Editer l'arborescence d'un disque dur

Patrick -  
 embee -
Bonjour!

J'aimerai connaitre un moyen d'imprimer et d'éditer, par exemple sous DOS mon disque dur sous forme d'arborescence. Avant Windows, j'utilisais PCtools pour editer mon disque dur, mais maintenant, je ne sais plus comment faire.

Merci de vos réponses

Pat
A voir également:

5 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Imprimer je ne sais pas trop mais PC tools ne faisait rien d'autre que se servir des commandes dos à ta place...copy, xcopy, move, attrib, md, rd, deltree, ect.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
spyagent01 Messages postés 86 Statut Membre 13

Bonjour,

Démarrer > Programmes > Commandes MS-Dos

Placez-vous dans la directory à imprimer

Dir *.* >c:\bof "imprime" la directory dans le fichier bof

ou

Dir *.* /s > c:\bof "imprime" la directory et toutes ses sous directory dans le fichier bof

Ensuite vous pouvez reprendre ce fichier avec votre traitement de textes préféré pour l'enrichir et/ou forcer une police de caractères (choisir une police à pas fixe genre télétype).

Mieux

Votre tableur préféré : ouvrez bof (par exemple dans excel)
Etape 1 : accepter "largeur fixe"
Etape 2 : placez-vous à la charnière entre la liste des sous directory et des fichiers pour bien voir ce que vous allez faire.
Ajoutez un séparateur en colonne 9 (1 clic)
Supprimez le séparateur qui est en colonne 22 (double clic dessus)
Ajoutez un séparateur en colonne 26 (1 clic)
Ajoutez un séparateur en colonne 44 (1 clic)
Supprimez le séparateur en colonne 55 (double clic dessus) pour ne pas hacher les noms longs

Clic sur "terminé" (pas besoin de l'étape 3).

Dans votre tableur, reconstruire éventuellement le header et le footer (à la main si c'est une seule fois ou en faisant une macro ou une opération de concaténation de chaîne de caractères si vous comptez faire cette opération souvent)

Supprimez les colonnes B et G

Et maintenant vous pouvez appliquer une police proportionnelle et microscopique pour que tout celà tienne sur le moins de pages possible tout en restant parfaitement colonné.

Imprimez ou envoyez par fax ou joignez à un email ou faites en la table des matières du mode d'emploi en 1.200 pages du dernier programme que vous venez de livrer à votre client (tube d'aspirines glissé dans la reliure).

Ah... c'était pour faire la checklist de tous les fichiers qu'il vous reste à revoir et corriger et pointer... ;-)

SpyAgent01
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

OUH LA LA SpyAgent01 ! Et la commande de redirection > du DOS
avec DIR /W ? Et FIND d'abord ?
Pour voir toute l'arborescence, du C: par exemple et les VRAIS noms courts des répertoires et fichiers , éxécuter le bon vieux WINFILE conservé dans les Win 98 et Me.
   ----    
 | (  ) |  OFou  
0
spyagent01 Messages postés 86 Statut Membre 13

Bonjour Ofou,

Dire que l'on a attendu tant d'années pour avoir de vrais noms longs comme sous l'autre.

Et une requête sur le forum pour imprimer l'arborescence, ça exclue le 5 colonnes à la une du /W

Et le >bof, c'est pas une redirection, ça ?

On peut aussi essayer une redirection sur prn.

Amicalement et

A te lire

SpyAgent01
0
Ova Messages postés 345 Statut Membre 22

Euh ... ou reprendre (et/ou modifier) le code que j'ai déjà donné pour lister sous Word ... C'est facile, pratique, ça permet de mettre en forme comme on veut, etc ... Mais bon, euh .... moi ce que j'en dis ...

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
embee

je suis moi meme un ancient adepte de PCtools...

Maintenant j'utilise Windows Commander (version 4) qui est comme PCtools, mais en beaucoup mieux...

C'est simple: je peux plus travailler sans...
0