Recherche par mot-clé d'un fichier local

safil -  
 Mamba -
J'aimerais utiliser le champ "mot-clé" de l'onglet "résumé" de la propriété d'un fichier. Par exemple, pour effectuer une recherche des fichiers associés aux mots-clés saisis.

Si cela n'est pas possible avec Windows, quelqu'un peut-il m'indiquer :
- a quoi sert cette propriété "mot-clé" et comment s'en sert-on?
- s'il existe un freeware me permettant d'effectuer une telle recherche sur mon disque dur ?

D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

balou10 Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir,

J'ai essayé avec un fichier word en entrant un mot-clé dans ce champ. En effectuant une recherche parmi les fichiers *.doc et dans le champ "contenant le texte" j'ai entré le mot clé. La recherche a permis de trouver le fichier. C'est la première fois que j'utilise cette fonction car en général je cherche plutôt par type de fichier *.xls ou *.doc et/ou par date de création.

J'espère que cette réponse simpliste répond à la demande !

Balou
0
safil

Merci pour ta réponse. Cependant celle-ci ne me convient qu'à moitié, car en faisant ainsi, je récupère la liste de tous les fichiers contenant ce mot, même si celui-ci n'est pas indiqué en tant que mot-clé mais se trouve ds le corps du document. J'obtiens en résultat de recherche une liste trop importante de fichiers, qui ne me permet plus de trouver facilement le document recherché.

Je me demande également à quoi sert l'onglet "personnaliser" des propriétés d'un fichier : comment utiliser les champs ainsi créés ? Puis-je les utiliser pour ma recherche ?
0
theboubourse

bonjour je souhaiterai savoir commen fonctionne c mot clé si on doi y métre des , entre chaque mot ou juste un espace est sufisant
merci bcp de votre aide
0
Dado

Bjr,

Bien que ton message date de février 2005, j'ai le même problème actuellement
J'ai essayé Google DeskTop et Copernic Descktop mais malheureusement, ils ne tienne pas en compte la propriété mot-clés de word.

Et la recherche de mot à l'intérieur du fichier donne trops de fichier.

Est-ce que d'autre personne peut me donner des conseil
0
Mamba

Je suis également en attente d'une réponse :/
J'ai le même problème que le commentaire précédent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
montagne 6440 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour safil. J'ai le même problème que toi et j'aimerais savoir quelle est la solution.Merci pour ta réponse.
0