Processeurs 64 bits
Gaston_Lagaffe
Messages postés
677
Membre
Dernière intervention
-
Ad£N Messages postés 118 Statut Membre -
Ad£N Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, en ce moment je m'intéresse pas mal à l'informatique de bas niveau, et j'ai plein de questions à poser.
Notamment : comment sait-on si un processeur travaille avec 32 ou 64 bits ? C'est bête mais je ne sais pas trop où chercher : si on regarde un nom de processeur sur le site d'un fabriquant ou sur wikipedia, il y a tout un tas de caractéristiques, mais pas celle que je cherche.
De même, l'article "processeur 64 bits" de wikipedia fournit une liste de processeur 64 bits, mais est-elle exhaustive ?
Voilà, en ce moment je m'intéresse pas mal à l'informatique de bas niveau, et j'ai plein de questions à poser.
Notamment : comment sait-on si un processeur travaille avec 32 ou 64 bits ? C'est bête mais je ne sais pas trop où chercher : si on regarde un nom de processeur sur le site d'un fabriquant ou sur wikipedia, il y a tout un tas de caractéristiques, mais pas celle que je cherche.
De même, l'article "processeur 64 bits" de wikipedia fournit une liste de processeur 64 bits, mais est-elle exhaustive ?
A voir également:
- Processeurs 64 bits
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- 32 bits ou 64 bits - Guide
- Microsoft security essentials windows 7 64 bits - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Format factory 64 bit - Télécharger - Conversion & Codecs
6 réponses
tous les nouveaux processeurs fonctionnent en 64 bit, de plus sur amd par exemples il y a marquer 64 sur le logo et les core 2 duo et plus recents en sont tous equiper. Ensuite pour savoir si ton processeur fonctionne en 64 bits c'est simple : il faut que tu est un systeme d'exploitation en 64 bits (cest encore peu rependu) tu vas dans demarrer panneau de configuration, systeme et là tu verras a coter du nom de ton systeme d'exploitation. J'ai tester mois et j'ai pas trouver ca super car il y a certaine incompatibiliter bien que tu puisse les faire tourner en 32. Bientot le 64 sera banale, la technologie avance ;)
Oui bon d'accord mais tu veux dire que tous les proços récents sont 64 bits ? Y compris les intel atom tout riquiquis ? Je voulais dire pour avoir ce renseignement avant de procéder ledit processeur, c'est plus intéressant.
Heu, bon, j'avoue que ma question n'est franchement pas urgente, mais si vous vouliez bien y répondre, ce serait sympa...
oui bien sur euh pour les atom je ne pensse pas mois je t'ai dis core 2 duo et PLUS ( quad core, core 2 duo extrem et bien sur les nouveau i7)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question