Comportement bizzare
Fermé
mike824
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
-
8 juil. 2009 à 20:59
Fujin Messages postés 92 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 9 juil. 2009 à 16:08
Fujin Messages postés 92 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 9 juil. 2009 à 16:08
Bonsoir, J'ai un problème assez ennuyeux sur mon ordinateur. Lorsque je joue à des jeux (sims 2, spore, age of mythologie ...) mon pc se fige pendant 30 secondes et repart comme si de rien n'était. Pourtant je dispose de la bonne config. Lorsqu'il fige la diode de l'unité centrale reste allumée. Il me semble qu'elle signifie que le disque dur travaille. J'ai pensé à un problème de surchauffe mais apparemment ça n'est pas le cas. Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais très reconnaissant. Voici ma config : processeur mono coeur 2,4 ghz, 2 go de ram, chipset nvidia 8200, disque dur sata 640 go et window vista familiale basique sp2.
A voir également:
- Comportement bizzare
- Signaler un comportement inapproprié booking - Forum Consommation & Internet
- Le fournisseur de temps vmictimeprovider a indiqué que le matériel et l'environnement d'exploitation actuels ne sont pas pris en charge et ont été arrêtés. ce comportement est attendu de vmictimeprovider dans des environnements invités non hyperv. il peut également être attendu du fournisseur actuel dans l'environnement d'exploitation utilisé. - Forum Windows 10
- Comportement guppy avant accouchement ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Ce réseau est bloqué en raison de plaintes d'abus non traitées concernant un comportement malveillant. cette page vérifie si c'est bien un humain qui envoie les requêtes et non un robot venant de ce réseau. - Forum Virus
- Nous suspectons un comportement automatisé sur votre compte instagram - Forum Windows
8 réponses
Fujin
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
4
8 juil. 2009 à 21:06
8 juil. 2009 à 21:06
Regarde les processus qui tourne dans le fond et peut être regarde pour une défrag (ce qui fait jamais de mal)
Et passe un tit coup de cleaner : https://www.glarysoft.com/ (ça fait pas de mal aussi ^^)
Et passe un tit coup de cleaner : https://www.glarysoft.com/ (ça fait pas de mal aussi ^^)
mike824
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
8 juil. 2009 à 22:00
8 juil. 2009 à 22:00
Aucun processus qui tourne à fond, a part le jeu qui peut arriver a 100%, fragmentation a 1%. J'ai aussi oublié de dire que lorsque l'écran fige la souris continue de répondre et l'uc est utilisé a 5% maximum. Par contre si je clique pendant le freeze l'unité centrale bipe et reboot obligé.
Fujin
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
4
8 juil. 2009 à 22:14
8 juil. 2009 à 22:14
Ton disque dur n'est pas rempli a fond ?
Quand tu dis fragmentation a 1%, c'est que tu l'as lance et depuis il y est a 1% ?
(si quand tu lances la defrag et tu as un petit schéma de ton disque dur, représente par des carres, si il y a majoritairement des carres rouge, ton problème viens peut être de la, donc laisse la defrag se faire)
Sinon tu es sur que tu as pas des problèmes de surchauffe, tu as ouvert ton pc pour t'assurer que ton ventilateur du processeur tourne bien ou souffle trop fort ? Attention a la poussiere
Quand tu dis fragmentation a 1%, c'est que tu l'as lance et depuis il y est a 1% ?
(si quand tu lances la defrag et tu as un petit schéma de ton disque dur, représente par des carres, si il y a majoritairement des carres rouge, ton problème viens peut être de la, donc laisse la defrag se faire)
Sinon tu es sur que tu as pas des problèmes de surchauffe, tu as ouvert ton pc pour t'assurer que ton ventilateur du processeur tourne bien ou souffle trop fort ? Attention a la poussiere
mike824
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 08:48
9 juil. 2009 à 08:48
Non avant que je poste sur le forum il avait 1% de fragmentation. Pour la surchauffe le pc tourne ouvert et c'était principalement le chipset qui surchauffait (70° sur le bureau) donc j'ai mis un ventilateur de salon contre l'unité centrale, ce qui a fait baisser la température a 50°.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mike824
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 13:03
9 juil. 2009 à 13:03
up
Fujin
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
4
9 juil. 2009 à 13:14
9 juil. 2009 à 13:14
Je sais pas si le fait de mettre un ventilateur de bureau dans l'unité central va change la donne, ça fait un peu cache misère.
Il y a pas de poussières ou autres sur le radiateur/ventilateur ou autres.
Sinon peut etre voir si, la pate thermique n'est pas sèche.
Ça fait combien de temps que tu as le pc ?
Il y a pas de poussières ou autres sur le radiateur/ventilateur ou autres.
Sinon peut etre voir si, la pate thermique n'est pas sèche.
Ça fait combien de temps que tu as le pc ?
mike824
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 15:34
9 juil. 2009 à 15:34
Ca va faire 1 mois, donc je pense pas qu'il y ai de la poussière car il l'a fait de suite, avant même de mettre internet.
Fujin
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
4
9 juil. 2009 à 16:08
9 juil. 2009 à 16:08
Si il y a pas de poussière et que le ventilo tourne bien (voir trop vite), c'est peut être la pâte thermique
Pour faire cela :
- Démonte le ventilateur
- Démonte le radiateur
- (Si tu vois de la pâte grise sèche) Dépose une petite noisette de pâte thermique (qui s'achète dans les boutique d'info, pas chère) sur le processeur.
- Remonte le tout.
Et regarde si la température de ton processeur descend.
Pour faire cela :
- Démonte le ventilateur
- Démonte le radiateur
- (Si tu vois de la pâte grise sèche) Dépose une petite noisette de pâte thermique (qui s'achète dans les boutique d'info, pas chère) sur le processeur.
- Remonte le tout.
Et regarde si la température de ton processeur descend.