Problème au démarrage de windows (écran noir)
Akmos
-
Akmos -
Akmos -
Bonjour tout le monde, merci de vous pencher sur mon cas et merci d'avance pour toute réponse. Je vous expose le problème: Quand je démarre mon ordinateur (hp pavillon dv 9000) j'ai le logo HP puis le chargement de windows avec des lignes vertes verticales. Et ensuite plus rien, écran noir, pourtant tout fonctionne encore (ventilos, DD, diverses jolies LED inutiles...). J'ai lu les autres sujets qui traitent du même problème mais je ne retrouve pas ma situation car quand je lance le mode sans échec il fonctionne parfaitement. En mode sans échec j'ai l'image, internet, bref le mode sans échec. J'ai d'abord crus à un virus donc j'ai nettoyé l'ordi avec spyware doctor mais rien n'a changé. Si c'était la carte graphique je n'aurais pas de mode sans échec et rien ne s'afficherait non?
A voir également:
- Problème au démarrage de windows (écran noir)
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
11 réponses
salut
spyware doctor c est de la daube pour nettoyer les virus actuels
quand tu es sur ton ecran noir presses en meme temps les touches WINDOWS+r
et executes:explorer
ou presses en meme temps ctrl+alt+suppr
gestionnaire des taches
fichier
nouvelle tache
executer:explorer
ou explorer.exe
http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
spyware doctor c est de la daube pour nettoyer les virus actuels
et executes:explorer
ou presses en meme temps ctrl+alt+suppr
gestionnaire des taches
fichier
nouvelle tache
executer:explorer
ou explorer.exe
http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
salut gizzmo,
j'ai déjà essayé plusieurs fois de faire ctrl alt suppr sauf que rien ne se passe, l'écran est noir, il n'y a rien du tout. ça arrive juste après le chargement de windows (petit chenillage). N'hésite pas si t'as une idée de quoi ça pourrait venir, j'avoue que je sais plus quoi faire...
j'ai déjà essayé plusieurs fois de faire ctrl alt suppr sauf que rien ne se passe, l'écran est noir, il n'y a rien du tout. ça arrive juste après le chargement de windows (petit chenillage). N'hésite pas si t'as une idée de quoi ça pourrait venir, j'avoue que je sais plus quoi faire...
Oui j'ai bien lu tout ce qu'il y a dessus mais j'ai un portable alors pour effectuer les manip du genre retirer et remettre la ram je ne m'y tenterais pas. Si j'ai bien compris s'il y avait un problème lié à un composant on devrait entendre les bip (3 bips = CM HS, 2= CG HS ou un truc dans le genre), or rien, simplement rien ne s'affiche (même pas la souris).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui et là j'ai honte de moi, je crois que j'avais supprimé les points de restauration (résolution d'un autre problème qui avait d'ailleurs très bien fonctionnée) en oubliant de les réactiver... c'est mauvais pour moi ça.
"derniere configuration correcte connue"
?
on peux reparer un portable ainsi:
tu tapottes au demarrage la touche f11 ou f12 ou f10
pour essayer d acceder a recovery.
evidemment avant tu fais une sauvegarde de ce qui est precieux sur un dd externet
ou cle usb/en mode sans echec.
et executes:explorer.exe
????????????
?
on peux reparer un portable ainsi:
tu tapottes au demarrage la touche f11 ou f12 ou f10
pour essayer d acceder a recovery.
evidemment avant tu fais une sauvegarde de ce qui est precieux sur un dd externet
ou cle usb/en mode sans echec.
et executes:explorer.exe
????????????
Ton problème d'affichage (lignes vertes) vient probablement du pilote (driver) d'affichage ou au pire de la carte qui est hs.
Installe le dernier driver si tu le peux ou sinon désinstalle puis réinstalle celui que tu as actuellement.
Installe le dernier driver si tu le peux ou sinon désinstalle puis réinstalle celui que tu as actuellement.