PC portable avec VISTA: voi tou noir

Fermé
Xavier. Messages postés 24 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 13:42
Xavier. Messages postés 24 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 20:42
Bonjour,

Je vous présente mon problème:

J'ai un PC portable SONY WAIO FW21M, il fonctionnai très bien jusqu'a maintenent.
Lorsque je l'allume, il se lance et charge normalement. Il m'affiche le chargement (Microsoft Coporation, puis le sigle WAIO). Ensuite je devrais arriver sur la page qui me demande mon mot de passe (fond bleu avec ma photo et le mdp) mais au lieu de celà, je tombe sur un écran totalement noir et seul ma souris apparait et fonctionne. Les touches du claviers ne réponde pas( Echap, Alt Gr + Ctrl + Suppr). Le disque dur interne clignote et fais un légé bruit, donc il n'est pas grillé. J'ai des donné a récupérer donc je ne peu pas formaté.
J'ai éssayé avec les disques de réinstallations tout les teste et les récupérations de donné, mais il ne trouve aucune erreur et ne peu pas transférer des donnés. Je penche pour un Virus d'anti démarage (poutant j'ai avast).

Si l'un de vous a une solution répondé ici svp
A voir également:

5 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
8 juil. 2009 à 13:57
Bonjour.

Regarder dans un premier temps s'il démarre dans le mode
sans échec.
Tapoter la touche F8 dés le démarrage du Pc, mais selon la marque
de celui-ci, il peut s'agir aussi d'autres touches , F2,F3,F4,etc..
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Dernière bonne configuration connue.
Etc..
0
Xavier. Messages postés 24 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 15:19
j'ai déjà fait le mode sans échec, j'ai tout tester,et j'ai encore l'écran noir et une souris plus gross'e du a une plus faible résolution du mode sans échec
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
8 juil. 2009 à 15:23
Faire une restauration des fichiers systèmes et du registre
Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..

Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Une nouvelle fenêtre va s'afficher, cocher Choisir un autre point de restauration, et Suivant.
Choisir une date de restauration bien antérieure à celle du problème
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.

Ensuite, faire un scan entier avec votre antivirus.
0
Xavier. Messages postés 24 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 18:47
le commande rstrui ne fonctionne pas: ancun point de sauvegarde; pourtant cela fais 6 mois que j'ai l'ordinnateur. Si tu as une autre solution je suis tout oui. mais je te remercie quand même
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
8 juil. 2009 à 19:35
La dernière solution , elle est très simple, c'est de réinstaller
le système d'exploitation.
J'espère que vous avez fait des sauvegardes de vos données personnelles !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavier. Messages postés 24 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 20:42
justement, les seuls sauvegarde sont sur le disque dur interne, et il n'existe pas de point de sauvegarde antérieur... je n'ai plus qu'à enmenner mon PC aen garantie en croisant les doigts ou a un profféssionnel. merci tout de même pour votre aide.
0