A voir également:
- Clef usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clef usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
13 réponses
deja , est ce qu'elle est bien reconnue et montée cette clef ??
donne nous au moins ton fichier /etc/fstab
Phiphi
donne nous au moins ton fichier /etc/fstab
Phiphi
ma clef me signal quel est bien connecté mais comment savoir si le pc la reconnais ? quel est ce fichier que tu me demande !! merci pour toute tes reponses
le fichier dont je te parle, c'est le fichier
/etc/fstab
c'est là ou il y a toutes les infos sur les partitions qui sont montées, etc etc
si tu tapes
cat /etc/fstab
tu auras le contenu de ce fameux fichier qui va s'afficher, et j'aimerai que tu me le recopie...
de la meme facon, toujours avec ta clef montée, j'aimerai juste voir le résultat de la commande
ls -l /mnt/
Phiphi
/etc/fstab
c'est là ou il y a toutes les infos sur les partitions qui sont montées, etc etc
si tu tapes
cat /etc/fstab
tu auras le contenu de ce fameux fichier qui va s'afficher, et j'aimerai que tu me le recopie...
de la meme facon, toujours avec ta clef montée, j'aimerai juste voir le résultat de la commande
ls -l /mnt/
Phiphi
voici ce que je vois :
/dev/hda1 / ext3 defaults 1 1
/dev/hda6 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdb1 /mnt/windows ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda5 swap swap defaults 0 0
[vincent@prosper vincent]$
et pour le 2° point :
total 24
drwxr-xr-x 2 root root 4096 fév 20 11:03 cdrom/
drwxr-xr-x 2 root root 4096 fév 20 11:03 cdrom2/
dr-xr-xr-x 1 root root 16384 jan 31 15:14 windows/
merci de ton aide
/dev/hda1 / ext3 defaults 1 1
/dev/hda6 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdb1 /mnt/windows ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda5 swap swap defaults 0 0
et pour le 2° point :
total 24
drwxr-xr-x 2 root root 4096 fév 20 11:03 cdrom/
drwxr-xr-x 2 root root 4096 fév 20 11:03 cdrom2/
dr-xr-xr-x 1 root root 16384 jan 31 15:14 windows/
merci de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
apres su - je tape mon mot de passe et il me dit que c pas valide !!
sur ma clef le logo usb est inscrit ce qui veux dire quel est bien connecté !!!
sur ma clef le logo usb est inscrit ce qui veux dire quel est bien connecté !!!
bon, reprenons, sur un systeme linux, tu as
un utilisateur normal ("prosper"), qui a son mot de passe... mais tu as aussi un "super utilisateur" (su, ou aussi appelé "root"), qui a son propre mot de passe, et qui a tous les droits sur ton systeme : tu as du le rentrer a l'installation, et c'est peut etre pas le meme mot de passe...
si tu arrives pas a te servir du root...c'est plutot mal barré... car pas mal d'actions spécifiques, (genre l'installation de programmes, des drivers nvidia, etc etc) nécessitent les privileges du super utilisateur
Bon, allez! moi apres ca , au dodo! j'suis claqué!!
mais si tu arrives a faire le fdisk -l , alors relis bien les différents posts sur les clef usb, tu devrais y reconnaitre certaines etapes maintenant ;-)
Phiphi
un utilisateur normal ("prosper"), qui a son mot de passe... mais tu as aussi un "super utilisateur" (su, ou aussi appelé "root"), qui a son propre mot de passe, et qui a tous les droits sur ton systeme : tu as du le rentrer a l'installation, et c'est peut etre pas le meme mot de passe...
si tu arrives pas a te servir du root...c'est plutot mal barré... car pas mal d'actions spécifiques, (genre l'installation de programmes, des drivers nvidia, etc etc) nécessitent les privileges du super utilisateur
Bon, allez! moi apres ca , au dodo! j'suis claqué!!
mais si tu arrives a faire le fdisk -l , alors relis bien les différents posts sur les clef usb, tu devrais y reconnaitre certaines etapes maintenant ;-)
Phiphi
[root@prosper root]# fdisk -l /dev/sd*
voila j'ai taper ta ligne de commande ca me met rien apres juste
[root@prosper root]#
voila
merci
voila j'ai taper ta ligne de commande ca me met rien apres juste
[root@prosper root]#
voila
merci
Salut,
Tu a dut te tromper en recopiant la commande de Phiphi, Si il trouve rien, il doit dire :
0:03 root@renisaac /home/renisaac# fdisk -l /dev/sd*
zsh: no matches found: /dev/sd*
zsh: exit 1 fdisk -l /dev/sd*
oublie pas les espaces entre fdisk et -l (L en minuscule) et entre -l et /dev/sd*
bonne nuit
Renisaac
Tu a dut te tromper en recopiant la commande de Phiphi, Si il trouve rien, il doit dire :
0:03 root@renisaac /home/renisaac# fdisk -l /dev/sd*
zsh: no matches found: /dev/sd*
zsh: exit 1 fdisk -l /dev/sd*
oublie pas les espaces entre fdisk et -l (L en minuscule) et entre -l et /dev/sd*
bonne nuit
Renisaac
j'ai re essayer mais il ne me met rien !! pourtant j'ai fait un copier coller de vos lignes de commande a partir du site mais rien !! que faire ?
bonsoir
c'est quoi ton système?
sous Mandrake10.1 tu ouvre une console mode superutilsateur
tu tape harddrake2
ça doit être aussi
menuK/configuration/configurez votre odinateur/point de montage/partition
tu doit voir ta clé USB de couleur
blanche non formatée
bleu pour Fat32
rouge pour Linux
j'ai fait fonctionner ma clé sous MDK9.2 et 10.1 mais jamais avec la MDK10 et cela sur différentes machines. elle n'est jamais reconnue correctement.
pour l'avoir sur le bureau tu clic outton droit sur ton bureau
configurer le bureau/icone des périfériques/
tu coche partion de disque dur non montée et partition de disque dur montée et tu aurra l'icone de ta clé sur le bureau et avec le clic droit tu pourra la monter et la démonter correctement.
A+
ph'lipp
c'est quoi ton système?
sous Mandrake10.1 tu ouvre une console mode superutilsateur
tu tape harddrake2
ça doit être aussi
menuK/configuration/configurez votre odinateur/point de montage/partition
tu doit voir ta clé USB de couleur
blanche non formatée
bleu pour Fat32
rouge pour Linux
j'ai fait fonctionner ma clé sous MDK9.2 et 10.1 mais jamais avec la MDK10 et cela sur différentes machines. elle n'est jamais reconnue correctement.
pour l'avoir sur le bureau tu clic outton droit sur ton bureau
configurer le bureau/icone des périfériques/
tu coche partion de disque dur non montée et partition de disque dur montée et tu aurra l'icone de ta clé sur le bureau et avec le clic droit tu pourra la monter et la démonter correctement.
A+
ph'lipp
voici ce ke me met mandrak a propos de ma clef usb qui se trouve dans le materiel non trouvé Identification
Vendeur: ?(null)
Description: ?
Classe de matériel: ?Mass Storage|SCSI|Bulk (Zip)
Connexion
Bus: ?USB
Bus PCI n°: ?1
Périphérique PCI n°: ?4
Identifiant du Vendeur: ?1691
Identifiant du périphérique: ?1801
Divers
Module: ?usb-storage
c un pocket digital player qui me sert de clef usb !!
Vendeur: ?(null)
Description: ?
Classe de matériel: ?Mass Storage|SCSI|Bulk (Zip)
Connexion
Bus: ?USB
Bus PCI n°: ?1
Périphérique PCI n°: ?4
Identifiant du Vendeur: ?1691
Identifiant du périphérique: ?1801
Divers
Module: ?usb-storage
c un pocket digital player qui me sert de clef usb !!
la premiere partie oui ! mais dans le menu k (pardon de mon ignorance ) je n'ai pas configuration !! et le coup du lien il me dit qu'il n'y a que le root qui me la monter que faire ?