Plus de son sur mon ordi portable
Résolu
KikoMaya
-
MacFly13 Messages postés 95 Statut Membre -
MacFly13 Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
Il se trouve que mon ordi à du être réparé. Je suis totalement novice en informatique alors je vous laisse imaginé. Bref j'ai réinstallé Windows Edition familial , donc tout est effacé, mais la je n'ai plus aucun son a part les sons, comment dire, de "base".
Exemple: Sur le site de videos youtube, tout est normal, sauf qu'il n'y a pa de son.
Exemple 2: Sur un site de blind test, je n'entend pas les chansons.
Je n'ai plus de son. J'ai déja chercher sur google les réponses, j'ai trouvé des résultats mais qui ne marchent pas avec moi. Alors voila svp aidez-moi, c'est très embetant!
Merci d'avance
PS: en ce moment j'ai Windows Service Pack 2 (un truc comme ca)
Il se trouve que mon ordi à du être réparé. Je suis totalement novice en informatique alors je vous laisse imaginé. Bref j'ai réinstallé Windows Edition familial , donc tout est effacé, mais la je n'ai plus aucun son a part les sons, comment dire, de "base".
Exemple: Sur le site de videos youtube, tout est normal, sauf qu'il n'y a pa de son.
Exemple 2: Sur un site de blind test, je n'entend pas les chansons.
Je n'ai plus de son. J'ai déja chercher sur google les réponses, j'ai trouvé des résultats mais qui ne marchent pas avec moi. Alors voila svp aidez-moi, c'est très embetant!
Merci d'avance
PS: en ce moment j'ai Windows Service Pack 2 (un truc comme ca)
A voir également:
- Plus de son sur mon ordi portable
- Ordi qui rame - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
11 réponses
Tout d'abord installe le service pack 3 pour xp
Ensuite vérifie dans panneau de config/system/matériels/gestionnaire de périphériques si tu a des lignes avec un point d'exclamation jaune
Si c le cas de mémoire cela doit etre periphérique de bus pci ou un truc dans ce genre
Sur les nouveau portable ou ordi de bureau le son est en HD donc il faut des pilotes HD
2 solutions:
- il te manque LE pilote HD de ta carte son (disponible sur le cd du fabriquant de ton pc il ne sont pas dans le cd windows)
- c'est windows qui chie (c rare lol) le service pack trois répare le probleme mais si cela persiste il faut installer un hotfix spécifique (faut que je recherche son numéro)
Voila en espérant t'avoir aidé tiens moi au jus pour la suite
Ensuite vérifie dans panneau de config/system/matériels/gestionnaire de périphériques si tu a des lignes avec un point d'exclamation jaune
Si c le cas de mémoire cela doit etre periphérique de bus pci ou un truc dans ce genre
Sur les nouveau portable ou ordi de bureau le son est en HD donc il faut des pilotes HD
2 solutions:
- il te manque LE pilote HD de ta carte son (disponible sur le cd du fabriquant de ton pc il ne sont pas dans le cd windows)
- c'est windows qui chie (c rare lol) le service pack trois répare le probleme mais si cela persiste il faut installer un hotfix spécifique (faut que je recherche son numéro)
Voila en espérant t'avoir aidé tiens moi au jus pour la suite
Attention à ne pas confondre les sons d'origine windows avec les codecs audio, dans ce cas codecs audio et video, télécharge et installe un pack de codecs comme K-LITE par exemple...
J'ai installé le pack 3, rien n'a changé, alors j'ai été voir , il y a 8 ligne avec des points d'exclamation jaune:
- Controleur audio multimedia
- Controleur de bus USB
- controleur de réseau
- controler video (compatible VGA)
- memoire FLASH PCI
- memoire FLSH PCi (encore une fois)
- Modem PCI
- USB Device
Qu'est-ce qui pose probleme?
- Controleur audio multimedia
- Controleur de bus USB
- controleur de réseau
- controler video (compatible VGA)
- memoire FLASH PCI
- memoire FLSH PCi (encore une fois)
- Modem PCI
- USB Device
Qu'est-ce qui pose probleme?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors voiila^^
TOSHIBA
MODEL NAME :SM30X-168 FR
MODEL NO. PSA72E - 2L9035FR
DC 19V ----3.42A
PM 725/2X256 / 100642 / 15WT / DS2 / LM / W
SERIAL NO . 2535939991X
Voiila je crois que c'est bon
TOSHIBA
MODEL NAME :SM30X-168 FR
MODEL NO. PSA72E - 2L9035FR
DC 19V ----3.42A
PM 725/2X256 / 100642 / 15WT / DS2 / LM / W
SERIAL NO . 2535939991X
Voiila je crois que c'est bon
Tout d'abord rend toi sur le site de téléchargement de toshiba
ici https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Ensuite dans
Catégories rentre portable archive
Famille = satellite
Série = satellite M series
Modèle = Satellite M30X
Référence = PSA72E
Système d'exploitation = XP
Après choisi ton pilote le sound driver est en bas de la liste
Ensuite clik sur rechercher
Puis enfin clik sur le lien du pilote en question dans la colonne type (c le racourci pour télécharger le pilote)
Enregistre le sur ton bureau
Décompresse le une fois reçu
Enfin ouvre le dossier décompresser et clik sur setup ou autre executable
Suit l'installation à l'écran et accepte tout (arrette ton anti virus des fois sa beug lors de l'installe de pilotes)
Ensuite redémarre ton pc et vérifier dans le panneau de conf/system/matériel/gestionnaire de périphérique siun point d'exclamation a disparu
(procède de la meme manière pour tout les autres pilotes manquant, prend tout sauf ce qui se termine par update/utility/config free/ dvdram driver/tools)
Il te manque apperement
driver video vga
sound driver
lan driver
wirless driver (wifi)
card reader
infrared
modem
Je pense qu'une fois installé tout sa il devrait marcher impec
Pense à sauvegarder t pilotes quelque part o cas où tu devrait réinstaller un jour
Voila mon ami tiens moi au jus si c bon ou si t'as besoin d'aide....
@+
ici https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Ensuite dans
Catégories rentre portable archive
Famille = satellite
Série = satellite M series
Modèle = Satellite M30X
Référence = PSA72E
Système d'exploitation = XP
Après choisi ton pilote le sound driver est en bas de la liste
Ensuite clik sur rechercher
Puis enfin clik sur le lien du pilote en question dans la colonne type (c le racourci pour télécharger le pilote)
Enregistre le sur ton bureau
Décompresse le une fois reçu
Enfin ouvre le dossier décompresser et clik sur setup ou autre executable
Suit l'installation à l'écran et accepte tout (arrette ton anti virus des fois sa beug lors de l'installe de pilotes)
Ensuite redémarre ton pc et vérifier dans le panneau de conf/system/matériel/gestionnaire de périphérique siun point d'exclamation a disparu
(procède de la meme manière pour tout les autres pilotes manquant, prend tout sauf ce qui se termine par update/utility/config free/ dvdram driver/tools)
Il te manque apperement
driver video vga
sound driver
lan driver
wirless driver (wifi)
card reader
infrared
modem
Je pense qu'une fois installé tout sa il devrait marcher impec
Pense à sauvegarder t pilotes quelque part o cas où tu devrait réinstaller un jour
Voila mon ami tiens moi au jus si c bon ou si t'as besoin d'aide....
@+