Remplacé un disque dur principal...

roxane75 Messages postés 31 Statut Membre -  
falloutboy Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'ai un pc sous Linux ou ubuntu plutôt, et je voudrai le mettre sous windows xp. bon normalement ça sait bon un pote va me le faire. mais je voudrai utilisé mon disque dur master de mon ancien pc et le mettre a la place de celui de mon nouveau (ça va? vous avez compris?)

bon donc je voudrai savoir comment procéder? savoir si par exemple les jeu vidéo que j'avais installer seront toujours installer sur le nouveau pc et si j'aurai pa besoin de réinstaller mes jeux? savoir si ça posera un problème pour les driver divers mais surtout ceux de la carte mère?

et j'aurai certainement d'autre question mais la j'ai déjà demander le principal.

j'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance

bisou :-)
A voir également:

4 réponses

falloutboy Messages postés 133 Statut Membre 14

Bonsoir, c'est un pc portable ou fixe ? Je suis pas expert mais je crois que en mettant ton disque comme disque dur externe, ça devrait le faire, non ?
Pour ce qui des programmes à réinstaller, ça dépend des disques durs : parfois il faut réinstaller les jeux sur le nouveau disque, parfois t'as pas besoin ...
Désolé si mon aide est un peu vague ...
0
roxane75 Messages postés 31 Statut Membre

alor c'est un pc "fixe" et pour le disque dur(1) de mon ancien pc, je veux pas kil soit en externe je ve le metre a la place de lotre dd(2) du nouveau pc, pour kil soit le dd principale. et mes logiciel sont deja installer sur le dd(1) donc je ve savoir si comme ca je serai pa obliger de réinstaller mes jeux et logiciel.

c'est bon? c'est compréhensible mon charabia?
0
roxane75 Messages postés 31 Statut Membre

et au fait pour la procédure de changement materiel je pense savoir faire mais apres je comprend pa tout a propos du bios. (ca c'est pour la question: comment proceder)

voili bisou
0
falloutboy Messages postés 133 Statut Membre 14

Désolé mais là ça dépasse mes compétences ... Il faut que des gens branchés en informatique t'aident.
0