami a des baisse de regime enormissime
je m'explique il va me metttre 2 plombe a ouvrir mes document puis encore 2 plombe a ouvrir un sous dossiers et 3 plombe a tout refermé
incredimail met environ 10 minute a s'ouvrir et mozila il faut au minimum que je clic 10x dessus pour qu'il s'ouvre au bout de 15mn
c'est pas tout lorsque je tape n'importe quoi sur mon clavier il me note les premiere lettre puis environs 30 seconde plus tard le reste
de meme pour effacer je fait supp et 10 a 20 seconde apres il le fait
lorsque je fait un cliq droit faut au minimum 1mn pour que cela apparaisse et plein d'autre trucs de ce genre ( le menu demarrer met au moins 1 minute a apparaitre et en entier au bout de 30 seconde plus tard)

ma config (en gros car c'est pas trop mon dada c'est trucs la )

j'ai mozila je suis en microsoft windows XP service pack 3
carte graphique NVIDIA GEFORCE FX 520
Disque dur 500go

antivirus AVIRA
Spyware Terminator ( scan effectuer tout les jours )
Ccleaner ( NETTOYAGE AUTO AU DEMARRAGE DU PC)

j'utilise Ares
j'ai également la sidebar Vista ainsi que le vista start menu

j'ai supprimer les logiciel inutile au demarge du pc

j'ai ouvert la bete et fait un bon depoussierage ( le dernier remonter a ya deux mois )

au moment ou je poste mon message le pc ai nickel il rame pas repond super bien

je l'ai redemarré ya 30 minute environs et pout l'instant tout baigne mais dans 10 minute ca peut etre tout l'inverse

merci de m'aider

si d'autre info sont utile dite le moi je me ferais un plaisir de vous les fournir

aider moi ou je ne peut pas garantir sa longevitude ( du 2 eme étage il risque pas de s'en remettre)

MERCI MERCI MERCI MERCI
A voir également:

20 réponses

angel13x Messages postés 273 Statut Membre

salut,
alors déjà suprim la side bar et start menu vista, dja ça ça ralenti..
EN suite, il te reste combien d'espace libre sur ton disc dur ?
0
cyntcano Messages postés 79 Statut Membre 5

hello d'abord merci de me repondre

il me reste 416 go d'espace libre
0

Dja cé pas ça le problème.
Les antivirus ke tu as ne snt pas très efficasse, tu désinstalle AVIRA et spyware terminator, et puis tu installe Avast! antivirus ainsi que spybot, ..
Est-ce-que tu as bcp de spam ?
0

ok
heu un spam c'est quoi au juste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C une fenètr publicitère qui s'affiche din coup quand tu vas sur internet. Tu en as bcp ?
0

non tres tres peu voir meme rarement
0

Aurais tu télécharger des choses ? Si oui, quoi et où ?
0

nan rien de particulier a par des jeux de demo sur zylom pour mon fils mais au bout d'une heure il vire
0
newt

bonsoir
fais tu régulierement un nettoyage de ton disque dur et une défragmentation ?
0

oui l'ai encore fait hier soir la defragmentation et ma dit que ce n'était pas necessaire
et le nettoyage j'ai cccleaner qui nettoie au demarage
0

juste une petite question lorsque je fait le nettoyage du disque avec windows il ya une parti compression des fichier non utilisés
combien de jours il faut mettre moi il ai a 150
0

Vas voir dans le magazin où tu l'as acheter ton ordi, il t'expliqueront ce qui ce passe, ...
0
newt

bonjour
ta défragmentation tu la fais avec windows ?
essaies plutot "auslogique defrag" carrément mieux
0

bon je vais essayé auslogique defrag et je vous dirai
0
virusman

bonsoir
il y a trois chose a faire pour rendre votre xp aussi performant ,comme a ces premiers jours; si cela vous interesse faites moi signe
je suis technicien assistance informatique.
0
annedu54

bjr, comme je trouvais pon pc un peu lent, j'ai lu les astuces de "comment çà marche" et j'ai effectué ligne par ligne ce qu'ils disaient. Conclusion : il met 10 fois plus de temps qu'avant pour s'ouvrir. Avant, je n'avais pas de problème, maintenant, c'est la cata. Que faire pour remettre tout comme avant ?
merci
0

bah franchement change d'ordi. Et prend un nouveau et installe windows 7 !!! Il est pas encore sortie mè ya la démo valable jusqu'en mars 2010, c vraiment à essayé.
0
virusman

bonsoir
la version de windows seven que tu parles c une rc donc pas fini c une version encore avec des bugs alors que cette personne a l indetronable xp et en plus lis plus haut l ordi repond bien donc laisse son pc tranquille cette personne demande de l aide pas pour qu on lui dise change d ordi
0

Bah si l'ordi ram, c'est qu'il a un problème donc peut-êtres faut-il le changer, ou aller voir un expert ! Et pas la peine d'agresser. PS: La version que je dis je l'ai et elle marche perfectement bien (bien mieux que xp et au contraire bcp moins de bugg que vista et xp !! :p ).
0

hello

sympa a vous mais c'est facile de dire change de pc j'ai vraiment pas les moyen

on parle pas d'aller acheter 2 baguettes a la boulangerie la c'est un investissement

j'ai remis avast et spybot j'ai desactiver le vista start menu et je met ares en route quand j'ai pas besoin du pc

je vais refaire une defragmentation et je verrai

mais comme dit pour l'instant ya plus de blem tourne nickel

mais je vous remerci tous d'avoir pris le temps de m'aider
0
virusman

je ne t agresses pas j ai bien dit lol
et si tu es sur linux ou mac ok mais simplement que cette personne a un pb et viens appeler au secour
je disais simplement de ne pas lui repondre de changer d ordi, c lui regler son pb le mieux possible ,car tout le monde n a pas les moyens d en changer c tout.
pour clos cette conversation je suis un technicien en inforamtique.
te souhaitant une bonne journée a toi et peut etre a un de c 4.
0