Configuration - PC pour vidéo, photo, net
ayaaa
-
rudra117 Messages postés 1269 Statut Membre -
rudra117 Messages postés 1269 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que vous avez déjà dû répondre à ce genre de question assez souvent mais comme le matériel informatique évolue sans arrêt, j'aurais besoin de vous pour configurer un petit PC à monter moi même. En plus ça pourra certainement servir à d'autres..
Donc ce dont j'aurais besoin:
PC pouvant :
- Traiter ( lire et monter ) les vidéos 720p + sortie HDMI pour envoyer vers mon écran HD Ready
- Photoshop
- Surfer
- Eventuellement un peu de jeu mais c'est pas obligé vu que j'ai déjà une PS3...
- Un écran 16/10 wide 22"
- Silencieux ( car PC dans le salon )
- Souris, clavier
- Sans OS
- A monter moi même
Le tout pour 500euros maximum.
D'avance merci pour votre réponse, si vous pouviez me sélectionner un matériel adéquat sur des sites tels LDLC ou autres...
Je sais que vous avez déjà dû répondre à ce genre de question assez souvent mais comme le matériel informatique évolue sans arrêt, j'aurais besoin de vous pour configurer un petit PC à monter moi même. En plus ça pourra certainement servir à d'autres..
Donc ce dont j'aurais besoin:
PC pouvant :
- Traiter ( lire et monter ) les vidéos 720p + sortie HDMI pour envoyer vers mon écran HD Ready
- Photoshop
- Surfer
- Eventuellement un peu de jeu mais c'est pas obligé vu que j'ai déjà une PS3...
- Un écran 16/10 wide 22"
- Silencieux ( car PC dans le salon )
- Souris, clavier
- Sans OS
- A monter moi même
Le tout pour 500euros maximum.
D'avance merci pour votre réponse, si vous pouviez me sélectionner un matériel adéquat sur des sites tels LDLC ou autres...
A voir également:
- Configuration - PC pour vidéo, photo, net
- Montage video gratuit pc - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
12 réponses
Pour 500euros vraiment pas possible ??
Aussi, attention, quand je dis montage vidéo, c'est du montage familial hein, pas un long métrage avec x effets en tout genre. Simplement du petit montage pour filmer la famille quoi..
Sinon quel budget faudrait il que je prévois ?
Merci pour votre réponse ! :-)
Aussi, attention, quand je dis montage vidéo, c'est du montage familial hein, pas un long métrage avec x effets en tout genre. Simplement du petit montage pour filmer la famille quoi..
Sinon quel budget faudrait il que je prévois ?
Merci pour votre réponse ! :-)
Sniff, personne ?
Bon je pose la question différemment.
J'ai vu une offre pour 499euros avec un écran chez AUCHAN
Composants principaux :
Processeur : Dualcore Intel E2220
CG : ATI RADEON 3650 HD
RAM : 3Go
D'après ça roule ou pas pour ce que je veux en faire ?
Bon je pose la question différemment.
J'ai vu une offre pour 499euros avec un écran chez AUCHAN
Composants principaux :
Processeur : Dualcore Intel E2220
CG : ATI RADEON 3650 HD
RAM : 3Go
D'après ça roule ou pas pour ce que je veux en faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
prend un quad pour les montage ( courts ou longs) phenom x4 phenom II x4 ou core2quad ou i7
3a 4 go de ram
puis une bonne carte graphique 9600gt minimum
3a 4 go de ram
puis une bonne carte graphique 9600gt minimum
OKi donc apparemment d'après ce que tu me propose, les specs du PC Auchan ne suffisent largement pas étant donné qu'une 9600GT et un phenom X4 en sont de loin supérieurs.
Je pensais pourtant que le PC de base de notre époque arriverait à faire ce genre de tâche sans trop de problème, la HD se démocratisant largement.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre ! :-)
Je pensais pourtant que le PC de base de notre époque arriverait à faire ce genre de tâche sans trop de problème, la HD se démocratisant largement.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre ! :-)
Le PC de chez Auchan est pas mal et à 499€ avec écran c'est vraiment pas mal ; mais si tu veut faire essentiellement du bureautique , traitement , Multimédia , prend un core2quad ou Phenom x4 (c'est mieux core2quad) , le i7 ça reste un peut cher je crois.
3G de Ram suffisent.
En cg je te conseille soit une 8800GT ou une 7800GTX , un peut vielle mais potable , en carte graphique tu pourra trouvé mieux je pense.
3G de Ram suffisent.
En cg je te conseille soit une 8800GT ou une 7800GTX , un peut vielle mais potable , en carte graphique tu pourra trouvé mieux je pense.
Donc le PC du Auchan suffirait éventuellement mais c'est pas top top si je comprend bien ?
Est ce que ceux là pourraient convenir ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078584.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071759.html
Est ce que ceux là pourraient convenir ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078584.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071759.html
Je te conseille le deuxième ! En plus tu peut largement faire du jeu , néanmoins le CPU du premier est mieux.
Je te conseille le premier en + t'éco 20€ c'est tjrs ça : )
Je te conseille le premier en + t'éco 20€ c'est tjrs ça : )