Passer de NTFS en fat 32

kiki -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheter un disque dur externe potable seagate de 500 GO .
je souhaite le passer en Fat 32 pour pouvoir visionner mes donné depuis mon home cinéma ou ma ps3 mais je ne sait pas comment faire.
Y-a t-il quelqu'un pour m'aider ?????
A voir également:

14 réponses

blouk44b Messages postés 238 Statut Membre 18

bonsoir, pour votre cas il vous faut ce petit logiciel très pratique et facile a utilisé :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
mais cependant il formatera votre disque dure donc essayé de sauvé vos fichiers :)
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

salut il faut que tu le format a l aide de logiciel ou de windows et en le formattant tu aura une option ou tu pourra choisir le format que tu souhaite
0
blouk44b Messages postés 238 Statut Membre 18

je crois que cette version n'efface pas vos données, encore mieux !!
0
kiki

jai essayé de le formater direct depui le poste de travail mé il ne me propose pas le format fat32 juste le format ntfs.
je suis en train de copier mé donné sur mon pc par peur de lé perdre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ton home cinéma ne détecte pas le fat32?
0
kiki

si justement il ne détecte pa le ntfs mé que le fat32 comme la ps3
car jai un ami qui mavé prété son dd externe de 320 go ki été en fat32 a la base et sa marché tré bien
0

mais quand tu fais formatter sous windows ton dd externe dans

système fichier si tu clic sur la flèche tu as que ntfs ?
0
kiki

ui é il ne me propose rien dotre ke ntfs je né pas le choi
0

erf je craint que tu ne puisse rien faire :s

moi j'ai une clef usb que je voulais passer en fat pas en fat 32 j'ai essayer plusieur technique une fois j'ai réussi çà la passer mais la clef marcher plus donc je l'ai remise en fat 32 donc si windows te propose uniquement ça je pense que tu ne peux pas faire grand chose

après je me trompe peut etre attend de voir d'autre avis on sait jamais :)
0
kiki

ok jspr aussi pck voila je lé acheté spécialement pour sa
mé la jatten que sa fini de copier mes donné et je vé essayer un logiciel ke jé vu sur un otre forum il ma lair efficace
merci qu'à mm
0

pourquoi ne pas avoir pris un disque dure multimédia ?
0
kiki

car jen voulai vraimen pratik de transport é tré petit c'est beaucoup plus pratik é un peu moin chere
0

personnellement je viens de regarder mon WD 500go ne peut pas passer en fat 32
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Bon! Tu peut passé du fat 32 au Ntfs mais pas le contraire! Pour cela sauvegarde tes données et fichiers sur une partition ou média amovible (Cd/Dvd ou clé Usb) et ensuite met en surbrillance ton poste d etravail bouton droit souris et tu clique sur gérer et en suite sur gestion des disques et ensuite tu met en surbrillance ton disque dur externe bouton droit souris et tu clique sur supprimé.

Lorsque fait tu remet ton disque en surbrillance bouton droit souris et tu clique sur formater et dans système de fichier tu indique Fat32 tu formate et lorsque fini ton disque dur externe à un système de fichier fat32

Mais ne pas oublié que le Fat32 ne gère que des fichiers de 4GO! Et de plus la défragmentation est bien plus longue!
0