Logiciels installés non reconnus

n0e Messages postés 10 Statut Membre -  
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC depuis janvier, sur lequel j'ai essayé d'installer Java en février. Je ne me rappelle plus exactement comment je m'en suis aperçu et comment s'était déroulée l'installation mais l'ordinateur n'a pas reconnu que Java était installé. J'ai essayé à plusieurs de reprises de le réinstaller, sans succès : l'installation stoppe peu de temps après avoir commencé, me disant que je pourrais la poursuivre quand je voudrais, ce qui n'est évidemment pas le cas. Il y a plusieurs indices étranges : d'abord, le logiciel ne se désinstalle pas complètement , il reste dans la liste des programmes, le dossier reste également dans Program Files bien qu'il ne fasse 0 octet. Je ne peux pas supprimer ce dossier ni l'ouvrir, l'accès m'y est refusé.

J'avais un peu abandonné après diverses tentatives (Clean Up, CCleaner, effacement des clés dans le registre,...) mais j'ai un nouveau problème qui est peut-être lié à ce dernier. J'avais installé le logiciel Quicktime depuis le début et m'en étais déjà servi mais voilà que depuis quelques jours, mon ordinateur ne le reconnait plus. Il annonce que le raccourci du bureau est lié à une application supprimée ou déplacée, et je n'ai pas non plus accès au dossier de base. Contrairement à Java, je peux désinstaller Quicktime sans qu'il ne reste de trace dans la liste des programmes mais une fois réinstallé, la même erreur se produit...

Si vous y comprenez quelque chose, je vous serai très reconnaissante !
A voir également:

7 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Téléchargez Revo Uninstaller (Voir le lien ci-dessous) .

Le lancer , puis clic droit sur le logiciel que vous voulez désinstaller.
Cliquer sur Désinstaller .
Puis dans Revo Uninstaller choisir la dernière option (en bas), ( la plus radicale ) .
Si au cours de de l'opération vous avez le message "Redémarrer l'ordinateur...." ,
Répondre NON .
Puis Sélectionner tout, et Supprimer tout, jusqu'à la fin .

Redémarrez en mode normal.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055245 revo uninstaller
0
n0e Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,
D'abord merci pour votre réponse.
Revo Uninstaller a désinstallé avec succès Java et QuickTime : ils n'apparaissaient ensuite plus nulle part dans l'ordinateur, sauf l'icône Java (qui est d'ailleurs une page blanche) dans le panneau de configuration.
J'ai donc redémarré l'ordinateur et tenté une réinstallation. QuickTime se réinstalle normalement, comme d'habitude, mais en voulant l'ouvrir, il indique encore qu'il s'agit d'un raccourci vers une application introuvable.
La nouveauté, c'est que Java s'est installé jusqu'au bout normalement. Mais en faisant un test, on s'aperçoit qu'il ne fonctionne pas.
Et l'accès au dossier m'est encore refusé...
0

Désinstaller une nouvelle fois les logiciels avec Revo , avec la méthode
radicale comme indiquée précédemment.
Ensuite faire ceci avant de les réinstaller :
Démarrer\Exécuter\
taper regedit.exe
Cliquer sur la flèche qui se trouve à gauche de Ordinateur de manière
à masquer toutes les clés de base.
Cliquet sur Onglet Edition\Rechercher
Dans le champ Rechercher , taper java
Cocher les cases Valeurs et données
Décocher les autres .
Cliquer sur suivant pour commencer la recherche
(Ensuite F3 pour réitérer celle-ci)
.
A chaque fois que la recherche s'arrête , sur le volet de droite
supprimer tout ce qui a rapport avec java.
.............
Puis refaire la même chose en inscrivant quicktime dans le champ de Recherche.
0

Alors, pour QuickTime, rien de nouveau, installation normale mais pas d'accès au logiciel ensuite.
Pour Java, il y a deux valeurs qui ont été impossible à supprimer, toutes deux nommées "par défaut", type "REG_SZ" et de données "Microsoft HTML Javascript Pluggable Protocol". J'ai ensuite remarqué que l'icône Java dans le panneau de configuration avait maintenant disparue. Cependant, il y a à présent l'icône d'un dossier vide, mais sans titre (même pas "Sans titre") et la seule chose qu'on me propose si je clique dessus c'est de faire un raccourci. Et lors de la réinstallation de Java, on me dit que le logiciel est déjà installé, on me demande si je veux le réinstaller et là, message "impossible, ne peut s'appliquer qu'aux logiciels déjà installés" ...
On rame !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il va falloir retourner dans le registre et faire ceci:
repérer les clés qui contiennent les valeur et données impossibles
a supprimer, faire un clic droi sur celles-ci, puis cliquer sur
Autorisations.
Il faut regarder si votre nom (User) s'y trouve , sinon , l'ajouter
et le rendre propriétaire avec l'onglet Avancé.
De façon à se donner tous les droits ,en cochant les cases appropriées,
pour pouvoir effacer ces clés.
0

"Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation. Accès refusé."
...
0

Refaire les opérations à partir du message No 5 , mais
en mode sans échec.
0

Hélas, le résultat est le même.
0

Alors , lancer regedit.exe en mode administrateur.
Faire ceci:
Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\
Clic droit sur Explorateur Windows
Cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur
Aller dans c:\Wondows\
Clic droit sur regedit.exe
Cliquer sur Exécuter en mode administrateur.
0