Formatage windows xp

Goatow -  
 Goatow -
Bonjour,

Ayant chopé quelques petites virus et voyant mon PC ralentir grandement, j'ai voulu le formater et réinstaller Windows xp.
Je mets donc le CD de windows et je relance ma machine. Mais elle ne lance pas le CD. Je le lance donc via le Poste de travail de windows. Il me demande ma Clé d'enregistrement et d'autres petites infos. Puis il fini par me réinstaller Windows. Allant un peu trop vite, j'oublie de formater la partition et j'ai du regarder lentement l'installation de Windows se terminer pour ne servir à rien...
Maintenant, je lance le CD d'installation, et j'ai 2 partitions : une de 8 Mo qui contient des données vitales et non utilisables et une autre qui contient mon installation XP. J'essaie donc de supprimer cette dernière mais il me dit que cette partition contient les données qui servent à formater la partition elle-même. Je ne sais plus quoi faire...

Merci de m'aider !
A voir également:

3 réponses

eagle

0
Goatow

Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais même en bootant sur le CD je ne peux pas supprimer la partition. Il affiche le même message, c'est-à-dire qu'il ne peut pas supprimer cette partition car elle contient des fichiers temporaires à la manipulation. De plus, je n'ai pas le fenêtre accepté la licence car je l'avais déjà fait quand j'avais lancé le CD depuis windows et qu'il m'avait demandé la clé d'enregistrement. Je soupçonne donc qu'il ait gardé ces infos quelque part dans ma partition principale et ainsi m'empêche de supprimer la partition. Mais comment supprimer ces infos ?
Merci pour vos réponses.
0
Goatow

Désolé pour le double post, mais je signale que j'ai réussi à résoudre mon problème. En fait dans la BIOS, j'avais inversé, dans la liste des boot, mon disque dur en SATA avec mon CD-ROM et IDE.
Merci quand même.
0