Page trop grande coupée à l'impression

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous: sur un forum, certaines pages occupent mon écran,les suivantes le dépassent et ne s'imprime alors que la partie visible à l'écran,la partie droite du texte que je ne peux lire qu'en déplaçant le barre du bas ne s'imprime pas ! je ne sais comment corriger la taille de ces pages,ce pb est récent, quelle fausse manoeuvre éventuelle ai-je "commise",et comment corriger??Merci à vous!

4 réponses

Après vérification, sur 4 forums, un seul me permet l'impression de ses pages sans problème!Sur les trois autres, que les pages tiennent dans l'écran ou soient plus grandes que lui, l'aperçu avant impression montre qu'elles seront amputées de leur partie droite, ce qui se confirme effectivement à l'impression!J'ai prévenu les administrateurs de ces trois forums car je pense que le pb ne vient pas de chez moi......quoique..!et j'attends!Quelqu'un parmi vous aurait-il une explication?Merci
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Effectivement Balou10 le

Effectivement Balou10 le "copier-coller" sur word par exemple est la solution de sauvetage pour imprimer à partir de certains sites où le reste ne fonctionne pas!Je résume "le reste"pour ceux auxquels cela pourrait rendre service:1/Passer par l'icône imprimante ou par fichier-imprimer en sélectionnant sur l'assistant la ou les pages choisies(1site sur les 4 testés)2/Passer par un "bouton" proposé par le site sur la page concernée:"imprimer ce sujet"(toutes les pages) ou "imprimer ce poste"(la seule page visualisée) ou "editer"qui conduit à fichier-imprimer(2sites/4)) 3/Le 4ème site sur lequel le bouton "éditer" conduit invariablement à une amputation du texte à droite et où seul le "copier coller"sauve la mise....!Enfin le "copier-coller" de l'écran par la touche clavier ne
"colle" que l'image de l'écran sans restituer toute la page si elle est plus large de l'écran..Logique!Question subsidiaire:pourquoi certaines pages sont plus larges que l'écran??Conclusion: comme tu le disais,on peut toujours s'en sortir avec le "copier -coller"!! MERCI à toi!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2005

A défaut de pouvoir résoudre le problème, pour l'imprimer en entier, il est toujours possible de sélectionner le texte et le coller dans word ou autre traitement de texte . Le copier/coller résoud bien des problèmes de mise en page!
Pour imprimer les pages Internet, en réduisant les marges de la mise en page, l'impression est aussi possible sans perdre du texte à droite.