J'ai besoin de vous;disque dur

i-RaZor -  
 i-RaZor -
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peu changer de disque dur ou pas car je crois qu'il y a 2 disques dur regardez:

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/disquedur088010.jpg

Je voudrais savoir si je peu pas utiliser le 2eme ou faire quelque chose car sur le 1er je ne peu plus rien faire :s
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
A mon avis c'est le même disque dur, mais couper en deux (partitioné).

C'est un ordinateur portable ou fixe ?
0
LiamHanks Messages postés 7 Statut Membre 1
 
Vous pouvez tout simplement copier des fichers à l'autre disque dur pour vider d'espace sur C: et sauvegarder des nouvelle fichiers sur D: à l'avenir. Comme cela vous pouvez continuer d'utiliser l'ordinateur sans avoir besoin de faire de grand changement.

Il est pas mal difficile de 'changer' de disque, car le system d'exploitation est installé sur C: - mais oui, vous pouvez toujours utiliser tout l'espace sur D: pour sauvegarder.
0
TheBigSchtroumpf Messages postés 157 Statut Membre 18
 
Salut!

Oui, ton disque dur principal (celui sur lequel est installé windows vista) est plein.
Mais ton second disque est presque vide, tu devrait t'en servir!

Tu peux déplacer certaines de tes données sur ton second disque (ta musique, tes photos...). Ce qui libèrera de la place sur ton 1er disque,

Si c'est 2 partitions sur 1 seul disque physique, tu peux aussi les fusionner, mais tu risques de devoir réinitialiser tout ton ordinateur.
0
i-RaZor
 
J'ai pas tout compris mais sinon mon ordi c'est un portable^^
Donc je peu transférrer mon disque "C" vers mon "D" C'est ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheBigSchtroumpf Messages postés 157 Statut Membre 18
 
Non, tu ne transfert pas le disque "C" vers "D" mais certaines données. Les plus simple à déplacer sont les fichiers multimédia (images, musique...).

Comme ça tu libère de la place sur le disque "C".
0
i-RaZor
 
D'accord merci
0
Utilisateur anonyme
 
Puisque c'est un portable, tu dois avoir surement un seul disque dur, mais couper en deux.

Tu peux supprimer la deuxième partition pour n'en refaire qu'une seule, mais il se peut aussi que tu aies des fichiers inutiles et dont tu ne te sers plus sur ton PC, et avoir deux partitions est bien dès fois aussi, car cela te fait juste faire le formatage de la partition où se trouve Windows, et te permet de garder intacte le ou les autres partitions.
0
i-RaZor
 
J'ai fais comme dit plus haut,j'ai mit mes images musiques,films etc... et sa m'a libéré 30 Go
0