Linux ne veut pas de mon pc !

Fermé
dorian100 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 8 juil. 2009 à 19:18
 hares - 4 nov. 2009 à 15:57
Bonjour,

pour mieux coprendre mon problème je pense qu'il est intéressant de donner des details a propos de ma config:

1ier disque SATA de 250 GB avec du winxp pro ( 1 seule partition NTFS prenant tout le disque)

2ieme disque dur SATA 80 GB espace non aloué sur lequel je voudrait mettre linux.

j'ai essayé plusieurs distributions et l'installation n'aboutit pas: Ubuntu bloque a 82% sur l'analyse du miroir et Debian ne détecte pas le second disque dur, je ne parlerai pas de gentoo...

je voudrais avoir un dual boot et rendre les 2 OS complètement indépendant l'un de l'autre, par conséquent cela implique que le secteur de démarrage des système soit sur leur disque dur respectif.


des idées ?
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
8 juil. 2009 à 19:20
Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
1
dorian100 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 3
8 juil. 2009 à 19:23
j'ai vérifié les images, elle sont bonnes et pour graver les iso pas de problème non plus mais ce sont les processus d'installation qui bloquent à un point ou l'autre donc je ne peux pas dire que c'est un périphérique précis qui fait planter l'install.
1
bonjour

quand ubuntu bloque à 82% cela est normal il cherche sur internet des paquets à installer si ta pas internet brancher il mouline un moment et il saute cette de l install et passe à la suite

bye
0