Montage ordinateur avec RDC

Résolu
Laumaned Messages postés 88 Statut Membre -  
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aimerai me monter un pc avec du matériel qu'il y a sur RDC mais mes connaissances sur la qualité voire la compatibilité des composants restent cependant incertaine...

C'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis d'experts ! Pourriez-vous me choisir tout le nécessaire sur rueducommerce.fr pour un montant grand maximum de 800€ pour l'UC. J'aimerai avoir ce qu'il y a de mieux pour ce prix ; en fait mon ordinateur me servirait à faire un peu tout qui a besoin de puissance : éventuellement un peu de 3D, virtualisation, occasionnellement des jeux, etc...

Je cherche avant tout une UC montée avec du matériel de RDC mais si vous pouvez me proposer un équivalent dans les mêmes prix ailleurs pour comparer, et qui sait me faire peut être changer de fournisseur... , ce sera avec plaisir :)

Je m'en remets à vous et vous remercie d'avance.
A voir également:

26 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

bah je peux te le faire sur LDLC.com, qui est top, tu retrouveras ptet la mm chose sur RDC
1
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Voici ce que je te propose :

Boîtier NZXT Beta 48,89 € :

https://www.materiel.net/

Alim Silverstone Strider ST60F - 600W 94,99 € :

CM Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 114,89 € :

Cpu AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 189,89 €:

RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series 67.99€:

DD Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 69,89 € :

Graveur LG GH22LS30 - OEM 23,99 € :

CG Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X 164,99 €:

Total: 775.52€
1
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Belle configuration pour ce prix epango ;)

Ciao.

P.S: outch le prix des 955 Be qui est en chute libre......
0

avec ou sans écran ? Imprimante ? clavier/souris/webcam/casque/hub/Wifi ???
et je te prend une configuration puissante et overclockable et évolutive a base de produits de marque
0
Laumaned Messages postés 88 Statut Membre 9

800€ c'est juste pour l'UC, le reste je saurai m'en occuper ;)

merci !
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Dans les 800€, ll'UC avec ou sans OS? Sur materiel.net, on pourrait te constituer un pc sur mesure moyennant 30€ pour le montage.

A+
0

800€ c'est vraiment pour la partie matériel de l'OS, après tous les périphériques alentours, je m'en occupe et ce sera en plus des 800€... de même pour la partie logiciel...

et pour ce qui est question montage, j'aimerai le monter moi même :D

merci déjà pour vos réponses si rapides !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon j'te fais une tite bête a base que quad et de 4go ?? ou tu veux plus
pour l'instant je pard sur une alim 600W a haut rendement certifiée 80+ OCZ, modu et 140 mm diam
0

4Go c'est pas mal :) mais je veux quand même que la ram soit extensible à 8Go minimum

pour le quad core, je m'y connais pas trop donc soit un quad core abordable mais bien ou un bon core 2 duo... après je m'en remets vraiment à vous pour le mieux... le tout est que ça rentre dans mon budget !
0
MacFly

en meme temps 8 giga sur une carte mère c le maxi de nos jours, surtout si tu tourne ac XP il ne prend en charge que 3.5giga mais bon ...
0

j'arrive a 811 € avec 4go de ram, un quad core, une gtx 260, une alim 600W a haut rendement, un disque dur 1 TO, une carte mère p5Q asus, un lecteur blu-ray/HD-DVD, le boîtier et le montage
si tu met une Windows seven version RC t'as pas a payer le système (ou alors un ptis UNIX ou ton ancien système)
0

0

je prescise que les frais de port sont inclus
la carte mère est un modèle haut de gamme qui fait 8go a l'aise

edit :
celui çi, pas de montage mais un boîtier meilleure qualité
https://www.ldlc.com/
0

en fait, je ne vois pas ce que tu as mis sur les liens, ça m'indique juste que le panier est vide...

et 8Go n'est pas le maximum actuellement... certaines cartes mères dans le commerce supportent jusqu'à 12Go !

question OS, ce n'est pas un problème car mon université me permet de bénéficier de nombreux logiciels dont tous les OS de microsoft.
0

XP n'est pas terrible pour la gestion du quad...
ni pour la gestion de la ram.
En tout cas tu pourras changer ce que tu veux, l'alim va tenir pendant plusieurs années,
t'a aussi de quoi archiver avec 1 TO ^^, tu pourrais te faire une partition de sauvegarde.
Et la gtx 260 peut même gérer les jeux en 3 dimentions avec les lunettes NVision tout en gardant une qualité élevée, c'est une des meilleures cartes perf/prix
0

oui merci Zemimi mais peux tu me dire les composants que tu as choisi car tes liens te sont seulement visibles, moi je vois juste que le panier est vide... (tu as dû te logger avec ton compte)
0

ah ? j'ai utilisé le lien de partage ...
bon je l'upload sur imageshack
0

voila ...http://img11.imageshack.us/img11/5917/configz.jpg
0

tite erreur, y en a pas 2 de chaque et le totel ca fait
Total TTC : 795,75 €
0

il est bien aussi, mais il a pas blu-ray, et pis c'est du ATI/AMD, la mienne c'était du INTEL/NVidia
après c'est suivant tres goûts
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

"pis c'est du ATI/AMD, la mienne c'était du INTEL/NVidia"

Quel argument!

A+
0

c'est vrai qu'inel a du souci a se faire niveau prix, en esperant que les futurs core i5 ne soient pas trop cher et fassent encore chuter les prix ^^ VIVE LA CONCURENCE
0

merci beaucoup epango pour le temps que tu me consacres ! ta config a l'air sympa :)

Puis je te demander plusieurs choses ?

pourquoi avoir choisi amd plutot qu'intel ? penses tu qu'amd a rattrapé son retard sur intel avec ses phenom x4 ? et est ce que ces derniers ne chauffent pas trop ?

juste pour savoir, que penses tu des sli et crossfire ? est ce vraiment utile ? vaut'il mieux prendre une bonne carte graphique ou 2 cartes graphiques moins coûteuse à l'unité ?

materiel.net est il sérieux ? question livraision, SAV etc ... pourquoi le préférer à RDC ?

merci à toi aussi zemimi,

je vais regarder ta config plus en détails...

et pourquoi plus ldlc que rdc ? :D

Aussi si je peux avoir l'avis d'autres internautes par rapport à cette config ou toujours en m'en proposant une autre, je vous en serai reconnaissant.

Veuillez m'excuser si je parai difficile ou autre mais j'aimerai faire le bon choix. Ce n'est pas comme acheter une baguette... ça demande réflexion.

merci à vous
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > Laumaned Messages postés 88 Statut Membre

"pourquoi avoir choisi amd plutot qu'intel ? penses tu qu'amd a rattrapé son retard sur intel avec ses phenom x4 ? et est ce que ces derniers ne chauffent pas trop ?"

J'ai choisi le meilleur rapport performances/prix. A ce prix-là, c'est le meilleur quadrucore que tu peux trouver actuellement. De plus cette plate-forme te laisse des possibilités d'évoltion qui resteront plus longtemps qu'une plate-forme Intel sur socket 775 qui est en fin de course. Chauffe-t-il trop? Non, ce sont des idées propagées par certaines personnes. Il a un TDP de 125W, alors que le core i7 920 d'Intel, cadencé à 2.66GHz, a un TDP de 130W et personne ne dit qu'il chauffe trop.

"juste pour savoir, que penses tu des sli et crossfire ? est ce vraiment utile ? vaut'il mieux prendre une bonne carte graphique ou 2 cartes graphiques moins coûteuse à l'unité ?"

Le CrossFire ou le SLI peuvent avoir un intérêt pour ceux qui veulent un pc très puissant du point graphique, en particulier les joueurs passionnés, mais ce n'est pas ton cas. De toutes les façons, mieux vaut une prendre une seule carte puissante que 2 cartes peu puissantes.

"materiel.net est il sérieux ? question livraision, SAV etc ... pourquoi le préférer à RDC ?".

Rien à craindre, materiel.net est l'un des sites les plus sérieux que je connaisse. Pas pourquoi pas RDC? A cause de ce boîtier et de cette alimentation qui présentent des rapports qualité/prix excellents et qu'on ne trouve pas chez RDC. Et du phenomII 955 BE que je n'ai trouvé à ce prix que chez materiel.net.

A+
0
Laumaned Messages postés 88 Statut Membre 9 > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te remercie pour ces précisions epango :)
0

les i7 sont mieux que les phénom, mais sont beaucoup plus chers car demandent un nouveau type de carte de technologie nouvelle, c'est la fin du FSB, donc cartes plus cheres, et de la ddr3, donc les phénom (qui rattrappent les core 2 quad sortis il y a 2 ans !!) sont pas encore l'élite mais sonnt bien meilleurs que les phénom I qui étaient buggés, et qui étaient incapables de démarrer sous cryogénie. Donc évidemment que c'est une amélioration, mais je suis encore pro-Intel ^^
Et nan ils ne chauffent pas trop

le crossfire ou le SLI sont inutiles sur les cartes bas de gamme, ils servent surtout pour additionner la puisszance des haut de gamme, mais maintenant, ils font aussi des cartes bi-GPU, en gros, un sli en une seule carte, (mais 2 carte bi-gpu peuvent être mises en sli

LDLC, ben le materiel est toujours en bon état, il y a un excellent S.A.V et les délais d'expeditions sont très court, ils ont leur propre marque de mareriel qu'ils vendent sur leur site, il y a aussi une boutique phisique a paris et a lyon, il existe aussi en belgique et en suisse (1 site par pays) et 1 site reservé aux professionels (ldlc-pro)
Et il y a aussi des tarifs attractifs (et nombre de promos pour les abbo a la newsletter)
@++ (désolé pour le temps de répose, j'ai du tout retaper a cause 'une erreur de ma part)
0

merci pour tes réponses zemimi :)
j'ai bien regardé ta config et pour l'instant, j'ai une ptite préférence pour celle de epango bien qu'à la base j'étais partie pour du intel/nvidia...

quelques questions pour epango ou qui saura...

est ce que le boitier est bien assez grand pour tout recevoir sans que ce soit serrer ? l'ajout d'un éventuel DD est il envisageable question emplacement et alim ?

le tout sera-t-il bien refroidi ou faut-il prévoir un ventilateur supplémentaire ? je ne tiens pas à ça fasse augmenter la température de la pièce de plusieurs degrés lors d'utilisation prolongée.

merci
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > Laumaned Messages postés 88 Statut Membre

Rien à craindre, en particulier pour les DD. Il a 5 baies 5"25 internes, tu pourrais donc mettre jusqu' à 5 DD. Pour ce qui est de la ventilation, tu pourrais l'utiliser d'abord tel quel et si les températures te paraissent élevées, rajouter 1 ou 2 ventilateurs supplémentaires.

A+
0

bah mon pc est quand mm mois puissant (sauf que j'ai une alim 700 W ^^)
et la pièce est toujours très chaude (orientée nord et mal isolée et en normandie)
0

Si tu rajoute un ventillo je te conseille Noctua, ils sont performant et silencieux, bref, les meilleur ventillo pc qui existent
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

J'ai parlé des ventilateurs du boîtier qui a un ventilateur avant fourni. Tu as la possibilité d'en rajouter 3, un à l'arrière et deux latéraux. Après avoir monté ton pc, tu examineras les températures du cpu, de la carte mère, du DD et la carte graphique et si elles te paraissent élevées, tu pourras ajouter un ventilateur à ton boîtier, surtout à l'arrière.

A+
0
azerty

pour info
les C G 4870x2 et gtx295 sont extrèment puissantes
Mes un crossfire 4890 et un sli gtx275 revoit directement les bi-gpu dans leurs 22.

et avantage à ati pour tous les filtres graphiques.
gtx 295 400 E

Crossfire 4890 360 E

et amd offre avec la am3 une stabiltée plus stable pour l'avenir, et sans compter que les nouveaux programe et jeux tournerons sur 4 coeurs
donc je suis d'accord avec epango

A+
0

As-tu regardé son budget avant de parler de ces cartes graphiques, d'autant qu'il a précisé que le jeu ne sera pas l'activité principale de ce pc?

A+
0
Laumaned Messages postés 88 Statut Membre 9 > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

entendu pour la ventilation... je verrai lors de son fonctionnement !

sinon j'aurai une petite question sur la ram, je vois que beaucoup de pc dans ces prix, actuellement en vente sont avec de la DDR2, est-ce que si je prends la config de epango, la DDR3 sera bien exploitée ?

merci à vous tous pour vos réponses.
0
azerty

simple reponse aux personnes qui pense qu il veut mieux acheter chez intel et nvidia, et que le reste est de la merde c'est tous.

A+
0