Pc Récupéré Help..

Saiko10 Messages postés 9 Statut Membre -  
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de récupérer un pc et j'ai un soucis qui est le suivant, quand j'allume le pc il me demande de choisir entre 3 partitions qui sont : "Microsoft Wndows XP Professionel", "Microsoft Wndows XP Professionel", "Windows (par défaut)"
Je pense qu'il faut donc toutes les supprimer pour en créer une nouvelle.. ?
Je ne sais pas comment procéder, si vous pouvez me guider =)
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Je ne sais pas si on peut fusionner les 3 partoches sans les formater, mais en tout cas un pc de récup, ça me paraît l'occasion rêvée de passer à Linux.
J'allais oublier l'essentiel : partition magic et gparted te permettent de bidouiller tes disques.
0
Saiko10 Messages postés 9 Statut Membre

Linux.. sa me tente bien, pourrais-tu me guider vers un bon tuto ? Ou si tu peux m'expliquer 2 ou 3 truk pour passer sous Linux sa serais cool =) pour Partitionmagic le soucis c'est que je n'arrive pas à accéder au Bureau, Il reste bloqué sur le choix de la partition et reboot à chaque fois.. =/
0
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Ah, Linux, ça te tente ? magnifique !
Bon, alors pour commencer il y a le choix de la distribution. Car il n'y a pas UN mais PLUSIEURS Linux, et chacun a ses spécificités.
Surtout, ne poste pas un truc du genre "quelle distribution de Linux dois-je choisir ?" sinon ça va encore être la débandade.
Essaye de te renseigner un peu pour voir les caractéristiques de chacune. Pour te donner un petites idées, les principales sont :
-Mandriva (que j'utilise)
-Ubuntu
-Fedora
-openSUSE

Encore un conseil : avec Linux, on est souvent découragé par les premières difficultés, mais après, c'est merveilleux à utiliser, alors ne laisse pas tomber trop vite si tu as des problèmes.
0

J'ai fais quelque recherche, je pense que ubuntu me convient..
Mais je ne sais pas du tout comment procéder pour l'instalation sur mon pc qui est sous Windows Xp..
0

Soit tu leur demande un cd qu'il t'envoient gratuitement, mais le délai peut être long, soit tu télécharges l'image ISO de ce cd et tu la graves.
0

J'ai mon CD avec Linux mais, mon pc me dit "Disk Boot Failure, Insert System Disk And Press Enter"
0

Génial...
Tu as gravé le disque toi-même ?
0