Problème d'ampères avec ma nouvelle cuisinièr
mumu
-
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai acheté une cuisinière que je viens de recevoir.
Les 4 feux font 6200 Kwh. Il faut donc 32 A (1200 + 1200 + 1700 + 2100)
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9360996 convertir des kilowatts en amperes)
Hélas, le fusible « four » est de 25 ampères sur le tableau, donc à priori pas suffisant.
Je me dis qu’en utilisant que 3 feux au max en même temps (5000 Kwh max) c’est possible de ne pas tirer les fils pour changer les plombs (je ne compte pas rester dans cet appartement, et je n’ai pas envie de payer des travaux pour un appart que je trouve déjà trop cher et qui n’est pas à moi, et je suis la seule à m’en servir).
Que pensez-vous de ma « solution » ?
De plus, sur le boîtier de fusible, il y a un fusible séparé, qui semble être général, sur lequel il est écrit 30A. Sur quoi agit-il ?
Merci de vos réponses
J’ai acheté une cuisinière que je viens de recevoir.
Les 4 feux font 6200 Kwh. Il faut donc 32 A (1200 + 1200 + 1700 + 2100)
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9360996 convertir des kilowatts en amperes)
Hélas, le fusible « four » est de 25 ampères sur le tableau, donc à priori pas suffisant.
Je me dis qu’en utilisant que 3 feux au max en même temps (5000 Kwh max) c’est possible de ne pas tirer les fils pour changer les plombs (je ne compte pas rester dans cet appartement, et je n’ai pas envie de payer des travaux pour un appart que je trouve déjà trop cher et qui n’est pas à moi, et je suis la seule à m’en servir).
Que pensez-vous de ma « solution » ?
De plus, sur le boîtier de fusible, il y a un fusible séparé, qui semble être général, sur lequel il est écrit 30A. Sur quoi agit-il ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Problème d'ampères avec ma nouvelle cuisinièr
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Yggtorrent nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Coco chat nouvelle adresse - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour
Si tu n'allume pas les 4, ça dois marcher.
Tu as peut-être également la solution de faire changer le fusible (je pense que c'est en fait un micro disjoncteur) par le propriétaire.
Sur une installation aux normes, la cuisinière devrait être protégée par un 32A. Par contre le fil devrait être en 6 "carrés".
Si c'est en triphasé, 20A et fil de 2.5 suffisent.
Le 30A séparé qui semble être général est probablement un inter différentil de protection des personnes de 30MA.
Si tu n'allume pas les 4, ça dois marcher.
Tu as peut-être également la solution de faire changer le fusible (je pense que c'est en fait un micro disjoncteur) par le propriétaire.
Sur une installation aux normes, la cuisinière devrait être protégée par un 32A. Par contre le fil devrait être en 6 "carrés".
Si c'est en triphasé, 20A et fil de 2.5 suffisent.
Le 30A séparé qui semble être général est probablement un inter différentil de protection des personnes de 30MA.
Si je te comprends bien, je dois regarder quel fil va jusqu'au fusible. Si c'est du 6 carrés, je peux simplement remplacer le fusible 25 A par un fusible 32 A et me servir de ma cuisinière normalement. Mais comment je repère le type de fil ? c'est écrit dessus ?
Sinon, comment savoir si je suis en triphasé ou pas ? (l'immeuble date de 1968)
Merci