Gros gros probleme avec second disque dur
Pierrot
-
marcel -
marcel -
Salut les gars, jesper que vous allez pouvoir faire qq chose pour moi et mon ordi ( snif )
Voilà, j'ai deux disques durs; un de 80go et un de 160go. J'ai window xp sur le premier et sur le deuxième disque dur. J'ai cru bien faire en enlevant la partition de mon 2eme disque dur ( 160go )pour supprimer mon deuxieme windows: pour kil n'y ai plus rien sur mon 2eme disque : mais en redemarrant sur mon 1er disque dur ( 80go ) je n'avais plus possiblitée d'acceder à mon 2eme disque dur qui est reconnu dans le bios mais pas dans "poste de travail/gérer". De plus au demarrage de window, celui ci me demande quel window demarrer. Savez vous comment effacer un window ? et résoudre ce méga probléme. Merci et aidez moi vite...
Voilà, j'ai deux disques durs; un de 80go et un de 160go. J'ai window xp sur le premier et sur le deuxième disque dur. J'ai cru bien faire en enlevant la partition de mon 2eme disque dur ( 160go )pour supprimer mon deuxieme windows: pour kil n'y ai plus rien sur mon 2eme disque : mais en redemarrant sur mon 1er disque dur ( 80go ) je n'avais plus possiblitée d'acceder à mon 2eme disque dur qui est reconnu dans le bios mais pas dans "poste de travail/gérer". De plus au demarrage de window, celui ci me demande quel window demarrer. Savez vous comment effacer un window ? et résoudre ce méga probléme. Merci et aidez moi vite...
A voir également:
- Gros gros probleme avec second disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
16 réponses
Salut pierrot?
tout d'abord première question wiondows (celui que tu veux garder) est bien sur le 80Go?
sinon aurais tu par hasard un des disque en S-ATA RAID?
enfin est ce que tu as formaté ton 160Go?
tout d'abord première question wiondows (celui que tu veux garder) est bien sur le 80Go?
sinon aurais tu par hasard un des disque en S-ATA RAID?
enfin est ce que tu as formaté ton 160Go?
Non mais c'est parce que mon problème est plutot complex.Pour te répondre, non je ne vois pas mon 2nd disque dur ( 160 go ) dans gestion des disques sinon il n'y aurais plus de problème.
Je c pas s'il pourrais y avoir un lien mais sur ce disque j'avais le SP2
Enfin lorsque j'amène mon 160go chez un pote, son ordi ne le detecte pas non plus dans gestion des disques mais dans le BIOS et il fait également ramer son pc.
Je c pas s'il pourrais y avoir un lien mais sur ce disque j'avais le SP2
Enfin lorsque j'amène mon 160go chez un pote, son ordi ne le detecte pas non plus dans gestion des disques mais dans le BIOS et il fait également ramer son pc.
ben la je sais plus
essaye de trouver sur le net un tit soft pour récupérer un disque défecteux!
je voius que ça
dsl
bonne chance
essaye de trouver sur le net un tit soft pour récupérer un disque défecteux!
je voius que ça
dsl
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avant de jeter ton disque je pense qu'il est préférable de le monter seul en enlevant ton 80Go et de relancer une Installation de Windows en effectuant un formatage complet si tu parviens à le faire.
Si tu n'arrives pas à réisntaller Windows de cette façon je te conseille d'aller voir chez un professionnel si ton disque est récupérable.
Si tu n'arrives pas à réisntaller Windows de cette façon je te conseille d'aller voir chez un professionnel si ton disque est récupérable.
Salut Dreadfulpoet et re balou 311 je vais vous répondre à tous les deux:
1) Qu'entends tu par auto detection dans setup ? Dreadfulpoet
2) Pourrais tu m'expliquer ce qu'est un disque en IDE ? balou 311
Dsl je m'y connais pas trop.
1) Qu'entends tu par auto detection dans setup ? Dreadfulpoet
2) Pourrais tu m'expliquer ce qu'est un disque en IDE ? balou 311
Dsl je m'y connais pas trop.
re
un disque IDE le type de disque
connais tu ta carte mère?
sinon est-ce un PC déjà tout fait (style dell HP packard bell etc...
sinon pour savoir ouvre le et dis moi si le nappe est comme ça (type IDE):
http://ch-img.com/pdt/000000030559.jpg
ou comme ça type S-ATA:
http://ch-img.com/pdt/000000046703.jpg
a tt
un disque IDE le type de disque
connais tu ta carte mère?
sinon est-ce un PC déjà tout fait (style dell HP packard bell etc...
sinon pour savoir ouvre le et dis moi si le nappe est comme ça (type IDE):
http://ch-img.com/pdt/000000030559.jpg
ou comme ça type S-ATA:
http://ch-img.com/pdt/000000046703.jpg
a tt
kan tu demarre ton PC appui sur delete et tu seras ds le setup et tu va sur peripherique internes et tu fais une auto detection de ton DD et verifie aussi si T cavalier sont à la bonne place !!!
Salut JP66 , merci pour ta soluce mais je viens d'essayer et çà ne marche tjs pas ( je m'en doutais mais je suis à un point ou je suis prs à tout tenter ) j'ai toujours l'impossiblitée d'acceder à ce disque comme je l'ai déjà dis dans un précédent message.
Merci kan meme.
Merci kan meme.
re balou,
_ ma carte mère : DFI AD77.
_ je n'ai pas de pc tout fait.
_ le nappe est de type IDE effectivement.
_ ma carte mère : DFI AD77.
_ je n'ai pas de pc tout fait.
_ le nappe est de type IDE effectivement.
C'est un MAXTOR. Mais je crois vraiment avoir tout essayé, je vais l'amener chez un professionnel mais je c pas ce ki pourra faire de mieux, mon disque est fouttu et pi c tout. Mais çà me fais bien ***** kan meme, un disque dur neuf de 160 go capout ( snif ).
Si kk'1 aurait une idée lumineuse se serait cool.
Si kk'1 aurait une idée lumineuse se serait cool.
va voir ici j'ai trouvé ca pour toi tout à l'hr
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=53
bonne chance j'espère que ca va fonctionner
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=53
bonne chance j'espère que ca va fonctionner
Salut ,
pour démarrer direct sur le 1er disque:
il faut que tu te fasses une disquette de démarrage (démarrer=>paramètres=>panneau de config=>ajout/suppression de programmes=>disquette de démarrage),ensuite tu eteinds le pc ,tu debranches ton 2e disque ,tu mets la disquette ,tu redémarres et quand t'es sous DOS tu fais "fdisk /mbr" (sans les guillemets). Tu peux enlever la disquette, et redémarrer.
Tu peux peut-etre faire ça direct sous le DOS du disque dur mais je suis pas sure vu que Woindows est démarré -je tenterai pas!
pour formater le 160 G :
tu remets le 2e disque, disquette de démarrage,sous dos tu fais "fdisk" tu choisi le 2e disque et tu crées une partition (tu supprimes les autres avant si yen a)(NE PAS SE TROMPER DE DISQUE !!!) ,ensuite tu quittes fdisk . Tu es de nouveau sous DOS et la tu fais "format x:". (x est la lettre de ta nouvelle partition sur le 2e disque)
TOUJOURS VERIFIER QUE TU ES SUR LE BON DISQUE AVANT LES MODIFS!!!!
Si c'est bon tu peux redémarrer normalement.
pour démarrer direct sur le 1er disque:
il faut que tu te fasses une disquette de démarrage (démarrer=>paramètres=>panneau de config=>ajout/suppression de programmes=>disquette de démarrage),ensuite tu eteinds le pc ,tu debranches ton 2e disque ,tu mets la disquette ,tu redémarres et quand t'es sous DOS tu fais "fdisk /mbr" (sans les guillemets). Tu peux enlever la disquette, et redémarrer.
Tu peux peut-etre faire ça direct sous le DOS du disque dur mais je suis pas sure vu que Woindows est démarré -je tenterai pas!
pour formater le 160 G :
tu remets le 2e disque, disquette de démarrage,sous dos tu fais "fdisk" tu choisi le 2e disque et tu crées une partition (tu supprimes les autres avant si yen a)(NE PAS SE TROMPER DE DISQUE !!!) ,ensuite tu quittes fdisk . Tu es de nouveau sous DOS et la tu fais "format x:". (x est la lettre de ta nouvelle partition sur le 2e disque)
TOUJOURS VERIFIER QUE TU ES SUR LE BON DISQUE AVANT LES MODIFS!!!!
Si c'est bon tu peux redémarrer normalement.
_ celui que je veux garder est effectivement sur le 80 go.(1er dd)
_ pourrais m'expliquer ce qu'est un disque en SATA - RAID ?
_ pour ce qui est de mon 2eme disque dur ( 160go ) je l'ai departitionner puis mon ordi a redemarrer sur le 80go, ensuite j'ai essailler de formater le 160 go par poste de travail, cela m'a pris bcp de temps mais à la fin un message d'erreur est apparus me disant que le formatage n'était pas opéré. Aprés cela je n'avais alors plus accés à ce second disque dur.
Je n'y est toujours pas accés, que ce soit par mon bureau " poste de travail/ gérer" ou en lançant le cd de window au demarrage : on me dit qu'il est impossible d'accéder à ce disque.
De plus meme lorsque je deconnect mon 2eme disque dur; window me demande toujours lequel demarrer alors qu'il n'y en a plus qu'un. Et lorque j'essaie de lancer xp par mon 2nd disque dur, j'obtient le message suivant : "window n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifiez le chemin d'accés du démarrage et le lecteur de disque.
1) Comment faire pour que ce 2nd disque dur soit utilisable ? est-il fouttu ?
2) Comment faire pour ne plus avoir à choisir entre 2 window au démarrage.
dsl ce message est un peut long, mais mon problème est complexe.
Merci de bien vouloir vous pencher sur la question vous les as des ordis, je compte sur vous.
As-tu essayé un scandisk et défrag ?
Quand tu vas dans "Poste de travail/gérer/gestion des disques" et que tu clic droit sur le 160, il te propose quoi ?
Sinon pour les options de démarage, tu clic droit sur poste de travail. Ensuite "Paramètres/Avancé/Démarage et Récup". Et là je te laisse te débrouiller. Agit très prudemment quand même.
Bien à toi
Comme je l'ai dit précedemment, je n'ai plus accés à mon 2nd disque dur ( 160go ) depuis que je l'ai departitionné au demarrage avec mon cd xp et qu'ensuite je l'ai formater par le poste de travail.Il s'est s'en doute produit une erreur à ce moment là.
N'ayant pas accés à mon disque dur je ne peut évidemment pas faire de scandisk ou de défragmentation.
Toujours du meme ordre, n'ayant pas accés à ce disque je ne peux te dire ce qu'il m'affiche en faisant clic droit sur ce disque.
Ce qui est étrange c'est qu'il est bien reconnu dans le BIOS et lorsque je le deconnect puis reconnect il est reconnu comme nouveaux périphérique en bas à droite. Mais lorsque je fais"Poste de travail/gérer/gestion des disques" il n'y a que mon 1er disque dur ( 80 go ).
Sinon merci à toi pour les options de démarrages, çà va s'en doute m'aider.
SVP comment faire pour récupérer ce disque dur ? merci à tous je compte sur vous