Recherche par mot-clé d'un fichier local
safil
-
Mamba -
Mamba -
J'aimerais utiliser le champ "mot-clé" de l'onglet "résumé" de la propriété d'un fichier. Par exemple, pour effectuer une recherche des fichiers associés aux mots-clés saisis.
Si cela n'est pas possible avec Windows, quelqu'un peut-il m'indiquer :
- a quoi sert cette propriété "mot-clé" et comment s'en sert-on?
- s'il existe un freeware me permettant d'effectuer une telle recherche sur mon disque dur ?
D'avance merci pour vos réponses
Si cela n'est pas possible avec Windows, quelqu'un peut-il m'indiquer :
- a quoi sert cette propriété "mot-clé" et comment s'en sert-on?
- s'il existe un freeware me permettant d'effectuer une telle recherche sur mon disque dur ?
D'avance merci pour vos réponses
A voir également:
- Recherche par mot-clé d'un fichier local
- Clé usb non détectée - Guide
- Fichier bin - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
5 réponses
Bonsoir,
J'ai essayé avec un fichier word en entrant un mot-clé dans ce champ. En effectuant une recherche parmi les fichiers *.doc et dans le champ "contenant le texte" j'ai entré le mot clé. La recherche a permis de trouver le fichier. C'est la première fois que j'utilise cette fonction car en général je cherche plutôt par type de fichier *.xls ou *.doc et/ou par date de création.
J'espère que cette réponse simpliste répond à la demande !
Balou
J'ai essayé avec un fichier word en entrant un mot-clé dans ce champ. En effectuant une recherche parmi les fichiers *.doc et dans le champ "contenant le texte" j'ai entré le mot clé. La recherche a permis de trouver le fichier. C'est la première fois que j'utilise cette fonction car en général je cherche plutôt par type de fichier *.xls ou *.doc et/ou par date de création.
J'espère que cette réponse simpliste répond à la demande !
Balou
Merci pour ta réponse. Cependant celle-ci ne me convient qu'à moitié, car en faisant ainsi, je récupère la liste de tous les fichiers contenant ce mot, même si celui-ci n'est pas indiqué en tant que mot-clé mais se trouve ds le corps du document. J'obtiens en résultat de recherche une liste trop importante de fichiers, qui ne me permet plus de trouver facilement le document recherché.
Je me demande également à quoi sert l'onglet "personnaliser" des propriétés d'un fichier : comment utiliser les champs ainsi créés ? Puis-je les utiliser pour ma recherche ?
Je me demande également à quoi sert l'onglet "personnaliser" des propriétés d'un fichier : comment utiliser les champs ainsi créés ? Puis-je les utiliser pour ma recherche ?
bonjour je souhaiterai savoir commen fonctionne c mot clé si on doi y métre des , entre chaque mot ou juste un espace est sufisant
merci bcp de votre aide
merci bcp de votre aide
Bjr,
Bien que ton message date de février 2005, j'ai le même problème actuellement
J'ai essayé Google DeskTop et Copernic Descktop mais malheureusement, ils ne tienne pas en compte la propriété mot-clés de word.
Et la recherche de mot à l'intérieur du fichier donne trops de fichier.
Est-ce que d'autre personne peut me donner des conseil
Bien que ton message date de février 2005, j'ai le même problème actuellement
J'ai essayé Google DeskTop et Copernic Descktop mais malheureusement, ils ne tienne pas en compte la propriété mot-clés de word.
Et la recherche de mot à l'intérieur du fichier donne trops de fichier.
Est-ce que d'autre personne peut me donner des conseil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question