Ne peut pas ouvrir ce fichier

Résolu
Fred -  
 Fablusss -
Bonjour à tous ceux qui vont pouvoir me sortir de mon problème (et aux autres aussi) ...,

Je suis sous Windows XP.

voilà, j'ai installé CIEL "la solution" mais au moment de l'installe il y a eu un problème.
j'ai donc tout stoppé et j'ai voulu supprimer le logiciel du disque dur.
La désintallation ne fonctionnait pas donc je l'ai purement et simplement dégagé à la barbare...

Maintenant, à chaque fois que je démarre mon PC, j'ai le message suivant dans une boite de dialogue

"Windows ne peut pas ouvrir ce fichier ....
que voulez-vous faire ?
Utiliser le service web pour trouver le programme approprié
Selectionner le programme dans une liste"
et j'ai aussi la possibilité d'annuler toute action

1) j'ai fait annuler mais le message revient à chaque démarrage
2) j'ai fait le service Web mais ça plante au niveau de la page internet
3) quand je veux choisir un programme dans la liste, il me présente tout un ensemble de programme sur le PC dont 3 programmes qui ont du mal à fonctionner car leur icône est une icone DOS. (je suppose que c'est ce que j'ai supprimé...)

donc aucune de mes manipulations n'a apporté de solution.

Merci de m'aider si vous savez comment supprimer ce message qui me ... gêne.

A bientôt

Fred
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Essayez de voir ou est le fichier sur votre disque dur en faisant une recherche du nom du fichier sur la totalité du C:\

Si vous ne voyez rien, essayez la recherche dans la base de registre sur le nom en question.

Derniere idée, faites Demarrer/Executer, tappez msconfig alllez dans l'onglet "Demarrage" et decochez le programme qui se lance au demarrage. (verifiez de meme que vous n'avez rien dans Demarrer/Programmes/Demmarage.

Cdt, bonne chance
1
balou10 Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir,
En restaurant le système à un point de restauration antérieur, cela devrait résoudre le problème. Normalement il y a des points de restauration automatiques mais avant une (ou des) installation il est toujours bon d'en faire un.
Une autre solution est de réinstaller le logiciel, il y a des chances qu'il s'installe correctement et résoudre ainsi le problème. Ce qui permettra aussi de le désinstaller proprement ensuite .

Bon courage
Balou
0
Fred

Bonjour,

j'ai réussi à trouver ce qu'il fallait faire en continuant à me prendre la tête...
En plus, c'est exactement ce que vous m'aviez préconiser de faire.

Dans un premier temps, j'ai vu qu'il était possible de supprimer des éléments du démarrage dans Démarrer/Tous les programmes/Démarrage/...
Mais il restait encore une annomalie et finalement j'ai découvert qu'il y avait des point de sauvegarde qui se faisait automatiquement mais qui sont aussi possible en manuel.
J'ai donc fait un point de restauration à une heure antérieure et tout est revenu dans l'ordre.

Le seul problème ensuite c'est que les paramétrage qui ont pu être fait après le point de restauration sont revenu à l'ancienne configuration mais ce n'est qu'un faux problème car il me suffit donc de refaire qlq parametrage de logiciel (rien du tout comparé à mon problème initial.

en tout cas je vous remercie bcp pour les renseignements.

A bientot

Fred
0
Marcer Messages postés 139 Statut Membre 63

Bonjour J'ai La Meme Probléme , Mais Comment On Fait Pour un Fichier Vidéo?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fablusss

J'ai le même message, je ne sais comment ouvrir un fichier ".php" Aidez-moi !!
0