SOS tres gros prob de disque dur

Fermé
De santis - 22 févr. 2005 à 12:08
 SEAGAL59 - 8 mars 2005 à 17:17
Bonjour,
Gros soucis avec un disque dur WD de 20Go année 2000
Pour le tester, je l'ai installé sur mon systeme actuel qui fonctionne très bien, j'ai donc debranché mon disque dur et mis celui en cause en place et en Master. Je mets donc sous tension l'UC et rien ne se produit=>pas d'affichage,le ventilo du processeur ne se met meme pas en route.
Je remets mon disque dur en Master avec le second en slave, rien ne se produit.
Je retire le DD en cause je remets sous tension mon systeme et la tout fonctionne, tout en laissant en route je rebranche le deuxieme DD => tout le systeme ecran compris s'arrete.
S'il vous plait,si quelqu'un peux me dire d'où vient la panne???
Disque dur HS ou pas surtout que je n'ai rien sauvegarde de ce disque dur. J'espere que j'ai été explicite. j'attends impatiemment
vos remarques. Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

Looping94510 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 48
22 févr. 2005 à 13:29
D'abord, c bizarre................

j'avais jamais entendu parler d'un pc qui choisit ses disk dur.......... :)

bon, alors que faire??? je cherche, je cherche, ahhhhhhh j'ai trouvé..................., verifie si ta pas une branche a l'endroit ou tu branche ta nappe sur le dd qui est tordu ou cassser................

pour l'instant c le seule conseil ke je pe te donner...........++
0
Non ce n'est pas le PC qui choisit ses DD. mais moi en changeat l'emplacement du cavalier soit en Master soit en Slave soit seul.
Veriofication aussi des picots de la nappe IDE pas en cause (cassés ou tordus)
Merci de ta reponse
0
dreadfulpoet Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 2
22 févr. 2005 à 13:46
verifie aussi si les cavaliers sont à la bonne place sur le DD ke tu ve essayer !!! si tu le ve en master ou en slave
0
Merci pour ta reponse
j'ai bien verifie a chaque fois l'emplacement du cavalier : Master Slave et seul
0
salut,
Je remercie tout d'abord les personnes désireux de me venir en aide. Cependant mon prob n'est toujours pas résolu. Tout essayée en changeant les cavaliers DD seul en Master,doublé en Slave et seul : rien à faire il se produit toujours la meme chose=>non demarrage du système.
j'espere avoir d'autres réponses pour remédier à ma panne.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 11:50
Si ta machine ne se met pas en route, le DD n'a sans doute rien à voir là-dedans. C'est pas ton alimentation qui serait grillé par hasard. C'est une des pannes les plus fréquentes. Regarde si ton bloc d'alimentation tourne....
0
Un merci a toi leo127
Mon alim fonctionne tres bien. Je viens de reexpliquer ma panne sur la discusion initiale. je n'ai pas ete tres explicite sans doute la 1ère fois
Encore Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon UC fonctionne tres bien. Je vais réexpliquer mon Prob apparemment je n'ai pas du vous notifier correctement mon soucis: le DD en cause est un WD de 20Go de 2000(année) qui appartient à un de mes amis n'est pas vierge contient un système d'exploitation et des données malheureusement non sauvegardées
Pour le tester, j'ai debranché mes DD et mis à la place celui cité ci dessus en Master, rien se produit : écran noir le ventilo du processeur a un leger sursaut mais ne demarre pas.
Je le retire repositionne le cavalier en Slave et le couple avec un de mes DD en Master idem rien ne se produit.
Je laisse mon DD en Master, enleve la connection du DD en test: mon systeme fonctionne. Tout en laissant en route, je rebranche en commencant pas l'alim du second DD=>ca me coupe tout, c'est a dire plus d'image plus d'alim au ventilo du processeur plus rien. Que puis je vous dire d'autre pour que vous puissiez résoudre ma panne.
Un grand MERCI
a bientôt
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
23 févr. 2005 à 13:06
Salut,
alors perso je penserai bien à un problème de court circuit sur l'alim du 20Go quand tu le branche (PC en martche) ca coupe tout sécurtié oblige
et si tu essaye de l'allumer il veut pas pour la même raison
c'est tout ce que je vois sinon ben pas la moindre idée
dsl bonne chance
0
De santis > balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
23 févr. 2005 à 13:58
Salut a toi balou311,
Je suis d'accord avec toi, mais j'avais quelques doutes concernant cette idée.
Surtout que le voyant du bouton de la mise en marche de l'UC reste allume je dois completement le mettre hors tension pour pouvoir rallumer le PC.
Que penses tu si j'alimente le DD en cause avec une alim à part et bien sur le raccorder sur mon systeme avec la nappe IDE =>cas que je n'ai pas encore essaye.
Merci pour ta reponse
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87 > balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
23 févr. 2005 à 14:09
pourquoi pas mais je ne vois pas vraiment comment tu veux faire ça?
comment veux tu alimenter ton DD avec une autre alim???
0
SEAGAL59 > balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
8 mars 2005 à 17:17
pourquoi ne pas mettre le wd en esclave
0