Depannage de mon PC

ZAMOS2008 -  
 kecm -
Bonjour,je possede un dell qui a ete installé avec une partition, informaticien que je suis j'ai voulu le reinstaller avec un disque de 80gb mais en faisant deux partitions , mais cela na pas fonctionné depuis lors l'ordinateur ne reconnait aucun lecteur. j'ai changé les nappe ide mais rien, donnc maitenaint je remais le meme disque mais sa fait la meme chose commet faire
A voir également:

8 réponses

borrougagnou Messages postés 908 Statut Membre 158

as tu essayer d'enlever la PILE BOUTON DE ton unité central ça devrai REINITIALISER TOUS TON PC et donc tous reinstaller
0
kecm

essaye un peu de regarder dans ton setup au demarrage de ta machine et configure toute tes sorties IDE en mode de detection auto...
thao
0
Psyk974 Messages postés 559 Statut Membre 51

Salut,

Ton disque dur n'est pas reconnu au niveau du bios ou de l'installation de windobe ?
Si c'est lors de l'installation de windobe alors ça doit être un disque dur en SATA. Tu auras besoin du pilote de ton contrôleur SATA (le fameux F6 lors de l'installation)
0
ZAMOS2008

je n'ai jamais enlevé la pile, mai je ni conprend r1 a cette affaire de controleur de disque
0
borrougagnou Messages postés 908 Statut Membre 158

on je te dit d'enlever la pile bouton de ton unité central et de la remetre
1) ça doit REINITIALISER TON BIOS ET 2 le réparer
0

Bon allez on oublie le contrôleur.
Ton problème se situe à quel niveau ?
Disque dur non détecté au niveau du bios ou lors de l'installation de windows ?

Répond déjà à ça après on verra
0
ZAMOS2008

il ne reconnait pas mon disque dur et maintenant le lecteur de cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Répond un peu aux questions sinon je pourrais pas t'aider !!!

Tes périphériques ne sont pas détectés dans le bios ou lors de l'installation de windows ???
0
ZAMOS2008

pas detecté dans le bios
0

Alors réinitialise le bios comme te la dit la personne plus haut en enlevant la pile de la carte mère de son socle.
0
ZAMOS2008

merci,je vais essayer ce des ce soir et je te dirai cmt ca marche merci pour tes reponses
0
ZAMOS2008 > ZAMOS2008

bonjour,concernant toujour mon probleme.
j'ai enlevé la pile et je les remise mai au demarrage l'ordinateur ne reconnait toujour pas mon disque et mon lecteur de cd
0

Ton disque dur c'est du SATA ou de l'IDE ?
0
ZAMOS2008

un disque ide
0

Est ce que ton lecteur DVD et ton disque sur branchés sur la même nappe ?
Si oui vérifie tes cavaliers... ça doit surement venir de là
0
ZAMOS2008

j'ai branché mon lecteur de cd et mon disque dur sur une et meme nappe met il ne reconnait toujour pas mon disque dur;il envoi ce message secondary disque not found. pour preciser mon disque dur est en esclave
0