Probleme disque dur

Cédric -  
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un gros problème, j'ai utilisé le logiciel Prevent Restore sur mon disque dur.
J'ai eu la surprise de voir que au bout de quelques minutes d'utilisation de ce logiciel mon disque dur (C:) était totalement remplis !
Il ne me reste plus que 1,5Go et je ne sais pas quoi faire ...

Voici la description du logiciel Prevent Restore :

"En vidant la corbeille, vous pouvez toujours récupérer les données supprimées en utilisant un programme de restauration de données. Ceci peut être bénéfique quand vous avez besoin de récupérer des données effacées par mégarde. Mais c'est la scène inverse quand vous ne voulez plus que les autres utilisateurs ne puissent récupérer des données supprimées.
Prevent Restore est un outil permettant de supprimer catégoriquement les données de votre disque dur. Vous ne pourrez donc plus récupérer les données à partir d'un programme de restauration. Pour ce faire, Prevent Restore réécrit sur les fragments de données laissés sur le disque dur pour les supprimer pour de vrai. "

Je suppose que c'est cette fameuse réécriture qui m'a prit toute ma mémoire

J'espère que vous pourrez m'aider car là je ne sais vraiment pas quoi faire et c'est très embêtant

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

shetan Messages postés 626 Statut Membre 62

Ne connaissant pas le logiciel je ne pourrais te dire s'il existe un moyen de revenir en arrière, sinon il existe des logiciels te permettant de nettoyer ton poste d'un grand nombre de fichier inutiles (Ccleaner par ex), ca te permettra de récupérer 1-2 Go.
0
shetan Messages postés 626 Statut Membre 62

Essaye un nettoyage de ton disque avec Ccleaner ou un soft de nettoyage. Pour la réécriture, je ne connais pas ce logiciel, donc je ne sais pas s'il existe une option de restauration.
0
maxou22

Une fois que tout a été remis sur ton disque je vois pas d'autre solution que de supprimer a la main tout ce qui te sert pas sur ton pc ou alors sauvegarder tes fichiers importants et formater
0
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

Bonjour, alors avant toute chose, faisons du ménage !!!

1- Ouvre poste de travail, puis fait outils, options des dossiers, affichage et coche afficher les dossiers et fichiers cachés.

2-Va dans C:, puis windows.
Supprime tous les 1ers dossiers commencant par : $hf_mig$, $NtUninstallKB... (il s'agit des sauvegarde des mises à jours windows au cas ou les dernieres ne se feraient pas correctement, donc tu peux les supprimer)

3- Toujours dans windows, rentre dans le dossier "TEMP" et supprime son contenu, pas le dossier Temp mais ce qu il y a dedans. (temp correspond au dossier contenant tout ce que tu ouvre (fichiers, dossier image etc..)

4- Reviens à la racine de C: et rentre dans le dossier Documents and Setting. entre dans le dossier portant le nom de ton profile utilisateur. Rentre dans "local settings" puis TEMP et supprime tous ce qu il y a dedans. Il est possible que certains ne veulent pas, dans ce cas là, laisse les.

5- ensuite sort du dossier TEMP et rentre dans Temporary Internet Files et supprime sons contenu également (il s'agit d un dossier regroupant tous les endroits ou tu vas sur internet).

Supprime le tout de ta corbeille se trouvant sur ton bureau.
tu auras dejà fait du ménage en supprimant tout cela.

6- au cas ou :Télécharge ce logiciel MALWAREBYTES ici --->https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
Installe le et Ensuite lance la mise à jour des virus en cliquant sur l onglet Mise à jour en haut du logiciel.
Si la mise à jour bloque, essais avec un des 3 serveurs disponibles.

Il est aussi possible qu'il te dise que tu es déjà à jour.

7- Lance une analyse complète de ton système, et laisse le faire. si tu aperçois une ligne en rouge avec des chiffres, cela voudra dire que tu es infectés par X virus, trojans etc...
A la fin de l analyse, tu pourras choisir en dessous, l option ; Tout supprimer, et enfin tu n'auras plus qu'à redémarrer le pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1- Ouvre poste de travail, puis fait outils, options des dossiers, affichage et coche aficher les dossiers et fichiers cachés.

Supprime tous les 1ers dossiers commencant par : $hf_mig$, $NtUninstallKB... (il s'agit des sauvegarde des mises à jours windows au cas ou les dernieres ne se feraient pas correctement, donc tu peux les supprimer)

3- Toujours dans windows, rentre dans le dossier "TEMP" et supprime son contenu, pas le dossier Temp mais ce qu il y a dedans. (temp correspond au dossier contenant tout ce que tu ouvre (fichiers, dossier image etc..)

4- Reviens à la racine de C: et rentre dans le dossier Documents and Setting. entre dans le dossier portant le nom de ton profile utilisateur. Rentre dans "local settings" puis TEMP et supprime tous ce qu il y a dedans. Il est possible que certains ne veulent pas, dans ce cas là, laisse les.

5- ensuite sort du dossier TEMP et rentre dans Temporary Internet Files et supprime sons contenu également (il s'agit d un dossier regroupant tous les endroits ou tu vas sur internet).

6- au cas ou : Télécharge ce logiciel MALWAREBYTES ici --->https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
Installe le et Ensuite lance la mise à jour des virus en cliquant sur l onglet Mise à jour en haut du logiciel.

7- Lance une analyse complète de ton système, et laisse le faire. si tu aperçois une ligne en rouge avec des chiffres, cela voudra dire que tu es infectés par X virus, trojans etc...
A la fin de l analyse, tu pourras choisir en dessous, l option ; Tout supprimer, et enfin tu n'auras plus qu'à redémarrer le pc.
0

1- Ouvre poste de travail, puis fait outils, options des dossiers, affichage et coche aficher les dossiers et fichiers cachés.

vérifie si tu as des virus :

6- Télécharge ce logiciel MALWAREBYTES ici --->https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

0