Mise à jour automatique sans droit d'admins

Fermé
Clemr3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 15:55
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 6 juil. 2009 à 16:01
Bonjour,

Dans le cadre de mon emploi, il faut que je mette à jour tout les plugins de type Java, Acrobat, Flash sur tout les postes du parc info dont je m'occupe, le soucis étant que la grosse majorité des utilisateurs de ces postes ne possèdent pas les droits d'administrateur de leur machine, et donc ils n'ont pas le droit d'installer les MAJ des plugins cités-ci dessus.

Il n'est pas question de donner un droit d'admin aux utilisateurs, et sans ce dernier je me vois contraint de passer sur tout les postes et d'effectuer les MAJ à la main (et ce à chaque MAJ, bref grosso modo j'y passerai le plus clair de mon temps et je ne trouve pas la démarche "intelligente").

Je viens donc à la peche aux idées parmi vous, auriez vous par hasard une solution qui permettrait d'appliquer ces mises à jours en outrepassant le fait que le compte d'utilisateur n'ait pas les droit d'admin sur le poste ?

Je vous remercie bcp par avance !
A voir également:

1 réponse

wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
6 juil. 2009 à 16:01
bonjour,

as tu essayé de non pas les mettre en admin mais en utilisateur spécial, pour ne leur donner que certains droit plus bas que admin mais plus haut que utilisateurs?
0