Probléme de démarrage d'ordinateur

n76700 Messages postés 8 Statut Membre -  
n76700 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai un petit problème avec le démarrage de mon ordinateur quand j'appuie sur le bouton il commence a ce lancer mais au bout de 1 ou 2 seconde il s'éteint comme si que je l'avais débrancher je recommence l'opération 3 ou 4 foi et enfin il démarre je pense que cela est du a l'alimentation de l'ordinateur mais j'aimerais savoir si vous voyer d'autre solution ou si vous avez eu le même problème.

merci

6 réponses

Gloups61 Messages postés 15 Statut Membre 5

Bonsoir,

je ne voudrai pas te faire peur, mais j'ai eu un problème de la sorte
et ça a été de pire en pire! j'ai changer la carte mère et puis ça a remarché!
je sais c'est un peu radicale, mais c'est la seule solution que j'ai trouver au
travers des forum...

Bonne chance
0
n76700 Messages postés 8 Statut Membre

effectivement sa me fait peur surtout que je n'ai pu énormément d'argent :( donc je n'ai pu que a croisé les doigt on dirais
0
mixime-maxmax Messages postés 23 Statut Membre

bonjour a tous,
En générale ce type de problème vient en effet de la carte mère ou l'alimentation.Tu peux essayer de tester l'alimentation sur un autre pc, tester la carte mère avec une autre alim ou changer la pile de la carte mère.

bonne soirée
0

ok merci mais je suis un peut beaucoup nul donc je ne savais méme pas qu'il y avais une pile ^^ ou ce trouve t' elle en générale et est ce une pile montre ??

PS : si tu a du temps tu pourrais m'expliquer a quoi elle sert pour ma culture général
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mixime-maxmax Messages postés 23 Statut Membre

cette pile se trouve sur la carte mère, oui c'est une pile bouton ( de montre ) pour connaitre son voltage et tout il faut que tu regardes dessus et elle sert a retenir l'heur, les paramètres de ton BIOS, de démarrage et plein d'autre truc
0

oki merci c'est simpa je vérais ce que je peut fair avec tout sa et je vous tient au courant
0