Problème pc lors de l'allumage mon pc se coup

orlowski Messages postés 5 Statut Membre -  
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
Bonjour,

Tout d'abord merci de me consacrer un peu de votre temps ,voici mon problème :

-quand j'allume mon pc il se coupe après parfois quelque seconde et parfois quelque minute et a force il fini enfin par rester allumé (après au moins 10 essais) et la tout va bien !

quand il se coupe on entend comme un déclic et paf il se coupe comme si il avait plus de courant

Les premier symptôme : au début ,je devait jamais débranchez la prise de courant sinon j'avais se problème a l'allumage (obligé de toujours le laissé sous tension) . Maintenant ,même on le laissant toujours branché j'ai se problème de plus en plus grave.

j'ai déjà changé la pile de la carte mère rien y fait!
j'ai 4 barrettes de rams 2 x 1 GB 2X 2 GB je l'ai retirer une par une mise séparement rien n'y fait non plus j'ai deux disque dur que j'en branche l'un ou l'autre sa change rien non plus .

Y a 1an ma carte graphique a brulé je l'ai changé et sa été pendant au moins 6 moi sans problème
le pc n'a jamais été overcloké .

voila si quelqu'un pouvait me conseiller je l'en remercie d'avance de sa patience .
A voir également:

11 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Quel est ton alimentation ? Sa puissance et sa marque.
0
mich62120 Messages postés 636 Statut Membre 6

Salut,
Bah tu peux tester de voir si c'est assez ventilé dans ta box.
Ou changer l'alim pour une plus grosse... Mich
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

non mec je te conseille de faire un formatage de ton disque dur tu recupere tout se que tu veu dessus et tu fait tout de suite un formatage de ton pc sa s'apelle un pu..ain de virus sa mes arriver exactement mais exactement la meme chose il y a 6 mois et lorsque jen ai parler a mon amie informaticien il est venu directement cher moi et a constater un virus indetectable mais puissant alor un seul conseil a te donne recupere foto musique film pas de logiciel et tu le formate. bonne chance et ne fait pas trop dessais de redemarage tu va niker ton disque dur
0

Désolé de te contre dire, mais là c'est un problème qui semble venir du materiel, et non pas du logiciel.
0
orlowski Messages postés 5 Statut Membre

euh c'est possible 230V ??? l'alim été fourni avec le boitier du pc je pense pas qu'il y ai de marque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et tu as quoi comme configuration ? Carte graphique, processeur, nombre de disque dur, lecteur CD.
0

j'ai deux disque dur pour un total de 600 Giga

6 giga de ram
carte ge force 7800 je sais plus laquelle exactement
un lecteur dvd processeur amd double coeur je sais plus non plus lequel
j'ai aussi placer decu un une carte son a part ,celle intégrer ne fonctionnant pas très bien ...
0

Ok, heu 230 V c'est la tension.
Il me faut la puissance en watt. C'est inscrit sur le côté de ton alimentation. Si tu n'y arrives pas, prends une photo, et envoie moi le lien.
0

Voila ,j'ai trouvé 46O WATTS MAX marque ADVANCE
0

vous me conseiller de changé l'alimentation ? si oui pour une combien de watt ???
0

https://www.materiel.net/

Voila une petite alimentation qui sera de bonne qualité.
0
mich62120 Messages postés 636 Statut Membre 6

Bah je pense que tu peux prendre quasi 600W pour etre tranquille mais je suis pas expert en hardware. D'ailleurs j'ai une question : Est ce que ca sert vraiment à quelque chose d'avoir 6G?!
0

Pour ta config 350 watts sont amplement suffisante.
Cependant pour etre tranquil , en cas d'upgrade rien ne t'empeche de prendre une 500 watts.
0