Probleme pc - panne a detecter

Résolu
webzyneur Messages postés 102 Statut Membre -  
webzyneur Messages postés 102 Statut Membre -
Salut a tout le monde,

Voila mon pc c'est eteint d'un coup sans aucune raison apparente !

Je m'explique, j'etait en train de jouer a un jeu (mangeur en puissance-mais les performances de mon pc etait adequate).
Je retente d'allumer mais il y a juste un accoup du ventilo processeur mais ne se rallume pas.
Je decide d'ouvrir la tour elle la je trouve une quantite de poussiere impressionnante surtout sur les ventilos.
De quoi remplir une chope.

Alors, la, la panique me prend je monte au 1er attrape l'extincteur et l'envoi dans la face du retraité au-dessus de chez moi car la musique de carlos etait trop forte, ^^,non je blague, laissons les tranquilles les vieux.

J'attrape tout l'equipement et enleve de la tour toute les pieces, les ouvres enfin bref, j'ai nettoyer l'alim, le ventirad et la carte graphique en profondeur ainsi que tout l'interieur apparent de la tour.

Je rebranche tout (j'ai bien verifier les cables) et rebelotte.
j'ai d'abord penser au ventirad mort mais j'en ai essayer 2 dont un neuf (par prudence) pareil.
j'ai enlever l'alim pour essayer avec une neuve pareil.

Et la je ne sait plus quoi faire j'ai penser a la c.g et aux barettes (3x1go) mais j'aime pas trops toucher aux barettes et prefere les laissé pour la fin.
Aucune odeur de cramé.
Je sait que c'est pas due a une panne de courant car les enceintes sont rester allumé.

Quelqu'un sait il d'ou cela peut il provenir et que faire ?
Pourra t on me sortir de ce guepier dans lequel je me suis fourrer ou plutot la poussiere !

MERCI
A voir également:

5 réponses

Tatur

Salut,
tu dis que le ventilo part un peu ...
Est ce que ca le fait tjrs a pres avoir tout démonté-remonté ??
0
webzyneur Messages postés 102 Statut Membre 4

Ben plus maintenant mais en fait j'ai tout demonter pour nettoyer et lorsque j'ai tout remonter j'ai rien changer ca le faisait toujour, ca vient de se produire maintenant et le dernier essai que j'ai effectuer et avec l'alim !
bon ou pas bon tatur ?
0

y a pas bon ?

Ca y est je tourne de l'oeil !
Personne pour m'aider ? Sniff, sniff
0

Je viens de faire le test demarer alim sans carte mere : ps on->com l'alim marche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Y a quelqu'un ?
0