PC ne démarre pas - Ecran noir
dezilot
Messages postés
3
Statut
Membre
-
dezilot Messages postés 3 Statut Membre -
dezilot Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, à l'allumage :les ventillos tournent (alim et cpu), le voyant power ok, pas de beep, rien sur l'écran qui n'est pas émulé ; par contre si DD branché il démarre, de même pour lecteur.(nappe et alim)
J'ai essayé apres un long repos tout débranché, en config mini : alim, CM (vidéo intégrée)et proc, mem(ou pas)rien de plus aucun bip aucune manifestation vidéo! (et en veillant aux bons contacts de ce qui reste et au dépoussierage)
Pour l'arreter : en restant quelques secondes sur le bouton On (le reset sans action).
Voici ma config mini(pas toute moderne : CM AsRock P4i65G + celeron 2,4Ghz + alim 480W
Comment déterminer si le problème est la CM ou le proc (voir l'alim sans trop y croire) ne pouvant pas faire d'essai ou d'échange Je suis dans un coin perdu outre-mer et il faudra que je commande la bonne piece!
Merci de votre aide; heureusement j'ai ce portable pour survivre et communiquer...
dezilot
J'ai essayé apres un long repos tout débranché, en config mini : alim, CM (vidéo intégrée)et proc, mem(ou pas)rien de plus aucun bip aucune manifestation vidéo! (et en veillant aux bons contacts de ce qui reste et au dépoussierage)
Pour l'arreter : en restant quelques secondes sur le bouton On (le reset sans action).
Voici ma config mini(pas toute moderne : CM AsRock P4i65G + celeron 2,4Ghz + alim 480W
Comment déterminer si le problème est la CM ou le proc (voir l'alim sans trop y croire) ne pouvant pas faire d'essai ou d'échange Je suis dans un coin perdu outre-mer et il faudra que je commande la bonne piece!
Merci de votre aide; heureusement j'ai ce portable pour survivre et communiquer...
dezilot
A voir également:
- PC ne démarre pas - Ecran noir
- Windows ne démarre pas - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
6 réponses
merci de ton aide mais j'ai 2 barettes et les ai essayées une par une...
je pensais plus à un pb de CM ou de processeur?
je pensais plus à un pb de CM ou de processeur?
non , impossible , si se serait le processeur , le pc demarrais pas ou mal , ( tres mal dans le genre un gros bruit sourd suivi de bip fin bref ) sinon c'est le bios , bios touché par un tournevis , ou pas un materiel mal mis fin bref etc....
moi j'ai eu un problème similaire
je le démarre et la rien a l'écran et que les ventilo qui tourne pas de big
et moi le processeur et la carte mère qui avait griller
donc sa sent pas bon cette histoire
je le démarre et la rien a l'écran et que les ventilo qui tourne pas de big
et moi le processeur et la carte mère qui avait griller
donc sa sent pas bon cette histoire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouai j'avou ^^ mais parfoit ce n'est pas le proc et la CM ^^ enleve la pile du bios attend un peu (2min), enleve t barrete , n'en met qu'une seul et redemarre
non toujours rien; mais je rappelle le PC ne demarre pas ! ecran reste noir pas de bios qui défile, pas de beep,
juste les ventilos qui tournent et si le DD est branché on l'entends grater...
Pas envie de changer CM + proc!!! sauf certitude (j'ai reperé ça d'occas sur le net et me le ferais envoyé que l'un des 2 j'espère!!)
juste les ventilos qui tournent et si le DD est branché on l'entends grater...
Pas envie de changer CM + proc!!! sauf certitude (j'ai reperé ça d'occas sur le net et me le ferais envoyé que l'un des 2 j'espère!!)